fannyl Posté(e) 27 mai 2011 Posté(e) 27 mai 2011 Bonjour à tous, Léducation alimentaire est devenue partie intégrante de lécole (on la retrouve dans les programmes de léducation nationale). Elle est essentielle et entre dans la formation initiale de tout professeur. Je suis actuellement en BTS diététique. Au cours de cette formation, il mest possible de réaliser un projet de 4 semaines en novembre ou décembre 2011 (date à définir) pour le public de mon choix. Comme vous pouvez le deviner, ce sont les enfants que jai choisi. Or, il ma parut plus intéressant de mener mon projet auprès denseignants et de futurs enseignants. Ce qui me permet de toucher un maximum denfants afin de tendre vers le but premier du diététicien : la santé publique. Il sagirait donc de proposer des conférences sur lalimentation au sein des écoles des Bouches-du-Rhône(ou autres lieux). En effet, de nombreuses études ont montré que les messages donnés par le Programme National Nutrition Santé (PNNS) sont mal compris par la majorité des personnes. Pourtant, ces messages sont essentiels et il est demandé aux professeurs de les expliquer à leurs élèves. Ce nest donc pas des séquences préétablies que je proposerais, mais des connaissances et une réflexion sur lalimentation qui sont essentielles pour mener une éducation alimentaire. Il serait intéressant de proposer des outils comme des affiches, livrets ou les lieux où lon peut les trouver gratuitement. Ces conférences permettront donc aux professeurs ou futurs professeurs des écoles de créer leurs propres séances sur lalimentation, adaptée à leurs élèves. J'aimerais donc savoir si ce type de projet vous intéresse afin que je puisse le lancer et prendre contact avec les inspecteurs académiques ou les IUFM. Merci par avance de vos réponses qui me permettront d'évaluer mon projet.
Messages recommandés