Micwouf Posté(e) 27 mai 2011 Posté(e) 27 mai 2011 Je sais que certains d'entre vous avaient déjà découvert mon blog "Ecrire avec Ludo" - je voulais vous informer que, dès à présent, le classeur pédagogique pour faire de l'expression écrite au cycle 2 était disponible aux Editions du Pas de l'Echelle. Si vous avez des questions n'hésitez pas ! lien vers les éditions : http://www.editionsdupasdelechelle.com/ lien vers le blog : http://ecrireavecludo.blogspot.com
sanleane Posté(e) 27 mai 2011 Posté(e) 27 mai 2011 Je connaissais en effet ton blog (avant de ne plus avoir accès à tout)et suis très intéréssée par ton livre. Je vais de ce pas faire un tour sur ton lien.
sanleane Posté(e) 27 mai 2011 Posté(e) 27 mai 2011 J'adore!!! (le prix un peu moins, mais bon, cela reste dans les prix). J'aime beaucoup la grille d'autocorrection pour les cp, j'imagine, qu'il y en a une autre pour les ce1? Quel est le format de l'imagier?
Micwouf Posté(e) 27 mai 2011 Auteur Posté(e) 27 mai 2011 merci. Alors, pour te répondre : - le prix peut paraitre élevé mais c'est un classeur qui comprend plus d'une centaine de pages (+ 36 dessins A4 sur papier cartonné + 5 au même format en couleurs) et il faut compter le droit de photocopier. - il existe bien une grille pour les CE1 - l'imagier est au format A4 (format paysage pour que les élèves puissent le poser au dessus de leur cahier lors de la production) et il comprend plus de 40 pages.
sanleane Posté(e) 27 mai 2011 Posté(e) 27 mai 2011 Pour le prix, je comprends bien, on est dans les prix, ce n'est pas excessif. Je suis juste en train de réfléchir comment je vais faire pour l'acheter, car j'avais déjà beaucoup aimé ta démarche sur ton blog, et cela me plairait bien de l'utiliser à la prochaine rentrée dans mon cp/ce1. Avec 36 dessins, on est au rythme d'1 par semaine. Je pensais l'utiliser dans ce que j'appelle cette année le cahier d'écrivain, et coller le dessin à la fin après la copie "au propre".
Micwouf Posté(e) 28 mai 2011 Auteur Posté(e) 28 mai 2011 C'est ça, les 36 dessins couvrent l'année scolaire (et je suis en train de dessiner une deuxième série pour les enseignants qui ont des cours doubles ou qui voudraient l'utiliser sur 2 ans).
sanleane Posté(e) 28 mai 2011 Posté(e) 28 mai 2011 Encore une question: je vais l'acheter sur mon crédit sivom, est-ce qu'un simple tampon du sivom suffira pour valider la commande?
Micwouf Posté(e) 29 mai 2011 Auteur Posté(e) 29 mai 2011 Encore une question: je vais l'acheter sur mon crédit sivom, est-ce qu'un simple tampon du sivom suffira pour valider la commande? aucun souci à mon avis !
sanleane Posté(e) 4 juin 2011 Posté(e) 4 juin 2011 ça y est, je viens de recevoir mon exemplaire, cela a été très rapide (paiement paypal pour le fichier).
Micwouf Posté(e) 4 juin 2011 Auteur Posté(e) 4 juin 2011 super - oui je sais, mon éditrice est quelqu'un de très compétent - n'hésite pas à me dire ce que tu en penses !
Messages recommandés