Nina2706 Posté(e) 1 septembre 2011 Posté(e) 1 septembre 2011 Cmoi:(:( je n'ai pas le choix si je l'avais je le ferai pas lol Petite question, ta collègue est en congé mater donc c'est toi qui a récupéré la direction, c'est bien ça? Comment ça se passe administrativement pour ton statut? Est ce que tu deviens directrice officielle et a donc la prime de direction? Donc auras tu des points de direction pour le prochain mouvement? Je vais bientot être dans ce cas et je ne sais pas où trouver les infos. Si qqn sait...
clem29 Posté(e) 1 septembre 2011 Posté(e) 1 septembre 2011 Je ne pense pas que quand tu fais l'interim ton statut change. En tant qu'adjoint, ce sont des choses qui arrivent. Ça fait partie du boulot en quelque sorte... A part peut-être si c'est pour la totalité de l'année scolaire... et encore... Dans mon département, tu n'as pas de points pour la direction sauf si tu as fait 3 ans de direction non déchargée... mais je crois que ça dépend des règles départementales ça.
maina1505 Posté(e) 1 septembre 2011 Posté(e) 1 septembre 2011 Nous il semble qu'on ait la paye adaptée (mais je n'ai pas passer l'entretien directeur, je n'ai juste pas le choix:) ) mais c'est tout. Heureusement que la paye va changer car je vais faire tout le début d'année le plus galère d'apres ma collègue donc faut pas pousser non plus:)
maina1505 Posté(e) 1 septembre 2011 Posté(e) 1 septembre 2011 Bon courage Clem! Un 5ème niveau à trois jours de la rentrée, c'est pas facile pour commander ce qu'il faut! Bon courage!
maina1505 Posté(e) 1 septembre 2011 Posté(e) 1 septembre 2011 Enfin c'est ce que ma collègue m'a dit, que j'aurai la prime... de toute façon je la réclamerai le cas échéant, on me l'impose car je suis titulaire, mais je vais l'assurer pendant 4 mois donc il n'y a pas de raison que je ne l'ai pas...
La_villageoise Posté(e) 1 septembre 2011 Posté(e) 1 septembre 2011 Et une inscription, une !!! Et un 5ème niveau, un !!! ça fait toujours plaisir une inscription quand les effectifs sont limites mais une inscription dans un niveau où il n'y avait pas d'élèves... Me voilà donc avec une classe de CP-CE1-CE2-CM1-CM2 ! Et surtout avec un emploi du temps à aménager, des progressions aussi, des fournitures et manuels à aller acheter... c'est quand la rentrée déjà ?? Bon courage CLem ! Il y a plusieurs années, j'ai eu les 5 niveaux (+ la direction) avec un effectif semblable au tien. C'est difficile au début au niveau de l'organisation. Heureusement, mes élèves étaient adorables et les grands autonomes. Finalement, j'ai passé une bonne année mais c'est du sport. Tu es dans le Finistère si je ne me trompe pas. Nous sommes voisines alors. Avec 11 élèves, tu dois avoir 1, 2, ou 3 élèves dans chaque niveau. Si ton élève de CE1 se débrouille bien, je te conseille de l'intégrer au groupe des CE2 si possible. Pas pour toutes les activités mais le plus souvent possible. En tout cas, je te souhaite une bonne rentrée, bon courage.
clem29 Posté(e) 1 septembre 2011 Posté(e) 1 septembre 2011 En fait, ce n'est pas tant les 5 niveaux qui m'embêtent, c'est surtout que ce niveau se rajoute à 3 jours de la rentrée... J'ai pas eu vraiment le temps d'anticiper, de préparer... En maths, ça ira, j'étais contente de l'année dernière. En français, je m'étais dit que si j'avais eu des CE1, j'aurai changé de manuel de lecture (je n'ai pas du tout accroché à Un monde à lire)... Du coup, j'ai choisi en 1 heure : ce sera Rue des contes CE1. Pour ce qui est de l'organisation, j'ai la chance d'être dans la même école que l'année dernière donc pour 8 de mes élèves, rien de nouveau ! Ils savent comment je fonctionne. J'ai passé une excellente année l'année dernière et je ne quitterai ma classe pour rien au monde (c'est pour ça que j'ai récupéré la direction au départ de ma collègue). Pour ma CE1, elle va être plutôt avec mes CP au départ. C'est un maintien en CE1 avec un tout petit niveau (d'après ce que m'a dit la maman), mes CP devraient être quasiment lecteurs donc je devrais pouvoir m'en sortir comme ça. Bonne rentrée à tous !
