gregnalex Posté(e) 21 septembre 2011 Posté(e) 21 septembre 2011 Je travaille avec le Retz aussi. J'ai l'avantage d'avoir une AVS pour un redoublant de CE1 donc j'ai mis mon élève en grosse difficulté à côté de lui, comme ça elle peut aider s'il y a besoin. J'ai une équipe éducative pour lui bientôt et j'imagine que la possibilité d'un retour en CP se posera. Tes élèves en difficulté sont d'âge CE1 ?
sanleane Posté(e) 21 septembre 2011 Posté(e) 21 septembre 2011 Je me suis retrouvée hier soir à justifier le fait d'avoir fait passer une élève au ce1 , c'est bien la première fois que cela m'arrive, sa maman aurait préférer que je la fasse redoubler au vu de ses résultats en maths... La petite est lectrice, excellente déchiffreuse, un peu limite pour la compréhension... mais bon, cela m'a fait bizarre de devoir justifier un "non-redoublement", ah... les parents... pas toujours évident...
gregnalex Posté(e) 21 septembre 2011 Posté(e) 21 septembre 2011 Faire redoubler pour les maths, je trouve que ça ne tient pas la route. En CP, je trouve, seule la lecture peut avoir un rôle dans le redoublement.
sanleane Posté(e) 21 septembre 2011 Posté(e) 21 septembre 2011 oui, tout à fait, c'est ce que j'ai expliqué à la maman
bibicha Posté(e) 21 septembre 2011 Posté(e) 21 septembre 2011 Je travaille avec le Retz aussi. J'ai l'avantage d'avoir une AVS pour un redoublant de CE1 donc j'ai mis mon élève en grosse difficulté à côté de lui, comme ça elle peut aider s'il y a besoin. J'ai une équipe éducative pour lui bientôt et j'imagine que la possibilité d'un retour en CP se posera. Tes élèves en difficulté sont d'âge CE1 ? Mon élève en grosse difficultée est d'âge normale
savy Posté(e) 21 septembre 2011 Posté(e) 21 septembre 2011 Je travaille avec le Retz aussi. J'ai l'avantage d'avoir une AVS pour un redoublant de CE1 donc j'ai mis mon élève en grosse difficulté à côté de lui, comme ça elle peut aider s'il y a besoin. J'ai une équipe éducative pour lui bientôt et j'imagine que la possibilité d'un retour en CP se posera. Tes élèves en difficulté sont d'âge CE1 ? Oui, personne n'a redoublé ( rare pour une classe de 27)... alors que certains
fannouche Posté(e) 21 septembre 2011 Posté(e) 21 septembre 2011 Pour ton emploi du temps, mon inspecteur veut que l'on précise si l'on fait de la grammaire ou de l'orthographe.... Ne peux-tu pas indiquer sur ton emploi du temps l'alternance des matières en fonction des semaines....puisqu'elles sont indiquées sur le livre du maître d'un monde à lire... cela donnera la proportion d'heures consacrée à l'une et à l'autre. Le soucis, c'est que pour la grammaire et la conjugaison, je travaille avec le retz et pas avec Un monde à lire... Du coup, ça ne correspond pas forcément à la progression du manuel...
gregnalex Posté(e) 21 septembre 2011 Posté(e) 21 septembre 2011 Je travaille avec le Retz aussi. J'ai l'avantage d'avoir une AVS pour un redoublant de CE1 donc j'ai mis mon élève en grosse difficulté à côté de lui, comme ça elle peut aider s'il y a besoin. J'ai une équipe éducative pour lui bientôt et j'imagine que la possibilité d'un retour en CP se posera. Tes élèves en difficulté sont d'âge CE1 ? Oui, personne n'a redoublé ( rare pour une classe de 27)... alors que certains Pourquoi certains n'ont-ils pas fait un autre CP ?
lisy Posté(e) 22 septembre 2011 Posté(e) 22 septembre 2011 Car la politique est 0 redoublement ! Donc du coup, dans la classe : 2 enfants qui ne savent pas lire et 4 en grande difficulté de lecture !
savy Posté(e) 23 septembre 2011 Posté(e) 23 septembre 2011 Je travaille avec le Retz aussi. J'ai l'avantage d'avoir une AVS pour un redoublant de CE1 donc j'ai mis mon élève en grosse difficulté à côté de lui, comme ça elle peut aider s'il y a besoin. J'ai une équipe éducative pour lui bientôt et j'imagine que la possibilité d'un retour en CP se posera. Tes élèves en difficulté sont d'âge CE1 ? Oui, personne n'a redoublé ( rare pour une classe de 27)... alors que certains Pourquoi certains n'ont-ils pas fait un autre CP ? Car dans mon école, c'est un peu : chacun pour sa poire, et je me débarrasse des gamins.... Je ne suis pas non plus pour les redoublements.... mais pour les élèves en très grosses difficultés, j'aime bien mettre des décloisonnement avec les collègues....
Stefan Posté(e) 23 septembre 2011 Posté(e) 23 septembre 2011 Mardi je dois commencer une nouvelle lecture pour des élèves avec un faible niveau. Avec ma collègue on a décidé de ne pas commencer les livres de la série rouge Ribambelle avant la Toussaint. Quelqu'un aurait-il une idée de lecture simple pour des CE1 ? Merci par avance
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant