clem29 Posté(e) 25 juillet 2011 Posté(e) 25 juillet 2011 Oui, je pense que la série une année au concert du sceren pourrait convenir. Les extraits sont courts et bien ciblés.
janvier09 Posté(e) 25 juillet 2011 Posté(e) 25 juillet 2011 Oui, je pense que la série une année au concert du sceren pourrait convenir. Les extraits sont courts et bien ciblés. Super ! Merciiiiii!
emse85 Posté(e) 25 juillet 2011 Posté(e) 25 juillet 2011 Oui, je pense que la série une année au concert du sceren pourrait convenir. Les extraits sont courts et bien ciblés. +1
lagigue12 Posté(e) 25 juillet 2011 Posté(e) 25 juillet 2011 Bonjour, je suis moi aussi partie pour un quadruple niveaux l'an prochain, je cherche des idées d'emplois du temps, notamment quel temps accordez-vous au vocabulaire, orthographe, grammaire, conjugaison, littérature... enfin quelque chose d'assez détaillé car je suis très hésitante. Comment répartir les 8h de français sur la semaine? De plus, comment allez-vous gérer les dictées à quatre niveaux??? Merci pour vos réponses
lagigue12 Posté(e) 26 juillet 2011 Posté(e) 26 juillet 2011 Merci beaucoup, ton message est très intéressant, j'aime beaucoup ta façon de fonctionner l'après-midi, surtout le fait de commencer doucement par musique, arts visuels ou anglais plutôt que par une lourde séance d'histoire géo ou sciences. C'est ce que je faisais avec les Cm2. Je n'ai jamais travaillé en plan de travail, jusqu'aujourd'hui, je faisais des remplacements. Ton idée pour la lecture m'aide beaucoup aussi!! J'ai du mal à faire ma programmation, enfin surtout en orthographe/phonologie; tu comptes un son par semaine? Si jamais tu as une programmation et que tu es prête à la partager, je suis intéressée. J'ai eu beaucoup de cycle 3 (et maternelle) mais pas de ce1...c'est donc ce niveau qui me pose souci. Merci encore
clem29 Posté(e) 26 juillet 2011 Posté(e) 26 juillet 2011 L'année dernière, je n'ai pas refait tous les sons en CE1 de manière systématique. J'ai revu très rapidement les correspondances graphie/phonie de base (période 1 : en insistant sur f/v, p/d/t,...) et j'ai refait le /[z], [k], [g]/[j], [é]/[è]/[ê], [o] en détail en orthographe. Je n'aurai pas de CE1 l'année prochaine (année blanche) mais vous vous organisez comment vous ?
lagigue12 Posté(e) 26 juillet 2011 Posté(e) 26 juillet 2011 Noisette, je suis nouvelle, comment faire pour envoyer un message perso, quand je clique sur ton nom, je reçois un message d'erreur... Merci
grapinousan Posté(e) 26 juillet 2011 Posté(e) 26 juillet 2011 Bonjour, Voilà après un mois de réflexion et de recherches diverses, je viens de faire mon emploi du temps. Pour moi, une classe à 4 niveaux , c'est une première Il respecte presque les horaires demandés. J'attends vos remarques: est ce que l'on peut faire différemment? est ce que l'on peut gérer correctement les 4 niveaux sur la même matière en même temps?... Merci pour vos réponses.
lagigue12 Posté(e) 26 juillet 2011 Posté(e) 26 juillet 2011 Où est ton emploi du temps? Je ne le trouve pas.
grapinousan Posté(e) 26 juillet 2011 Posté(e) 26 juillet 2011 Où est ton emploi du temps? Je ne le trouve pas. je n'arrive pas à le mettre en documents joints nouvel essai Emploi du temps période 1 et 2 année 2011-2012.doc
janvier09 Posté(e) 26 juillet 2011 Posté(e) 26 juillet 2011 +1 Je vous joint un emploi du temps qui a fonctionné l'année dernière. Attention, dans mon école nous travaillons 3h30 le matin et 2h30 l'après'm. Mais ça peut vous donner des pistes quand même. edt 2011-2012.pdf
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant