Aller au contenu

Prime de direction


Learicia

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes !

Voilà je me posais une question très concrete...J'ai appelé les syndicats mais ils ne sont pas tombés sur le même chiffre...

On me parle de points d'indices et d'une prime à la direction...

Au final je voudrais savoir combien je vais toucher en plus par mois avec une direction de deux classes...

Oui, je sais, ça fait très tac au tac mais bon...J'ai besoin de mettre du beurre dans les épinards ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est ton échelon et es-tu sur liste d'aptitude ou fais-tu fonction?

Environ 150€ de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'excuse pas, on a tous des factures à payer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est ton échelon et es-tu sur liste d'aptitude ou fais-tu fonction?

Environ 150€ de plus.

Je suis échelon 4 et je suis la liste d'aptitude...

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as donc trouvé la réponse dans les liens donnés (que je n'ai pas lu). Ton salaire sera augmenté (ton point d'indice) + une petite prime.

Quand on fait fonction, le salaire reste le même et la prime est augmentée. Ça revient au même je crois, sauf pour la retraire car c'est le salaire qui compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour!

je suis un peu dans le même type de questionnement: je serai T3 à la rentrée et ferai office de directrice d'une école de 4 classes à la rentrée. En jetant un coup d'oeil aux liens envoyés par Madamechocolat, j'ai eu une partie des réponses que je me posais quant au montant de la prime, mais des questions subsistent:

- les 161,95€ par mois touchés pour un intérim de direction 4 classes sont-ils nets ou bruts?

- qu'est-ce que la part variable? d'après ce que j'ai compris tout le monde la touche mais elle dépend du nombre de classes dans l'école, c'est bien ça? Donc dans mon cas cela ferait 161.95+(30/12)=186.95€ (soit environ 150€ si le montant de départ est brut)

- les montants sont-ils identiques dans toutes les académies?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150 euros, c'est brut ! net ça fait pas plus de 100 euros.

Ca ne peut pas faire 100€ puisque si c'est brut et d'après mon calcul la prime serait de 186€95... Donc 150€ net (environ). Non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala, je ne vais pas éclaircir la situation mais je touche 140€ en plus sur ma fiche de paye pour 3 classes. Il faut donc retirer les charges.

Normalement tu auras moins que moi puisque tu as 2 classes, environ 120€ à tout casser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de surprendre, je me trouve bien payé pour la direction. Avant de hurler, je développe : je ne parle évidemment que de mon cas, c'est-à-dire chargé d'école. Je ne me permettrais pas d'émettre un tel avis sur les directions à plusieurs classes, ne les ayant pas pratiquées et étant bien conscient que la charge de travail est autre.

Mais pour un chargé d'école, donc, la direction revient à se diriger soi-même : ça crée bien sûr quelque travail en plus, du temps passé à remplir les enquêtes, à répondre aux mails, à aller aux réunions de directeur, et ça engage aussi une responsabilité supplémentaire.

Cependant, je n'ai que moi-même à gérer ! Je m'occupe des évaluations CM2, des passages en 6ème, de base-élèves... mais ça ne me pèse pas trop car ce sont MES élèves. Avoir une classe de CE2 (par exemple) et devoir gérer le passages en 6ème des CM2 du collègue, c'est totalement différent.

Conclusion : les 124 € que je touche tous les mois en tant que directeur sont très bons à prendre, et je ne me plains pas de ce supplément.

Maintenant, je répète : avoir plusieurs classes à gérer en plus de la sienne demande évidemment beaucoup plus de travail, et je comprends tout à fait les collègues directeurs qui trouvent que leur supplément est une misère comparé à la masse de travail supplémentaire que leur position demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...