annelylou Posté(e) 3 juillet 2004 Posté(e) 3 juillet 2004 à la rentrée je vais avoir 4 ou 5 CP, mon problème est qu'ils connaissent mal les lettres de l'alphabet, comment leur faire apprendre en début d'année?
Adan Posté(e) 3 juillet 2004 Posté(e) 3 juillet 2004 les comptines, les jeux (loto, mémory, jeu des poissons et pécheurs)...
nat22 Posté(e) 4 juillet 2004 Posté(e) 4 juillet 2004 moi, je leur ferai apprendre en fin de CP mais c'est juste mon avis ; certains peuvent confondre le nom des lettres et le "bruit" qu'elles font ; dans ce cas, B + R , pour eux, ca ne fait pas BR comme dans BRas mais BER ou alors il faut bien faire la distinction soi-même afin d'éviter les confusions <_<
cajou Posté(e) 4 juillet 2004 Posté(e) 4 juillet 2004 C'est difficile de travailler en lecture sans nommer les lettres ! Il faut seulement insister sur le différence entre le nom de la lettre et le son qu'elle fait...
ann Posté(e) 4 juillet 2004 Posté(e) 4 juillet 2004 Coucou ! Il y a aussi des fiches entières sur l'écriture de chaque lettre et sur les sons très pratiques aussi pendant les activités autonomes sous de belles pochettes transparentes. (voir sur internet)... A bientôt. Ann.
Moustache Posté(e) 4 juillet 2004 Posté(e) 4 juillet 2004 On en trouve ici : http://auxpetitesmains.free.fr/cadreimprime.htm rubrique ecriture à gauche et là : http://www.editions-belin.com/belinroot.as...echargement.htm voir CP
Lolita Posté(e) 5 juillet 2004 Posté(e) 5 juillet 2004 Tu peux aussi utiliser le petit roman "Le monstre du tableau". J'ai les références à l'école... ça reprend ttes les lettres de l'alphabet. A+
waly68 Posté(e) 5 juillet 2004 Posté(e) 5 juillet 2004 les références m'intéressent bcp lolita,merci bcp!!
Messages recommandés