Aller au contenu

Euromaths, Compagnon maths ou Maths tout terrain en ce2?

Manuels de maths ce2  

88 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

j'hésite entre les 3 manuels de CE2. Et vous quel est votre avis? Et si vous avez le temps pourquoi?

Merci pour votre réponse et votre aide.

Posté(e)

J'en connais 2 et je les aime bien donc je ne peux pas voter ..

J'aime beaucoup euromaths, j'ai déjà testé en CE1 (un fichier par élève pendant longtemps, avant les programmes 2088), du coup avec les CE2 je reprenais beaucoup de choses du fichier.

Par contre certaines situations problèmes peuvent peut être un peu complexes pour des élèves qui n'ont pas l'habitude.

Euromaths se rapproche de Ermel dans ses activités de démarrage (même éditeur)

Les exercices reprennent toujours les manip' faites en classe, c'est aussi un peu du style Cap maths dans la pensée

Maths tout terrain est plus basique, plus simple, plus classique, bien aussi

Là encore je ne l'ai pas testé en classe mais m'en inspirais beaucoup car mes CE1 ont MTT en fichier

Posté(e)

Merci pour vos votes, je continue a jeter un coup d'oeil

Posté(e)

Ici aprés feuilletage de divers manuels, nous avons commandé euromaths. Les situations de découverte sont intéressantes, il n'est pas aussi directif que Cap maths mais en garde l'esprit. Il a des exos pas mal.

Posté(e)

Merci pour vos votes. La commande est passée pour "euromaths".

Posté(e)

Je ne suis pas objective mais j'aime pas du tout compagnon maths, encore que pour le cycle 3 ce soit moins pire que le CE1 que j'ai aussi testé

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je ne suis pas objective mais j'aime pas du tout compagnon maths, encore que pour le cycle 3 ce soit moins pire que le CE1 que j'ai aussi testé

+1, il ne me convient pas, je préfère Euromaths

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Nous avons euromaths sur tout le cycle 3 ici. Facile à mettre en place, beaucoup d'exercices sur chaque thème, ce qui permet une différenciation sur la quantité d'exercices et sur leur difficulté.

J'utilise cette année les nouveaux manuels de CE2, la remise au goût du jour programme 2008 a été bien faite.

Un seul bémol : l'introduction de la multiplication, basée sur les travaux de l'IREM, est toujours longuette pour les élèves moyens ou en difficulté. Je saute maintenant quelques séquences, après être passée par les quadrillages je vais quasiment directement à la multiplication posée. Et ça se passe tout aussi bien, avec un bon renfort de tables et de calcul systématique.

Posté(e)

+1 pour Euromaths, j'aime la mise en situation, ça fait un mix entre capmaths et ermel pour moi :blush:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai testé capmaths mais trop lourd pour moi trop compliqué etc... mais j'aime bien l'esprit.

j'ai testé Ermel, j'aime bien les situations de recherche mais après c'est compliqué de s'y retrouver et en plus très très lourd en préparation.

Du coup cette année je vais tester Euromaths puisque mix entre capmaths, ermel. J'espère ne pas être déçue.