ISATUDE Posté(e) 28 mai 2011 Partager Posté(e) 28 mai 2011 comment aborder les paysages de la ville en découverte du monde, avec des CE1. Je cherche un point de départ intéressant! merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cbelot Posté(e) 28 mai 2011 Partager Posté(e) 28 mai 2011 comment aborder les paysages de la ville en découverte du monde, avec des CE1. Je cherche un point de départ intéressant! merci de votre aide Peut-être poser une question (ou demander de dessiner) : "Que vois-tu de la fenêtre de ta chambre ?" ou "Que vois-tu en sortant de chez toi ?" ou "Que voit-on quand on va au gymnase, à la piscine... ?" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Blandine03 Posté(e) 28 mai 2011 Partager Posté(e) 28 mai 2011 comment aborder les paysages de la ville en découverte du monde, avec des CE1. Je cherche un point de départ intéressant! merci de votre aide Pour ma part, j'ai choisi d'introduire la ville en faisant le parallèle ville/village. J'enseigne dans un village et nous sommes sortis dans la cour pour voir ce qu'il y avait autour de l'école. On a fait un tri bâtiments/"verdure". Puis je leur ai demandé s'ils connaissaient une grande ville proche, ce qu'on y trouvait, les différences et les ressemblances avec leur village. Ensuite, ils devaient trier des photos (sur ordinateur, mais possibilité de le faire sur papier). D'un côté les paysages de ville et de l'autre ceux de village. Les séances suivantes, nous nous sommes intéressés à tout ce que l'on trouvait en ville : magasins, immeubles, trafic routier, centre ville... On peut aussi profiter d'une sortie scolaire pour observer les choses "en vrai".. :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés