Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Otez moi d'un doute: la prérentrée c vendredi non?

• Réponses 300
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• clem29

59

• janvier09

33

• Nina2706

24

• emse85

23

Membres les plus actifs

Posté(e)

Otez moi d'un doute: la prérentrée c vendredi non?

Officiellement, la pré rentrée est bien vendredi. Mais nous devons 2 demies journées en plus avant les vacances de la Toussaint et nous sommes donc beaucoup à prendre ces 2 demies journées avant la pré rentrée, ce qui nous fait 2 jours de pré rentrée donc on commence demain! Ce qui n'est pas de trop d'ailleurs pour préparer tout ce qu'il y a à faire avant l'arrivée des élèves!!

Bonne rentrée à toutes et tous également!

Posté(e)

Et comment sait on si on commence demain? Car je vais à l'école demain mais pas de manière officielle...

Posté(e)

Ben, tu l'aurais su normalement ! C'est une décision à l'unanimité de l'équipe pédagogique !

Posté(e)

Je suis nouvelle et ma collègue en congé maternité... Donc une remplaçante va arriver vendredi! Dommage:)

Posté(e)

Bon, alors, tu feras ta journée avant la Toussaint.

Qui fait l'interim de la direction ?

Posté(e)

Cmoi:(:(:(:( je n'ai pas le choix si je l'avais je le ferai pas lol

Posté(e)

je viens de voir que tu as seulement 10 élèves... je n'ai que trois niveaux mais ils sont 23 donc je me dis toutes les corrections + le travail de direction + la préparation = je ne sais pas quand je vais dormir!

Posté(e)

Courage ! C'est pas facile mais tu vas t'en sortir !

Posté(e)

La direction dans un petite école c'est plus léger ! C'est vrai, il y a un peu de boulot en début d'année avec les papiers, la mise à jour de base élève puis les élections des parents d'élèves mais dans une petite école c'est quand même moins lourd. Il ne faut pas hésiter à te faire aider par la collègue.

C'est vrai j'ai la chance de n'avoir que 10 élèves sauf que je risque la fermeture d'un demi poste voire d'un poste à la rentrée donc j peux te dire que les premières semaines vont être un poil stressantes !

Posté(e)

bonjour,

je me joins à vous, je serai décharge (1 jour) dans un quadruple niveau à la rentrée, et ce n'est que ma 2ème année d'enseignement ... ils seront assez nombreux, 25 minimum ...

ma titulaire fait ça depuis 6 ans donc elle maîtrise, mais ça m'effraie quand même !

j'aurai :

vocabulaire,lecture-compréhension (apprendre à inférer), mesures, géométrie avec les CE1,

AV, sciences pour le C3 (ce que je pourrais faire et elle complétera en P5, elle m'a laissé le choix sur 3 répartitions)

au moins AV ce sera en groupe classe !

les CE1 je les aurai aussi en sciences, mais sur mon 2ème temps partiel, un 50% sur l'autre classe de l'école (PS/MS/GS/CP). pas facile non plus !

je dois faire ma progression en vocabulaire (celle de maths est faite), j'utiliserai "à portée de mots" de chez SED. si vous avez déjà ça sous le coude ... :angel_not:

Bonjour nanmeho,

moi c'est ma 1er annee et j'ai aussi un 50% avec 4 niveaux CE CM et un 50% avec GS CP,

je suis désolé je n'ai pas encore la progression en vocabulaire mais je suis très intéressé par ta progression en Math

Merci

je n'ai que peu de domaines en maths (mesures et un peu de géométrie), mais je te mets ça quand même :

CE2

P1 : angles droits, symétrie

P2 : carrés, mesures de longueurs

P3 : mesures de longueurs, pb de longueurs

P4 : l'heure, mesure su temps, pb de temps

P5 : organisation et gestion de données dans les pb

CM 1 et 2

P1 : symétrie, angles

P2 : parallèles, perpendiculaires, mesures de longueurs

P3 : coordonnées, périmètres carrés et rectangles, durées

P4 : masses, contenances, pb de masses, longueurs, contenances

P5 : aires, monnaie

et je dois faire celle des CE1.

Bonjour nanmeho,

Je te tire mon chapeau, 4 niveaux, mois je partirai en courant ! Tu es dans une école à classe unique ?

Posté(e)

Et une inscription, une !!! Et un 5ème niveau, un !!!

ça fait toujours plaisir une inscription quand les effectifs sont limites mais une inscription dans un niveau où il n'y avait pas d'élèves... :cry::cry: Me voilà donc avec une classe de CP-CE1-CE2-CM1-CM2 ! Et surtout avec un emploi du temps à aménager, des progressions aussi, des fournitures et manuels à aller acheter... c'est quand la rentrée déjà ??