Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

qui pourrait m'aider à trouver ou me scanner le calendrier de la poste avec les heures de lever et de coucher du soleil, je n'en trouve pas sur le net qui soit clair!!!! Merci!

• Réponses 300
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• clem29

59

• janvier09

33

• Nina2706

24

• emse85

23

Membres les plus actifs

Posté(e)

oulalala, bon courage pour ce week end pour préparer!! mais tout va bien se passer :)

J'ai eu ma réunion T1, qui m'a limite découragé!La cons ped est ultra exigeante, et demande énormément!et surtout pour les fiches de prep et cahier journal!!

est ce que quelqu'un pourrait me montrer une page de cahier journal avec les 4niveaux pour que je vois comment ça se présente? Merci beaucoup :)

Ne t'inquiète pas Bouda, dans mon département aussi les conseillers sont ultra-exigeants, mais surtout avec les simples ou dounle niveau, ils comprennent tout à fait qu'avec 4 niveaux on ne peux pas faire des fiches de prep pour tout!!!

CI-joint mon cahier journal pour la semaine prochaine pour que tu te fasses une idée.

Bonne rentrée à tous!

AH merci beaucoup!!! je vois comment m'y prendre! c'est super clair! comme ça, je vais prendre ton modèle si ça ne te dérange pas? et pour les fiches de prep, fais tu une fiche de preps genre sur la phrase en détaillant pour chaque niveau ou fais tu 4fiches de prep?

Posté(e)

Bonne rentrée à tout le monde !!

De mon côté nous avons une remplaçante en surplus toute cette semaine. D'ailleurs je pense qu'elle va pas mal s'ennuyer...Je vais pas lui laisser ma classe en permanence, je n'ai pas autant de travail de direction que ça... et en semaine 2 je suis en stage...

Posté(e)

Bonne rentrée à tous et toutes :smile:

Posté(e)

oulalala, bon courage pour ce week end pour préparer!! mais tout va bien se passer :)

J'ai eu ma réunion T1, qui m'a limite découragé!La cons ped est ultra exigeante, et demande énormément!et surtout pour les fiches de prep et cahier journal!!

est ce que quelqu'un pourrait me montrer une page de cahier journal avec les 4niveaux pour que je vois comment ça se présente? Merci beaucoup :)

Ne t'inquiète pas Bouda, dans mon département aussi les conseillers sont ultra-exigeants, mais surtout avec les simples ou dounle niveau, ils comprennent tout à fait qu'avec 4 niveaux on ne peux pas faire des fiches de prep pour tout!!!

CI-joint mon cahier journal pour la semaine prochaine pour que tu te fasses une idée.

Bonne rentrée à tous!

AH merci beaucoup!!! je vois comment m'y prendre! c'est super clair! comme ça, je vais prendre ton modèle si ça ne te dérange pas? et pour les fiches de prep, fais tu une fiche de preps genre sur la phrase en détaillant pour chaque niveau ou fais tu 4fiches de prep?

Euuuhhhh...comment dire...je fais pas de fiches de prep :blush::cry:

Alors alors alors????? cette rentrée???

Posté(e)

Super contente d'avoir retrouvé mes élèves !

Par contre, une famille qui était inscrite depuis juin m'a appelé ce matin pour dire qu'ils ne viendraient pas... donc ça craint au niveau des effectifs :cry: :cry: On verra jeudi...

Bonne journée avec mes élèves, ça tourne déjà pas mal !

Posté(e)

Alors bon, les élèves sont gentils, pas un bon niveau en ce1, ils décodent.... et aujourd'hui c'était vraiment le test des cours a 4niveaux en français et en math, c'était dur dur! je suis mal organisée encore...c'est dur!mais plus pour moi, les élèves eux travaillent bien :)

Posté(e)

Pour ma part élèves sympas, de très gros écarts donc de très bons (donc un TGV en CM2) et d'autres en très grande difficulté. La plupart se sont bien mis au travail : par contre les CE2 ne sont pas autonomes ni débrouillards... ça va être compliqué.

Mes 2 anglais ne comprennent absolument pas le français (à part bonjour), alors c'est très compliqué pour eux et pour moi à ce niveau là.

Perso il va falloir que je m'organise davantage pour que ça tourne mieux.

Posté(e)

Pour moi ça va mais je ferai ma vraie rentrée dans une semaine 1/2 :

- cette semaine, on m'a collé une remplaçante dans les pattes donc je n'ai pas mon effectif complet (je lui laisse des groupes)

- la semaine prochaine, je suis en stage de directeur

Et ensuite je serai enfin seule dans ma classe !!!

ça c'est bien sûr si on ne subit pas une fermeture d'1/2 poste demain... affaire à suivre !

Posté(e)
fermeture d'1/2 poste demain... affaire à suivre !

Qu'est-ce qui se passerait pour toi si ça arrivait ?

En espérant bien sûr que tout reste pareil pour toi... tiens-nous au courant...

Posté(e)

Pour moi, rien, je suis directrice donc je reste sur l'école. Par contre, je me retrouverai avec les maternelles dans ma classe l'aprem donc toute une organisation à revoir...

Posté(e)

Pour moi, rien, je suis directrice donc je reste sur l'école. Par contre, je me retrouverai avec les maternelles dans ma classe l'aprem donc toute une organisation à revoir...

En effet...

Je ne savais pas que c'était possible d'avoir ce genre d'organisation.

Bon courage pour l'attente.