Aller au contenu

thème étiquettes portemanteaux


Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens d'apprendre que j'aurai des "grande section" l'année prochaine, je pensais faire un projet sur les contes traditionnels. Aussi, pour les étiquettes portemanteaux des élèves, j'envisageais de les décorer de personnages de contes (1 élève/personnage)Qu'en pensez vous? De plus, quelle écriture utilisez vous? La cursive?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une bonne idée!!! Chez moi (tps ps ms gs) ils ont les 3 écritures pour mettre en relation les lettres dans les différentes écritures. mais tu peux aussi faire des étiquettes qui évoluent au fur et à mesure de l'année: en bâton au début avec ou sans photo selon les difficultés, puis script, puis cursive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ferai évoluer les étiquettes présence mais celles du porte-manteaux pas forcément ! Mais j'y mettrai les 3 écritures ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est plus logique de faire évoluer les étiquettes de présence mais pas celles du porte manteau vu que celles-ci ne bougent pas de l'année :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que d'associer des personnages de conte à un enfant (cela peut être dur à porter sur une année...) j'aurais choisi de mon côté un objet ou un lieu .... se rapportant à un conte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Pour ma part, les étiquettes de porte-manteaux comportent le prénom et le nom de famille mais dans une seule écriture : en général, prénom en script avec majuscule et nom en capitale d'imprimerie.

Tu vas peut-être avoir des difficultés à trouver 30 personnages de contes utilisables ?

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'aurai 21 élèves, j'avais déjà réfléchi et trouvé 21 personnages mais une des réponses donnée m'a fait douté...Ne serait-il pas mieux de partir sur un lieu (par exemple, un château) et de donner le même à chacun...

Sinon, votre étiquette portemanteau reste donc la même pendant toute l'année? (même écriture???)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, :smile:

Chez moi, ce sont les enfants qui écrivent leurs prénoms sur les étiquettes porte-manteaux définitives. Cette année, étude des 5 continents, je suis partie sur cette idée.

Je fais varier les écritures sur leurs étiquettes-prénoms associées aux sous-mains. Tout d'abord script-majuscules + minuscules dessous puis l'inverse avec ajout de la cursive puis cursive lignée. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

Moi aussi je cherchais des idées pour des étiquettes sur le thème des contes. Vous pourriez m'aider ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup ton idée titi77 et je crois que je vais la garder car moi aussi je travaille sur les 5 continents cette année je cherche des images de moyens de transport pour égayer le hall avion, trains, bateau de façon à représenter le voyage les élèves colleraient dessus en groupe si vous avez çà merci de penser à moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...