chach31 Posté(e) 26 mai 2011 Posté(e) 26 mai 2011 bonjour J'ai fait une recherche pour ma question, mais je n'ai pas vraiment trouvé la réponse. On va organiser un spectacle des élèves hors temps scolaire pour la fin de l'année. Si j'ai bien tout compris ce qui est dit ailleurs, on a la responsabilité des enfants pendant la durée du spectacle, mais pas avant ni après. Avec ma directrice on se pose une question: plusieurs élèves ont des PAI. Puisqu'on est responsable, doit-on faire suivre les protocoles et médicaments (qui sont à garder au frigo bien sûr dans un endroit où il n'y en a pas...), ou alors puisque les parents sont présents, s'il y a problème on leur confie leur enfant immédiatement et on n'a pas besoin de tout faire suivre au spectacle? merci
helenel Posté(e) 27 mai 2011 Posté(e) 27 mai 2011 bonjour J'ai fait une recherche pour ma question, mais je n'ai pas vraiment trouvé la réponse. On va organiser un spectacle des élèves hors temps scolaire pour la fin de l'année. Si j'ai bien tout compris ce qui est dit ailleurs, on a la responsabilité des enfants pendant la durée du spectacle, mais pas avant ni après. Avec ma directrice on se pose une question: plusieurs élèves ont des PAI. Puisqu'on est responsable, doit-on faire suivre les protocoles et médicaments (qui sont à garder au frigo bien sûr dans un endroit où il n'y en a pas...), ou alors puisque les parents sont présents, s'il y a problème on leur confie leur enfant immédiatement et on n'a pas besoin de tout faire suivre au spectacle? merci Alors moi je dirais que hors temps scolaire = truc pas obligatoire = enfants sous la responsabilité des parents. Par contre, se concerter avec les parents pour que eux soient "équipés".
cecilou80m Posté(e) 27 mai 2011 Posté(e) 27 mai 2011 Un PAI chez nous est un peu compliqué. Il est indiqué clairement que lors des sorties, spectacles l'enfant était sous la responsabilité des parents.
chach31 Posté(e) 30 mai 2011 Auteur Posté(e) 30 mai 2011 merci bien. Bon alors on ne va rien prendre et mettre les parents concernés tout devant à proximité en cas de soucis et leur dire qu'on n'a rien sous la main.
chach31 Posté(e) 30 mai 2011 Auteur Posté(e) 30 mai 2011 Il est bien sûr prévu de prévenir les parents avant... (c'est la moindre des choses) Mais pour les médicaments, on a le problème de ceux qui se gardent au frais sans frigo sur place... (on peut prendre une glacière...)
Messages recommandés