Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Autant j'aime bien interlignes ! Autant je n'ai pas accroché l'an passé avec maths + :sad:

Posté(e)

Dites, vous aussi vous galérez à faire copier les devoirs à vos élèves ?? Parce que chez moi, ça prend des plombes et c'est toujours un moment où c'est le bazar en classe (entre ceux qui copient en 3 min et ceux qui mettent 1/2h !)... Du coup, je ne sais pas si je dois en tenir compte sur mon cahier-journal (prévoir un créneau "copie des devoirs") ou non, mais du coup, ça me prend du temps sur une autre discipline...

Posté(e)

Dites, vous aussi vous galérez à faire copier les devoirs à vos élèves ?? Parce que chez moi, ça prend des plombes et c'est toujours un moment où c'est le bazar en classe (entre ceux qui copient en 3 min et ceux qui mettent 1/2h !)... Du coup, je ne sais pas si je dois en tenir compte sur mon cahier-journal (prévoir un créneau "copie des devoirs") ou non, mais du coup, ça me prend du temps sur une autre discipline...

Moi cette année,après 2 semaines de créneaux spécifiques, j'ai décidé que cela se ferait en autonomie . Par exemple, pendant l'appel de la cantine et dès qu'ils ont fini un travail. Pour les plus lents, ils finissent pendant de battement de 5 min qui est spécifique à la copie des devoirs pour les enfants en inclusion qui ont moins de devoirs à copier. Pendant ce temps, les autres font du travail en autonomie. Après avoir testé, cette semaine, je trouve que c'est moins le bazar, que l'on gagne du temps et que cela me laisse aussi le temps du midi pour corriger les cahiers de texte.

Posté(e)

Dites, vous aussi vous galérez à faire copier les devoirs à vos élèves ?? Parce que chez moi, ça prend des plombes et c'est toujours un moment où c'est le bazar en classe (entre ceux qui copient en 3 min et ceux qui mettent 1/2h !)... Du coup, je ne sais pas si je dois en tenir compte sur mon cahier-journal (prévoir un créneau "copie des devoirs") ou non, mais du coup, ça me prend du temps sur une autre discipline...

Moi cette année,après 2 semaines de créneaux spécifiques, j'ai décidé que cela se ferait en autonomie . Par exemple, pendant l'appel de la cantine et dès qu'ils ont fini un travail. Pour les plus lents, ils finissent pendant de battement de 5 min qui est spécifique à la copie des devoirs pour les enfants en inclusion qui ont moins de devoirs à copier. Pendant ce temps, les autres font du travail en autonomie. Après avoir testé, cette semaine, je trouve que c'est moins le bazar, que l'on gagne du temps et que cela me laisse aussi le temps du midi pour corriger les cahiers de texte.

Chouette l'idée... je vais tester cette semaine...car ici aussi... la copie des devoirs, ça dure des plombes !

Posté(e)

Pareil, le matin pendant l'appel. Ils sont encore calmes. Pour ceux qui ne finissent pas (2-3, toujours les mêmes), parfois c'est moi qui finis, ou eux sous tutorat.

Posté(e)

Après les 1H30 pour 4 lignes le premier jour où nous avons copier dans le cahier de texte, j'ai opté pour déduire ce créneau du temps de copie hebdomadaire comme la mise en page du cahier. Dans normalement (expérience de l'an dernier) un mois cela ira bien plus vite pour tous et je pourrai revenir à un temps de copie normal dans la semaine... Faut les laisser grandir ces petits CE1. Ils sortent du CP avec deux mois de vacances.

Dur dur de s'y remettre... Pas que pour eux d'ailleurs! :cry:

Posté(e)

Certains d'entre vous seront inspectés cette année?

Posté(e)

oui moi je suis inspectable. Notre IEN inspecte ceux de 2008 il a d'ailleurs commencé . Moi normalement s'il respecte les 3 ans ce sera à partir de mi novembre.

On verra...

Posté(e)

Merci pour vos idées pour la copie des devoirs. Mais du coup, ça nécessite un tableau spécial et je n'ai pas la place d'en avoir un dans la classe... Ou alors il faudrait que je prépare les devoirs sur quelques papiers que les élèves viendraient chercher et reposer pendant un temps de travail autonome...

Moi aussi je serai inspectée pour la première fois cette année :cry: :cry: :cry: ! Je devais l'être l'année dernière mais ça n'a pas été fait avant mon départ en congé maternité...

Posté(e)

oui moi je suis inspectable. Notre IEN inspecte ceux de 2008 il a d'ailleurs commencé . Moi normalement s'il respecte les 3 ans ce sera à partir de mi novembre.

On verra...

fais tu beaucoup de fiches de préparation? es tu prête au niveau de tes progressions?

Posté(e)

oui moi je suis inspectable. Notre IEN inspecte ceux de 2008 il a d'ailleurs commencé . Moi normalement s'il respecte les 3 ans ce sera à partir de mi novembre.

On verra...

fais tu beaucoup de fiches de préparation? es tu prête au niveau de tes progressions?

Je suis aussi inspectable cette année (T2). L'année dernière j'avais le même niveau, j'ai donc fait mes fiches de prep en français et en sciences. Cette année je fais mes fiches de prep en math et en espace/temps. Pour mes progressions, je les fais au fur et à mesure des périodes, par contre pour ma programmation annuelle, j'ai repris les compétences du socle commun et j'ai fait une croix à la période travaillée. Mais je me suis apperçue que ce n'était pas suffisant car il n'y a pas toutes les activités. En même temps, comme on les voit dans mes progressions périodique, ne serait-ce pas redondant ? Comment faites-vous?

Posté(e)

oui moi je suis inspectable. Notre IEN inspecte ceux de 2008 il a d'ailleurs commencé . Moi normalement s'il respecte les 3 ans ce sera à partir de mi novembre.

On verra...

fais tu beaucoup de fiches de préparation? es tu prête au niveau de tes progressions?

C 'est la première année que j'ai un CE1 pure ,l'année passée CE1-CE2 assez difficile et avant 12 ans de maternelle....

Je ne fais pas bcp de fiches de prèp , j'essaie de bien détailler mon cahier journal (avec le socle les items des IO, et les items constitutifs (comme ils disent)mais bon ...

Quand je prends le fichier de maths je me sers du livre du maître , même si en anim péda il a dit qu'il fallait faire sa propre progression, on ne peut pas tout innover et renouveler on a besoin de supports ...

Mes progressions sont faites mais je pense qu'elles sont trop ambitieuses j'en ai prévu de trop par période il va falloir que je révise à la baisse je vais remodeler tout cela aux vacances de la Toussaint car là je n'arrive pas à faire autre chose que préparer mes supports pour les élèves (3 niveaux de lecture différents... donc 3 préparations d'ex différentes aussi

Tiens avez vous des lectures déjà prêtes avec des exercices de différenciation, car je passe bcp de temps à préparer des exercices différenciés pour mais 3 groupes et un enfant dyspraxique qui faut que j'aide (car pas d'AVS) il ne sait pas écrire donc difficile....

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...