axia Posté(e) 26 mai 2011 Posté(e) 26 mai 2011 Bonjour, L'APE de mon école va me donner de l'argent pour faire des achats pour ma classe. Je cherche donc ce qui est le plus utile. Actuellement, le matériel est plutôt pauvre, beaucoup de fait main! J'ai des CE1 - CE2 J'ai donc pensé à : - quelques dictionnaires - un globe - des horloges pour manip - les cubes, barres, etc... en base 10 - un abaque - des jeux style tangram, bataille navale, katamino - un set de pièces et billets en euros D'autres idées? De quoi vous servez-vous très souvent en classe? Merci d'avance
nathoune54 Posté(e) 26 mai 2011 Posté(e) 26 mai 2011 Des solides en bois style un cube pour deux etc... Une cloche pour obtenir un silence immédiat Planisphère
axia Posté(e) 26 mai 2011 Auteur Posté(e) 26 mai 2011 Des solides en bois style un cube pour deux etc... Une cloche pour obtenir un silence immédiat Planisphère Ah oui, à la place de la cloche, je me suis souvent dit que j'aimerai un bâton de pluie. Bonne idée pour les solides. Planisphère j'en ai déjà 2 pas trop mal! Merci
SepH Posté(e) 26 mai 2011 Posté(e) 26 mai 2011 les cubes, barres, etc... en base 10 Si tu peux les avoir version aimantée ...
dromadaude Posté(e) 26 mai 2011 Posté(e) 26 mai 2011 règle, équerre et compas pour ton tableau et pour les élèves. calculatrices aimants ...j'en oublie, cela va me revenir...
mamanstef Posté(e) 28 mai 2011 Posté(e) 28 mai 2011 un vidéo-projecteur ! je l'ai beaucoup beaucoup utilisé cette année ! !
axia Posté(e) 29 mai 2011 Auteur Posté(e) 29 mai 2011 Merci beaucoup pour toutes vos idées! Pour le vidéo projecteur, je l'ai déjà. Eh oui, aussi illogique que ça peut paraître, je n'ai quasiment pas de matériel mais ça je l'ai. Mon collègue de CM en avait un et nous avons été choisi école numérique rurale, il a donc eu un TBI et moi j'ai récupéré le vidéo projecteur! Encore merci, n'hésitez pas si vous avez d'autres idées.
Ekole Posté(e) 30 mai 2011 Posté(e) 30 mai 2011 Des livres pour la bibliothèque Un massicot et une plastifieuse..!
SepH Posté(e) 30 mai 2011 Posté(e) 30 mai 2011 Des livres pour la bibliothèque Un massicot et une plastifieuse..! Ah oui ! et si possible A3 la plastifieuse.
biancastafiore Posté(e) 31 mai 2011 Posté(e) 31 mai 2011 (modifié) On dirait une liste pour le Père Noël !!! Oui ! Et moi (oh mais je ne pense pas être la seule !) je suis toute pleine de joie comme à Nawel quand je reçois mes cartons de commandes !!! Ca me fait ça aussi avec les spécimens... Pour revenir au sujet, je pensais du côté de la biblio à une petite encyclopédie, ou bien quelques encyclo thématiques... Souvent un enfant se pose une question toute bête et le dico ne suffit pas... Modifié 31 mai 2011 par biancastafiore
Messages recommandés