Aller au contenu

Configuration école rentrée prochaine


Messages recommandés

bonjour , j'ai eu ce cas l'an dernier , les parents souhaitais un maintien en école maternelle mais l'inspection et la MDPH ont refusé , il a été orienté en IME

je suis étonnée que vous ayez déjà la réponse du maintien , l'an dernier on ne l'a su que fin juin

En fait, il est proposé aux parents par la structure qui le suit une orientation pour l'année suivante vers un organisme comme l'envol ou un IME mais les parents ne le souhaitant pas (ils veulent une scolarisation normale et souhaitent une CLIS), c'est pour ça qu'il est maintenu. Quant à la commission elle avait lieu courant mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, finalement c'est la proposition de Lady Oscar et Pimouss qui a été retenue. :smile:

La majeure partie de l'équipe a effectivement pensé que c'était le mieux pour cet enfant qui est maintenu en GS d'être avec des PS le matin et des GS l'après-midi.

Je n'ai plus qu'à aller sur le post PS/GS pour voir le fonctionnement en motricité avec les deux niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ca quand meme hallucinant toutes ces exigences d'instit : 'j'veux pas d'enfant handicapé " ," j'veux pas de lui, j'ai eu sa soeur, la famille est pénible", "j'veux pas de double niveau". Et les autres, débrouillez vous !!! Quel esprit d'équipe ! On est affecté à une école, pas une classe et vu les effectifs, la classe peut changer d'une année à l'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...