Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

si on ne subit pas une fermeture d'1/2 poste demain... affaire à suivre !

Alors, en savez-vous plus ?

• Réponses 300
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• clem29

59

• janvier09

33

• Nina2706

24

• emse85

23

Membres les plus actifs

Posté(e)

On est passé à travers donc on reste à 2 classes !! :D

Posté(e)

On est passé à travers donc on reste à 2 classes !! :D

:yahoo::thumbsup:

Posté(e)

alors... vous avez survécu...:sleep:

Pour ma part, je galère, pas facile de me remettre au niveau des CE1 (qu'est-ce qu'ils sont bébés !) après 4 ans en cycle 3. Je m'aperçois que je leur en demande trop aux ce1, et qu'il faut aussi que je sois sans cesse avec eux...:blink:

Mes pauvres cm2 ne me voient quasiment pas de la journée...Aie Aie vais-je m'y faire?

Et vous? Quelles impressions pour les nouvelles en 4 niveaux et les anciennes, dites-moi, on peut survivre à une année car je suis à plein régime et ne sais si je vais tenir toute l'année ainsi !

Posté(e)

alors... vous avez survécu...:sleep:

Pour ma part, je galère, pas facile de me remettre au niveau des CE1 (qu'est-ce qu'ils sont bébés !) après 4 ans en cycle 3. Je m'aperçois que je leur en demande trop aux ce1, et qu'il faut aussi que je sois sans cesse avec eux...:blink:

Mes pauvres cm2 ne me voient quasiment pas de la journée...Aie Aie vais-je m'y faire?

Et vous? Quelles impressions pour les nouvelles en 4 niveaux et les anciennes, dites-moi, on peut survivre à une année car je suis à plein régime et ne sais si je vais tenir toute l'année ainsi !

J'ai survécu oui, mais je passe énormément de temps à préparer...

Moi aussi j'ai du mal à me remettre au niveau CE1 (fin CP en fait).

Mais le plus dur ce sont mes anglais tout fraichement débarqués d'Angleterre et qui ne parlent pas un mot (enfin si... une dizaine maintenant) de français...

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous !

J'espère que tout se passe bien pour vous !

Je me posais une question par rapport à la lecture offerte...

Des idées pour rassembler tout le monde ? Sans que ce soit trop compliqué pour les ce1 mais que les cm2 soient quand même intéressés ...

Pareil pour les chansons !

Merci d'avance pour vos idées !

Posté(e)

Pour la chanson je commence par le HAKA (projet coupe du monde oblige)... langue inconnue pour tout le monde donc tous sur un pied d'égalité...

Pour la lecture offerte... pas encore pris le temps d'y réfléchir

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour!

Généralement, je commence l'année avec des textes "drôles" et atypiques, liés à un auteur. J'en étudie quelques uns avec les cycle3 et propose les autres en lecture offerte à toute la classe.

La première année, c'était "Histoires pressées" (et autres nouvelles de Bernard Friot), L'an dernier, c'était "Les contes de la rue Broca" de Gripari et cette année c'est la série des Motordus. J'ai l'impression qu'ils y trouvent tous leur compte, même si c'est un peu simple pour des CM, ça fait recommencer l'année en douceur...

Voilà!

Bonjour à toutes et à tous !

J'espère que tout se passe bien pour vous !

Je me posais une question par rapport à la lecture offerte...

Des idées pour rassembler tout le monde ? Sans que ce soit trop compliqué pour les ce1 mais que les cm2 soient quand même intéressés ...

Pareil pour les chansons !

Merci d'avance pour vos idées !

Modifié par tyfenn
Posté(e)

bonsoir,

Suppléante pendant 9 ans, je suis maintenant "cdisée", j'ai beaucoup utilisé ce forum et je souhaite maintenant partager ce que je fais en attendant toutes les critiques possibles.

Je me lance dans un quadruple niveau : CE1 : 6 / CE2 : 6 / CM1 : 4 / CM2 : 2

Voici mes programmations basées sur

tous les niveaux : vivre les maths (Nathan)

tous les niveaux : outils pour le français (Magnard) + Ribambelle pour le CE1 en lecture

Je joins mes programmations .

Bonjour

Je viens d'hériter d'un quadruple niveau ce1/ce2/cm1/cm2 à 25 élèves .

J'utilise comme toi la méthode ribambelle en c1 et en maths j'apprends les maths pour tous les niveaux mais j'ai encore des problèmes d'organisation.

Pourrais-tu si cela ne t'ennuie pas m'envoyer un emploi du temps de la semaine type ou un exemple de cahier journal sur la journée car cela m'aidera sans doute à revoir mon organisation car j'ai la tête dans le guidon et j'ai du mal à prendre du recul pour analyser mes problèmes car je pare au plus pressé et cela ne me convient pas

Merci.

Posté(e)

Enfin les vacances, maisil faut déjà penser à la seconde période. Comment fonctionnez-vous pour les relévés de compétences? Un qui comprend toutes les compétences de tout le cycle, ou un avec chaque compétence de chaque niveau?

Posté(e)

Bonsoir !

juste pour vous dire que j'ai crée un blog avec pas mal de ressources (pr le moment cycle 3 mais bientot cycle 2 aussi) comme des traces écrites, eval etc...

http://lecoledecaroline.blogspot.com/

j'espère que cela vous sera utile et vous fera gagner du temps...:)

bonnes vacances !

Posté(e)

bonsoir,

Suppléante pendant 9 ans, je suis maintenant "cdisée", j'ai beaucoup utilisé ce forum et je souhaite maintenant partager ce que je fais en attendant toutes les critiques possibles.

Je me lance dans un quadruple niveau : CE1 : 6 / CE2 : 6 / CM1 : 4 / CM2 : 2

Voici mes programmations basées sur

tous les niveaux : vivre les maths (Nathan)

tous les niveaux : outils pour le français (Magnard) + Ribambelle pour le CE1 en lecture

Je joins mes programmations .

Bonjour

Je viens d'hériter d'un quadruple niveau ce1/ce2/cm1/cm2 à 25 élèves .

J'utilise comme toi la méthode ribambelle en c1 et en maths j'apprends les maths pour tous les niveaux mais j'ai encore des problèmes d'organisation.

Pourrais-tu si cela ne t'ennuie pas m'envoyer un emploi du temps de la semaine type ou un exemple de cahier journal sur la journée car cela m'aidera sans doute à revoir mon organisation car j'ai la tête dans le guidon et j'ai du mal à prendre du recul pour analyser mes problèmes car je pare au plus pressé et cela ne me convient pas

Merci.

bonsoir,

un peu tard j'essaie de joindre un fichier

cj 2011 09 23.doc