Aller au contenu

Conditions pour passer le CRPE


Valiente

Messages recommandés

Bonjour à toutes,

Voilà je suis titulaire d'une licence et ça fait 3 ans que je bosse dans l'éducation national en tant qu'assistante d'éducation.

Je voudrais passer le concours crpe en septembre 2011 mais je ne peux pas la passer en externe.

Il faut que je m'inscrive auquel? Interne ou 3eme voie??

Merci de m'aider à y voir plus clair!

Alice

Il me semble que c'est l'interne.

Second concours interne si tu as un contrat public.

Si tu as un contrat aidé, alors, il me semble que là, c'est le 3ème concours mais à vérifier.

En tous cas, les contrats aidés ne donnent pas la possibilité de s'inscrire à l'interne

dixit l'inspection académique il y a 15 minutes: second concours interne avec licence il faut : être en poste au moment de l'inscription+ avoir été recruté avant le 30 juillet 2009+ justifier de 3 ans d'activité.

En fait, il n'y a pas besoin d'être en poste (j'ai eu la confirmation par plusieurs rectorats !!!). D'ailleurs moi je le passe actuellement en interne et je ne suis plus assistante d'éducation depuis près de deux ans maintenant !

Bon courage à tous et surtout bonne chance pour décrocher ce fichu concours qui nous donne du fil à retordre ;-)

Alors moi la dame m'a dit que si on était pas en poste il fallait 3 ans d'activité dans les 6 dernières années

Merci à toutes pour vos réponses. Oui je suis en poste depuis le 1er septembre 2008 et mon contrat est renouvelé à la rentrée. Par contre le second concours interne se passe à quelle date? septembre 2011 ou avril 2012?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

Voilà je suis titulaire d'une licence et ça fait 3 ans que je bosse dans l'éducation national en tant qu'assistante d'éducation.

Je voudrais passer le concours crpe en septembre 2011 mais je ne peux pas la passer en externe.

Il faut que je m'inscrive auquel? Interne ou 3eme voie??

Merci de m'aider à y voir plus clair!

Alice

Il me semble que c'est l'interne.

Second concours interne si tu as un contrat public.

Si tu as un contrat aidé, alors, il me semble que là, c'est le 3ème concours mais à vérifier.

En tous cas, les contrats aidés ne donnent pas la possibilité de s'inscrire à l'interne

dixit l'inspection académique il y a 15 minutes: second concours interne avec licence il faut : être en poste au moment de l'inscription+ avoir été recruté avant le 30 juillet 2009+ justifier de 3 ans d'activité.

En fait, il n'y a pas besoin d'être en poste (j'ai eu la confirmation par plusieurs rectorats !!!). D'ailleurs moi je le passe actuellement en interne et je ne suis plus assistante d'éducation depuis près de deux ans maintenant !

Bon courage à tous et surtout bonne chance pour décrocher ce fichu concours qui nous donne du fil à retordre ;-)

Alors moi la dame m'a dit que si on était pas en poste il fallait 3 ans d'activité dans les 6 dernières années

Merci à toutes pour vos réponses. Oui je suis en poste depuis le 1er septembre 2008 et mon contrat est renouvelé à la rentrée. Par contre le second concours interne se passe à quelle date? septembre 2011 ou avril 2012?

Pour le second concours interne, les dates sont les mêmes que pour l'externe.

Les écrits auront lieu fin septembre 2011 et les oraux plus tard (mai/juin je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voulais juste savoir si les conditions de services pour passer le second concours interne s'apprécient au moment de la période d'inscription ou au moment des résultats d'admissibilité parce que si c'est au moment de la période d'inscription je n'aurai pas tout à fait mes 3 ans d'assistant d'éducation puisque mon contrat actuel va jusqu'au 31 aout 2011.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça veut dire que je ne peux pas m'inscrire car il me manque un peu plus d'un mois, je suis bien tristounet :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça veut dire que je ne peux pas m'inscrire car il me manque un peu plus d'un mois, je suis bien tristounet :(

les inscriptions ferment en juillet, même là tu n'auras pas les 3 ans? Tu es dans quelle académie? tu devrais quand même demander au rectorat pour être sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein oui je sais que je n'aurai pas les 3 ans au moment de l'inscription (puisque mon contrat se termine le 31 aout) mais j'avais espoir que les conditions de service étaient regardées à la date de publication des résultats d'admissibilité soit en novembre ou décembre je crois, donc là si ça avait été le cas j'aurai eu mes 3 ans. Mais bon plus d'espoir donc... bon je pense quand même demander au rectorat pour en être sur. Merci en tout cas pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, moi j'ai passé le second concours interne cette année dans l'enseignement privé et il me falait bien 3 ans complet pour m'inscrire et etre en poste au moment de toute la durée des inscriptions (car une année j'etais en poste pour m'inscrire mais je n'y etais plus a la date de cloture des inscriptions et on m'a refusé l'accés aux epreuves)

alors renseigne toi bien aupres du bureau des concours du rectorat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moment de l'inscription Guillaume.

oui c'est aussi ce que l'on m'a dit au rectorat.

Bonjour,

Selon moi, le rectorat s'est planté!! Allez voir là : http://www.guide-concours-professeurs-des-ecoles.education.gouv.fr/cid50965/second-concours-interne-et-second-concours-interne-special.html

Il est bien noté que les conditions spécifiques s'apprécient à la date de publication des résultats d'admissibilité et les 3 ans de services publics font partis de ces conditions.

Avant la réforme, c'était effectivement à la cloture des inscriptions mais plus maintenant!

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moment de l'inscription Guillaume.

oui c'est aussi ce que l'on m'a dit au rectorat.

Bonjour,

Selon moi, le rectorat s'est planté!! Allez voir là : http://www.guide-concours-professeurs-des-ecoles.education.gouv.fr/cid50965/second-concours-interne-et-second-concours-interne-special.html

Il est bien noté que les conditions spécifiques s'apprécient à la date de publication des résultats d'admissibilité et les 3 ans de services publics font partis de ces conditions.

Avant la réforme, c'était effectivement à la cloture des inscriptions mais plus maintenant!

Bonne journée !

Ton message me remonte le moral zouzoute :) Donc finalement ça serait possible que je passe le second concours interne 2012! youhou!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...