Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui, je pense que la série une année au concert du sceren pourrait convenir. Les extraits sont courts et bien ciblés.

  • Réponses 300
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • clem29

    59

  • janvier09

    33

  • Nina2706

    24

  • emse85

    23

Membres les plus actifs

Posté(e)

Oui, je pense que la série une année au concert du sceren pourrait convenir. Les extraits sont courts et bien ciblés.

Super ! Merciiiiii!

Posté(e)

Oui, je pense que la série une année au concert du sceren pourrait convenir. Les extraits sont courts et bien ciblés.

+1

Posté(e)

Bonjour,

je suis moi aussi partie pour un quadruple niveaux l'an prochain,

je cherche des idées d'emplois du temps, notamment quel temps

accordez-vous au vocabulaire, orthographe, grammaire, conjugaison, littérature...

enfin quelque chose d'assez détaillé car je suis très hésitante.

Comment répartir les 8h de français sur la semaine?

De plus, comment allez-vous gérer les dictées à quatre niveaux???

Merci pour vos réponses

Posté(e)

Merci beaucoup,

ton message est très intéressant, j'aime beaucoup

ta façon de fonctionner l'après-midi, surtout le fait

de commencer doucement par musique, arts visuels ou anglais

plutôt que par une lourde séance d'histoire géo ou sciences.

C'est ce que je faisais avec les Cm2.

Je n'ai jamais travaillé en plan de travail, jusqu'aujourd'hui,

je faisais des remplacements.

Ton idée pour la lecture m'aide beaucoup aussi!!

J'ai du mal à faire ma programmation, enfin surtout en orthographe/phonologie;

tu comptes un son par semaine?

Si jamais tu as une programmation et que tu es prête à la partager, je suis intéressée.

J'ai eu beaucoup de cycle 3 (et maternelle) mais pas de ce1...c'est donc ce niveau qui me pose souci.

Merci encore

Posté(e)

L'année dernière, je n'ai pas refait tous les sons en CE1 de manière systématique. J'ai revu très rapidement les correspondances graphie/phonie de base (période 1 : en insistant sur f/v, p/d/t,...) et j'ai refait le /[z], [k], [g]/[j], [é]/[è]/[ê], [o] en détail en orthographe.

Je n'aurai pas de CE1 l'année prochaine (année blanche) mais vous vous organisez comment vous ?

Posté(e)

Noisette, je suis nouvelle,

comment faire pour envoyer un message perso,

quand je clique sur ton nom, je reçois un message d'erreur...

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Voilà après un mois de réflexion et de recherches diverses, je viens de faire mon emploi du temps. Pour moi, une classe à 4 niveaux , c'est une première :smile:

Il respecte presque les horaires demandés.

J'attends vos remarques: est ce que l'on peut faire différemment?

est ce que l'on peut gérer correctement les 4 niveaux sur la même matière en même temps?...

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Où est ton emploi du temps?

Je ne le trouve pas.

Posté(e)

+1

Je vous joint un emploi du temps qui a fonctionné l'année dernière. Attention, dans mon école nous travaillons 3h30 le matin et 2h30 l'après'm. Mais ça peut vous donner des pistes quand même.

edt 2011-2012.pdf

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...