Aller au contenu

salaire juillet aout qui saute !


vavou3333

Messages recommandés

Je fais partie des heureuses ( ?) mères de famille de 3 enfants qui peuvent encore bénéficier des conditions précedentes plus favorables pour partir en retraite anticipée, à condition que l'on parte au 1 juillet et qu'au passage, on perde deux mois de salaire.

Mon syndicat me propose... de baisser les bras. J'ai du mal !!!!

Dans mon entourage, on me dit que le salaire de l'année est lissé sur 12 mois et qu'à ce titre, l'année devrait légalement se terminer au 31 août.

Quelqu'un aurait il des infos sur le sujet?

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il est effectivement lissé sur 12 mois, on "n'est pas payé" en juillet/ août, c'est le salaire qui est étalé pour éviter qu'on ne touche rien en juillet/août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus on est titularisés un 1er septembre, à partir de là on commence à être payé, donc ta carrière doit se terminer un 31 août.

C'est n'importe quoi :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de petites économies...

Et à mon avis même si tu as raison, je ne connais pas de levier permettant de changer cet état de fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dois toucher en juillet-août c'est le "reliquat" de l'année qui vient de s'écouler donc je ne vois pas pourquoi tu devrais t'asseoir dessus :glare:

Dans le secondaire j'ai déjà vu un ami prof revenir faire la pré-rentrée et être en retraite le lendemain, ainsi l'été il a eu son salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dois toucher en juillet-août c'est le "reliquat" de l'année qui vient de s'écouler donc je ne vois pas pourquoi tu devrais t'asseoir dessus :glare:

Dans le secondaire j'ai déjà vu un ami prof revenir faire la pré-rentrée et être en retraite le lendemain, ainsi l'été il a eu son salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si tu prends ta retraite au 1er juillet ( et pas au 1er septembre, c'est ce que tu as eu comme condition pour pouvoir prétendre à ta retraite de mère de 3 enfants) tu ne percevras pas les salaires de juillet et août, tu percevras ta retraite ... On perçoit les salaires de juillet et août quand on est retraité au 1er septembre, ce qui est le cas général des instits et PE qui partent à l'âge "ordinaire".

Après, ne me demande pas si c'est juste ou pas, ce sont les conditions de la dernière réforme et on n'y peut plus rien, c'est voté! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'avais compris à la dernière réunion syndicale, c'était tous les retraités qui devaient partir au 30 juin (économies, économies !!)... L'année scolaire se terminant cette année le 1er juillet, l'IA avait demandé à une collègue directrice de venir bénévolement ce jour-là pour terminer de ranger son bureau !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voyons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dois toucher en juillet-août c'est le "reliquat" de l'année qui vient de s'écouler donc je ne vois pas pourquoi tu devrais t'asseoir dessus :glare:

Dans le secondaire j'ai déjà vu un ami prof revenir faire la pré-rentrée et être en retraite le lendemain, ainsi l'été il a eu son salaire.

J'ai pris ma retraite de PE un 1er septembre.

J'ai eu mon salaire normal en juillet, août ET septembre. La 1ère pension en octobre. C'était ce qu'on appelait le "salaire continué".

Depuis la réforme définitivement votée par le sénat en novembre 2010, c'est fini. Si on s'arrête le 1er septembre, on est payé LE 1er septembre, et pas payé les 29 derniers jours du mois. La 1ère pension est perçue en octobre.

Quant au salaire lissé sur 12 mois, c'est une légende qui dure, qui dure, qui dure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...