neferlilie Posté(e) 26 mai 2011 Posté(e) 26 mai 2011 Bonjour, Voilà ma question. Comment faites-vous pour étudier une oeuvre quand vous n'avez pas de séries? L'an dernier j'ai fait avec des bouts de ficelles et ce que j'avais en classe mais ce n'est plus possible et certains livres m'intéressent bien mais comment faire lire un livre aux enfants si vous ne l'avez pas en série? Vous ne travaillez que des extraits et le reste en lecture offerte? Vous photocopiez? Merci pour les infos PS, ma circo ne possède pas de séries
lilie2fr Posté(e) 27 mai 2011 Posté(e) 27 mai 2011 Bonjour, Voilà ma question. Comment faites-vous pour étudier une oeuvre quand vous n'avez pas de séries? L'an dernier j'ai fait avec des bouts de ficelles et ce que j'avais en classe mais ce n'est plus possible et certains livres m'intéressent bien mais comment faire lire un livre aux enfants si vous ne l'avez pas en série? Vous ne travaillez que des extraits et le reste en lecture offerte? Vous photocopiez? Merci pour les infos PS, ma circo ne possède pas de séries Bonjour, Je travaille souvent sur des livres dont je n'ai qu'un exemplaire. Je tape le texte intégralement puis le mets en page afin de limiter les photocopies (2 pages par feuille et recto verso) et je distribue aux élèves. Il arrive que j'ôte un chapitre ou deux que je travaille en lecture offerte. Tu peux regarder sur le net, on trouve parfois les tapuscrits déjà prêts, ça t'évitera de taper. J'en ai quelques-uns si tu veux. Quel livre souhaites-tu étudier? L'échange de tapuscrits est strictement interdit sur ce forum. Merci
catline Posté(e) 27 mai 2011 Posté(e) 27 mai 2011 Bonjour, Voilà ma question. Comment faites-vous pour étudier une oeuvre quand vous n'avez pas de séries? L'an dernier j'ai fait avec des bouts de ficelles et ce que j'avais en classe mais ce n'est plus possible et certains livres m'intéressent bien mais comment faire lire un livre aux enfants si vous ne l'avez pas en série? Vous ne travaillez que des extraits et le reste en lecture offerte? Vous photocopiez? Merci pour les infos PS, ma circo ne possède pas de séries L'échange de tapuscrits est strictement interdit sur ce forum. Merci Toutes mes excuses. J'ai dû raté ce point de la charte. Je le saurai.
Kokoyaya Posté(e) 27 mai 2011 Posté(e) 27 mai 2011 C'est en haut de chaque fil de discussion : /!\ Respectez les droits de propriété intellectuelle et les droits d'auteur : ne demandez pas de tapuscript et n'en publiez pas.
catline Posté(e) 27 mai 2011 Posté(e) 27 mai 2011 C'est en haut de chaque fil de discussion : /!\ Respectez les droits de propriété intellectuelle et les droits d'auteur : ne demandez pas de tapuscript et n'en publiez pas. Effectivement. J'avoue que je ne lis pas tout ce qui est noté sur les pages, c'est un tort. Je ne comptais pas en publier sur le forum, je ne sais pas le faire. J'édite mon post. Et encore une fois, je m'excuse platement. Je ne pensais pas déclencher tout ça, je suis vraiment désolée. Ca partait d'un bon sentiment à la base, mais c'était une erreur.
Kokoyaya Posté(e) 27 mai 2011 Posté(e) 27 mai 2011 C'est en haut de chaque fil de discussion : /!\ Respectez les droits de propriété intellectuelle et les droits d'auteur : ne demandez pas de tapuscript et n'en publiez pas. Effectivement. J'avoue que je ne lis pas tout ce qui est noté sur les pages, c'est un tort. Je ne comptais pas en publier sur le forum, je ne sais pas le faire. J'édite mon post. Et encore une fois, je m'excuse platement. Je ne pensais pas déclencher tout ça, je suis vraiment désolée. Ca partait d'un bon sentiment à la base, mais c'était une erreur. T'en fais pas, le forum ne s'est pas effondré sur son noyau, les remarques étaient... pédagogiques
Fleur59 Posté(e) 27 mai 2011 Posté(e) 27 mai 2011 Les liens vers des sutes web ou sont les tapuscrits sont-ils autorisés ? Si c'est le cas, je pourrais en mettre quelques uns.
catline Posté(e) 27 mai 2011 Posté(e) 27 mai 2011 C'est en haut de chaque fil de discussion : /!\ Respectez les droits de propriété intellectuelle et les droits d'auteur : ne demandez pas de tapuscript et n'en publiez pas. Effectivement. J'avoue que je ne lis pas tout ce qui est noté sur les pages, c'est un tort. Je ne comptais pas en publier sur le forum, je ne sais pas le faire. J'édite mon post. Et encore une fois, je m'excuse platement. Je ne pensais pas déclencher tout ça, je suis vraiment désolée. Ca partait d'un bon sentiment à la base, mais c'était une erreur. T'en fais pas, le forum ne s'est pas effondré sur son noyau, les remarques étaient... pédagogiques Oui, j'ai bien compris. Mon post est supprimé, mais il reste les citations, je ne sais pas si je peux les enlever...
Kokoyaya Posté(e) 27 mai 2011 Posté(e) 27 mai 2011 Mon post est supprimé, mais il reste les citations, je ne sais pas si je peux les enlever... Non, mais tu peux envoyer un message privé aux auteurs pour leur demander de le faire.
Kokoyaya Posté(e) 27 mai 2011 Posté(e) 27 mai 2011 Les liens vers des sutes web ou sont les tapuscrits sont-ils autorisés ? Si c'est le cas, je pourrais en mettre quelques uns. Personne ne peut t'empêcher d'envoyer des messages privés pour partager des liens mais je pense que ça fait également partie de l'interdiction que de les partager en public.
neferlilie Posté(e) 27 mai 2011 Auteur Posté(e) 27 mai 2011 Merci ... Je comprends tout à fait que les tapuscrits soient interdits sur le forum. Mais retaper un livre entier dois prendre un temps fou, non? D'autres idées ???
isabelle95 Posté(e) 28 mai 2011 Posté(e) 28 mai 2011 Merci ... Je comprends tout à fait que les tapuscrits soient interdits sur le forum. Mais retaper un livre entier dois prendre un temps fou, non? D'autres idées ??? Tu n'as pas un cndp vers chez toi ? l'inscription à l'année est de l'ordre de 10 euros et tu peux emprunter des séries de livres
Messages recommandés