melody56 Posté(e) 2 septembre 2011 Posté(e) 2 septembre 2011 Et une inscription, une !!! Et un 5ème niveau, un !!! ça fait toujours plaisir une inscription quand les effectifs sont limites mais une inscription dans un niveau où il n'y avait pas d'élèves... Me voilà donc avec une classe de CP-CE1-CE2-CM1-CM2 ! Et surtout avec un emploi du temps à aménager, des progressions aussi, des fournitures et manuels à aller acheter... c'est quand la rentrée déjà ?? ben ça s'approche vite... bon courage pour ce changement de dernière minute Cmoi:(:( je n'ai pas le choix si je l'avais je le ferai pas lol Petite question, ta collègue est en congé mater donc c'est toi qui a récupéré la direction, c'est bien ça? Comment ça se passe administrativement pour ton statut? Est ce que tu deviens directrice officielle et a donc la prime de direction? Donc auras tu des points de direction pour le prochain mouvement? Je vais bientot être dans ce cas et je ne sais pas où trouver les infos. Si qqn sait... elle aura la paye ça c'est sûr. pour le reste, ça dépend des départements
emse85 Posté(e) 2 septembre 2011 Posté(e) 2 septembre 2011 Et une inscription, une !!! Et un 5ème niveau, un !!! ça fait toujours plaisir une inscription quand les effectifs sont limites mais une inscription dans un niveau où il n'y avait pas d'élèves... Me voilà donc avec une classe de CP-CE1-CE2-CM1-CM2 ! Et surtout avec un emploi du temps à aménager, des progressions aussi, des fournitures et manuels à aller acheter... c'est quand la rentrée déjà ?? Bon courage En effet pas facile d'anticiper à si peu de jours de la rentrée. A ma connaissance "rue des contes" est pas mal, mais je ne l'ai pas utilisé personnellement.
boudatibet Posté(e) 2 septembre 2011 Posté(e) 2 septembre 2011 oulalala, bon courage pour ce week end pour préparer!! mais tout va bien se passer J'ai eu ma réunion T1, qui m'a limite découragé!La cons ped est ultra exigeante, et demande énormément!et surtout pour les fiches de prep et cahier journal!! est ce que quelqu'un pourrait me montrer une page de cahier journal avec les 4niveaux pour que je vois comment ça se présente? Merci beaucoup
janvier09 Posté(e) 4 septembre 2011 Posté(e) 4 septembre 2011 oulalala, bon courage pour ce week end pour préparer!! mais tout va bien se passer J'ai eu ma réunion T1, qui m'a limite découragé!La cons ped est ultra exigeante, et demande énormément!et surtout pour les fiches de prep et cahier journal!! est ce que quelqu'un pourrait me montrer une page de cahier journal avec les 4niveaux pour que je vois comment ça se présente? Merci beaucoup Ne t'inquiète pas Bouda, dans mon département aussi les conseillers sont ultra-exigeants, mais surtout avec les simples ou dounle niveau, ils comprennent tout à fait qu'avec 4 niveaux on ne peux pas faire des fiches de prep pour tout!!! CI-joint mon cahier journal pour la semaine prochaine pour que tu te fasses une idée. Bonne rentrée à tous! 06.09.2011.docx
Gianna Posté(e) 4 septembre 2011 Posté(e) 4 septembre 2011 Moi, c'est mon année de stage !! Du coup, j'aurai 4 ou 5 visites par mois, et là aussi beaucoup d'exigence quant aux fiches de prep et au cahier journal ! Mais j'ai encore 2 mois pour me préparer ! (J'avais commencé l'année de PES en septembre 2010 mais en novembre on m'a découvert une maladie ! Donc rebelote pour l'année de stage avec les CE1 en plus cette fois ci !) Je commence à me sentir mieux, je vais y aller petit à petit !! Et comme ça je serai bien préparé pour les visites ! (et même pour le reste du temps )
Messages recommandés