Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci.

Que font-ils pendant les leçons de grammaire par exemple ?

Posté(e)

Je travaille avec le livre de RETS... donc beaucoup de manipulation collective auxquelles ils participent. Apres, pour les exercices.... je différencie, car ils ne savent pas écrire, et donc dur dur

Posté(e)

Je travaille avec le Retz aussi.

J'ai l'avantage d'avoir une AVS pour un redoublant de CE1 donc j'ai mis mon élève en grosse difficulté à côté de lui, comme ça elle peut aider s'il y a besoin.

J'ai une équipe éducative pour lui bientôt et j'imagine que la possibilité d'un retour en CP se posera.

Tes élèves en difficulté sont d'âge CE1 ?

Posté(e)

Je me suis retrouvée hier soir à justifier le fait d'avoir fait passer une élève au ce1 :blink: , c'est bien la première fois que cela m'arrive, sa maman aurait préférer que je la fasse redoubler au vu de ses résultats en maths... La petite est lectrice, excellente déchiffreuse, un peu limite pour la compréhension... mais bon, cela m'a fait bizarre de devoir justifier un "non-redoublement", ah... les parents... pas toujours évident...

Posté(e)

Faire redoubler pour les maths, je trouve que ça ne tient pas la route. En CP, je trouve, seule la lecture peut avoir un rôle dans le redoublement.

Posté(e)

oui, tout à fait, c'est ce que j'ai expliqué à la maman

Posté(e)

Je travaille avec le Retz aussi.

J'ai l'avantage d'avoir une AVS pour un redoublant de CE1 donc j'ai mis mon élève en grosse difficulté à côté de lui, comme ça elle peut aider s'il y a besoin.

J'ai une équipe éducative pour lui bientôt et j'imagine que la possibilité d'un retour en CP se posera.

Tes élèves en difficulté sont d'âge CE1 ?

Mon élève en grosse difficultée est d'âge normale

Posté(e)

Je travaille avec le Retz aussi.

J'ai l'avantage d'avoir une AVS pour un redoublant de CE1 donc j'ai mis mon élève en grosse difficulté à côté de lui, comme ça elle peut aider s'il y a besoin.

J'ai une équipe éducative pour lui bientôt et j'imagine que la possibilité d'un retour en CP se posera.

Tes élèves en difficulté sont d'âge CE1 ?

Oui, personne n'a redoublé ( rare pour une classe de 27)... alors que certains :glare:

Posté(e)

Pour ton emploi du temps, mon inspecteur veut que l'on précise si l'on fait de la grammaire ou de l'orthographe.... Ne peux-tu pas indiquer sur ton emploi du temps l'alternance des matières en fonction des semaines....puisqu'elles sont indiquées sur le livre du maître d'un monde à lire... cela donnera la proportion d'heures consacrée à l'une et à l'autre.

Le soucis, c'est que pour la grammaire et la conjugaison, je travaille avec le retz et pas avec Un monde à lire... Du coup, ça ne correspond pas forcément à la progression du manuel...

Posté(e)

Je travaille avec le Retz aussi.

J'ai l'avantage d'avoir une AVS pour un redoublant de CE1 donc j'ai mis mon élève en grosse difficulté à côté de lui, comme ça elle peut aider s'il y a besoin.

J'ai une équipe éducative pour lui bientôt et j'imagine que la possibilité d'un retour en CP se posera.

Tes élèves en difficulté sont d'âge CE1 ?

Oui, personne n'a redoublé ( rare pour une classe de 27)... alors que certains :glare:

Pourquoi certains n'ont-ils pas fait un autre CP ?

Posté(e)

Car la politique est 0 redoublement ! :D

Donc du coup, dans la classe : 2 enfants qui ne savent pas lire et 4 en grande difficulté de lecture !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...