Aller au contenu

Si erreur lors de la CAPD, comment ça se passe après ???


Cleoo

Messages recommandés

Bonjour,

La CAPD a eu lieu jeudi 26 mai, j'ai découvert hier soir que l'un de mes voeux avait été attribué à quelqu'un qui a un plus petit barème, est-il trop tard ? J'avais appelé un syndicat une fois le projet de mouvement passé, il avait fallu plus de 10 min pour me donner les barèmes de 3 de mes voeux, en ayant fait 19 j'aurais passé une éternité au téléphone (et ça semblait bien compliqué à voir les résultats apparemment).

J'appellerai les syndicats lundi, mais en attendant, je me demandais si quelqu'un ayant vécu la même situation avait finalement eu le poste ... ?

Merci !

Cléo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

S'il y a vraiment une erreur, normalement le poste doit t'être attribué, fais toi entendre au près des syndicats et de l'Inspection.

Mais il faut que tu sois assurée qu'il n'y ait pas une priorité (médicale par exemple) qui explique qu'un plus petit barème que toi a obtenu ce poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été concernée par une erreur, lors de la publication du projet de mouvement par le syndic, je me suis rendu compte que mon 1er voeu avait été attribué à un barême inférieur, j'ai contacté le syndic et finalement lors de la CAPD, j'ai bien obtenu mon 1er voeu.

Je suppose que même si cette erreur a lieu suite à la CAPD, les syndic te soutiendront.

Tu es dans quel département?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le Loiret.

Dans la circulaire de l'IA 45, il est indiqué que les personnes ayant un problème exceptionnel (en dehors de ceux qui donnent 1 000 points supplémentaires) pourront avoir une priorité lors de la phase d'ajustement.

Concernant les fermetures de poste il y a aussi bonification de 1 000 points (d'après ce qu'un membre d'EDP a écrit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le Loiret.

Dans la circulaire de l'IA 45, il est indiqué que les personnes ayant un problème exceptionnel (en dehors de ceux qui donnent 1 000 points supplémentaires) pourront avoir une priorité lors de la phase d'ajustement.

Concernant les fermetures de poste il y a aussi bonification de 1 000 points (d'après ce qu'un membre d'EDP a écrit).

Désolée, je ne sais pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, j'attends avec impatience demain matin pour être enfin fixée. Je n'ai obtenu aucun poste au premier mouvement, alors si mon 6ème voeu me revenait, ça changerait tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, j'attends avec impatience demain matin pour être enfin fixée. Je n'ai obtenu aucun poste au premier mouvement, alors si mon 6ème voeu me revenait, ça changerait tout !

Alors as tu eu des réponses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu je n'ai rien :cry:

La personne était prioritaire du fait d'une fermeture de classe.

C'est bizarre, dans ce cas, elle aurait du avoir 1000 points et tu ne te serais pas posé la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu convaincue de cette histoire de 1 000 points ? J'en ai parlé au syndicat, on m'a dit que non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu convaincue de cette histoire de 1 000 points ? J'en ai parlé au syndicat, on m'a dit que non.

Il me semble que c'était dans la circulaire de l'IA

Il suffit de vérifier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai relu mais je n'ai rien vu sur les 1 000 points (en dehors des problèmes de santé).

Quand un enseignant est touché par une mesure de carte scolaire et obligé de quitter le poste qu'il occupe

à titre définitif, il bénéficie d'une priorité ou d'une majoration.

La priorité et la majoration ne sont appliquées que si l'enseignant demande, en

première position, son maintien dans l'école sur un poste de même type que celui

qui est fermé, selon les modalités qui lui seront communiquées individuellement.

Tout enseignant victime d'une mesure de carte scolaire bénéficie d'une priorité

absolue (codée « 1 ») sur tout poste de cette catégorie dans la même école ou le

même RPI (regroupement pédagogique intégré), sous réserve qu'il ait respecté

l'article 16.

Il bénéficie en outre :

- d'une priorité (codée « 2 ») sur tout poste de même catégorie dans la (ou

les) commune(s) où est implanté l'école ou le RPI ;

- d'une priorité (codée « 3 ») sur tout poste de même catégorie dans le

secteur de collège où est implanté l'école ou le RPI ;

- d'une priorité (codée « 4 ») sur tout poste de même catégorie dans la

circonscription où est implanté l'école ou le RPI.

Si je comprends bien, ces différentes priorités sont utiles par rapport à d'autres personnes ayant aussi des priorités, mais pour les autres ... on passe forcément après (ce qui reviendrait au même avec les 1 000 points.) Dans mon département actuel, lors d'une fermeture, c'est 100 points utilisables 20 km autour de l'école où on avait son poste (sachant que pour le mouvement c'est un point par année). Quand je vois la priorité codée 4, ça fait certainement plus que 20 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...