Gianna Posté(e) 27 mars 2012 Posté(e) 27 mars 2012 Bonjour à toutes et à tous ! Un petit up pour ce post ! Je pense déjà à la période qui vient, et je vais voir la 2nde guerre mondiale en histoire (les cm2 ne l'ayant pas vu, je construis mon programme par rapport à eux, pour qu'ils n'aient pas trop de lacunes en 6ème) Je voulais avoir des avis pour pouvoir étudier cette période sans choquer mes petits CE2, je pensais différencier les documents ... On a vu la révolution française, et une petite a fait des cauchemars où toutes ses copines se faisaient décapiter, je n'aimerais pas qu'une nuit toute la classe passe dans une chambre à gaz !! Comment faites vous pour faire histoire à 3 niveaux ? Parce que l'histoire est quand même vachement bien faite ! Mine de rien chronologiquement pour une classe à un niveau en ce2 on commence par la préhistoire et l'antiquité, assez soft, et on finit par les guerres au cm2 !!
fridou Posté(e) 24 mai 2012 Posté(e) 24 mai 2012 Bonjour. A mon grand désespoir, je viens vous rejoindre sur ce post, pour la rentrée prochaine... Hier j'étais toute contente d'avoir un poste, et près de chez moi (à 10 km), aujourd'hui j'ai déchanté en apprenant qu'il n'y avait que 2 classes dans cette école. J'ai croisé les doigts pour avoir la classe de maternelle-CP (que je me voyais bien gérer), mais il faut croire que cette méthode n'est pas efficace, lol. J'attends confirmation (ce n'est que le projet de mouvement), mais il va bien falloir que je me fasse une raison... Ça va, la fin d'année se termine bien pour vous ?
khannn Posté(e) 29 mai 2012 Posté(e) 29 mai 2012 (modifié) je poste pour dire que je suivais la discussion de loin, j'étais dans une école à deux classes, j'avais les grands, et que je termine cette année, c'est tout. Je suis éreinté, en ayant essayé, et heureusement réussi à quitter cette école. une seule chose à dire, ne vous épuisez pas, ces classes sont des marathons, il faut vraiment la tenir sur la durée, plusieurs années, pour s'en rendre compte. je la quitte en étant soulagé pour moi de partir, amer pour certains gamins dans des milieux catastrophiques que j'aimais beaucoup. certains, j'aurais aimé les amener en sixième, pour être sûr des les conduire en bon ordre. j'y repenserai bientôt avec nostalgie je pense, ce sont des classes vraiment à part. mais trop exigeante par rapport à ce qu'on retire vraiment. Modifié 30 mai 2012 par khannn
emse85 Posté(e) 29 mai 2012 Posté(e) 29 mai 2012 Pour ma part je n'y étais qu'à titre provisoire, je l'ai redemandé mais quelqu'un avec plus de points l'a obtenu : je quitterai donc ce poste fin juin. Je ne sais pas encore ce que j'aurai l'année prochaine... réponse fin juin ou fin août
sandra63 Posté(e) 29 mai 2012 Posté(e) 29 mai 2012 merci pour ses idées et messages, l'année prochaine ce quadruple niveau m'attend également!!!
Sissi Posté(e) 29 mai 2012 Posté(e) 29 mai 2012 et bien pour ma part je continue avec mes 4 niveaux...j'aime ça, suivre mes élèves, les voir évoluer sur plusieurs années ! Bon ceci dit comme bilan de 1ere année en 4 niveaux (5 ans avant en triple niveaux), je suis passée à côté du ce1 pour les maths...et pas facile de rattraper le temps perdu en cette fin d'année ! Je m'amuse avec mes projets (et mes élèves aussi...je l'espère !), ce qui me permet de faire une dynamique de classe. Je pense qu'il me faudra plusieurs années pour être rodée sur les acquisitions de tous mes niveaux (bon ceci dit, je suis un peu plus à l'aise quand même avec mes c3) bonne fin d'année pour toutes et tous et bienvenue aux nouveaux "galériens" du CE-CM
clem29 Posté(e) 29 mai 2012 Posté(e) 29 mai 2012 Moi, je continue avec mes 5 niveaux (oui, j'ai les CP aussi) et la direction l'année prochaine pour ma 3ème année dans cette école. Je dois dire que j'adore et que je ne changerai pour rien au monde, même si tout est loin d'être parfait. Selon le projet de carte scolaire, je devrai avoir une classe unique l'après-midi (fermeture d'1/2 poste)... mais les effectifs ont bien remonté cette année (+4) et on a quelques nouvelles inscription pour l'année prochaine (+4)... Du coup, peut-être une chance que la situation soit revue...
