Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un manuel ou fichier pouvant servir à fixer mes objectifs pour les dictées.

Je vise principalement un objectif par dictée. Quels supports me conseillez vous?

Je suis en cycle 3

merci

Posté(e)

Moi j'utilise 450 dictées de C.L.R. chez Hachette (pour les CE, mais il doit exister aussi version CM).

L'ouvrage propose des dictées quotidiennes, des autodictées, des dictées préparées et des dictées plus longues. Elles sont classées suivant le point d'orthographe que tu souhaites travailler.

Je le trouve bien fait, les préparations de dictées ne sont pas mal (quoique peu nombreuses).

Posté(e)

Tu t'es penché sur le dossier créer sur le forum "dictée et histoire de l'art"? Ce sont un tas de dictée différenciée à partir d'une oeuvre. Cela peut être intéressent à faire une fois par semaine ou tous les 15 jours.

Pour le reste, il y a aussi aux éditions buissonnières un fichier qui me semble pas mal du tout.

Posté(e)

Oui il faudrait que je me pêche sur le.post dictée et histoire de l'art mais si ce sont des dictées différenciées elles sont parfois trop complexes et ne sont pas ciblées sur un seul objectif.

Je ne connais pas les.éditions dont tu parles boubiz.

Je vais aussi voir les clr

merci