delphineb Posté(e) 2 juin 2012 Posté(e) 2 juin 2012 Bonjour, moi aussi sur 4 niveaux en tant que T1 et avec 3 enfants à la maison, ça a été sportif mais ça me plait, mon poste étant provisoire je vais changer d'école, on verra bien en juin ou en septembre. Je fini l'année fatiguée, c'est normal mais contente. Pour moi la plus grande difficulté a été de gérer les CE1 qui étaient tous en difficulté et qui me prenaient BEAUCOUP de temps. Puis je gére l'anglais sur 2 niveaux : CE / CM donc sacrée organisation avec 1 enfant en situation de handicap, un à cheval ce1-ce2, une autre avec un PPS qu'on va mettre en place, des redoublants ... Bref bien plus de 4 niveaux finalement ! Le bon côté c'est qu'un fois qu'on est passée par là on doit pouvoir presque tout faire !!!! Bonne fin d'année ! Delph09
folival Posté(e) 2 juin 2012 Posté(e) 2 juin 2012 Le bon côté c'est qu'un fois qu'on est passée par là on doit pouvoir presque tout faire !!!! C'est ce que je pensais, mais non, ça ne marche pas comme ça. En sortant de 7 ans de cours quadruple, je n'étais pas armée pour affronter 26 CM dans la surpuissance...Heureusement qu'une année scolaire ne dure pas + de 10 mois dans ces cas là. Je regrette l'ambiance de classe que j'avais réussi à instaurer au fil de mes années en cours quadruple, le suivi des élèves, leur autonomie. Je ne regrette pas le travail de prép. Préservez-vous!
capucelia Posté(e) 28 mai 2013 Posté(e) 28 mai 2013 bonjour à tous, je viens d'avoir mon poste pour l'an prochain: ce1, ce2, cm1 et cm2 + direction. Je lis donc vos propos avec attention mais y a t-il un post plus récent?
schwa Posté(e) 2 juin 2013 Posté(e) 2 juin 2013 Bonjour. A mon grand désespoir, je viens vous rejoindre sur ce post, pour la rentrée prochaine... Hier j'étais toute contente d'avoir un poste, et près de chez moi (à 10 km), aujourd'hui j'ai déchanté en apprenant qu'il n'y avait que 2 classes dans cette école. J'ai croisé les doigts pour avoir la classe de maternelle-CP (que je me voyais bien gérer), mais il faut croire que cette méthode n'est pas efficace, lol. J'attends confirmation (ce n'est que le projet de mouvement), mais il va bien falloir que je me fasse une raison... Ça va, la fin d'année se termine bien pour vous ? Est-ce que par hasard tu as eu le poste à Lizac dans le 82 ? Si c'est toi (il y a peu de chance mais on ne sait jamais), n'hésite pas à m'envoyer un mp !
fridou Posté(e) 3 juin 2013 Posté(e) 3 juin 2013 Bonjour. A mon grand désespoir, je viens vous rejoindre sur ce post, pour la rentrée prochaine... Hier j'étais toute contente d'avoir un poste, et près de chez moi (à 10 km), aujourd'hui j'ai déchanté en apprenant qu'il n'y avait que 2 classes dans cette école. J'ai croisé les doigts pour avoir la classe de maternelle-CP (que je me voyais bien gérer), mais il faut croire que cette méthode n'est pas efficace, lol. J'attends confirmation (ce n'est que le projet de mouvement), mais il va bien falloir que je me fasse une raison... Ça va, la fin d'année se termine bien pour vous ? Est-ce que par hasard tu as eu le poste à Lizac dans le 82 ? Si c'est toi (il y a peu de chance mais on ne sait jamais), n'hésite pas à m'envoyer un mp ! Non, ce n'était pas moi ! Mon année s'est finalement bien déroulée (aisni que l'inspection), mais je suis contente de laisser mon poste à quelqu'un d'autre l'an prochain...
Messages recommandés