Aller au contenu

Mi-temps thérapeutique


Nath

Messages recommandés

Bonjour!

Je vais également faire une demande de mi-temps thérapeutique. Je dois écrire aussi une lettre pour le demander. Faut-il préciser ma pathologie dans celle-ci?

J'espère que vos rendez-vous chez le médecin expert se sont bien passés!

Merci de votre aide!

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nath

    24

  • petit pied

    9

  • marimarinette

    8

  • fifine59

    7

Bonjour Marie, le rendez-vous pour moi est cette après-midi :wink:

La personne que j'ai eue à l'IA m'a dit que non, il ne fallait pas détailler sa pathologie sur le courrier que l'on fait (c'est le job du médecin). je vais quand même demander tout ça au médecin de l'IA.

Petit Pied, je pense à toi,en espérant que tout se passe pour le mieux.

Je viendrais ce soir vous raconter cette entrevue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde.

J'ai expliqué comment s'est passé mon rdv dans le post "depression, je veux m'en sortir", si vous voulez y jeter un oeil.

Marie, moi j'ai détaillé les raisons de mes arrêts dans ma lettre car le médecin ne l'avait pas fait dans son certificat, mais effectivement je crois que je n'y était pas obligée. Demande plutôt à ton médecin de le faire, et fait une lettre sans détailler ce point-ci.

Et toi Nath ton rdv? J'espère que tout s'ets bien passé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pff le rendez-vous n'a servi à rien !

En fait le médecin de l'IA est en arrêt maladie. J'ai donc eu affaire à une médecin vacataire.

je lui ai expliqué mon cas, elle a bien compris. Elle a "ouvert" un dossier médical (administratif) et c'est tout !

Ma première question "est-ce que ma pathologie rentre bien dans le cadre d'un mi-temps thérapeutique" ?

Elle vérifie dans la liste des pathologies CLM (alors que je suis en CMO). :glare:

Seconde question "est-ce que vous serez là pour appuyer mon dossier ?"

réponse : le comité a énormément de retard, pas sûre que votre dossier soit examiné cet été

Et de toute façon mon contrat s'arrête fin juin, je ne m'occupe pas des dossiers cet été:glare:

Troisième question " Si c'est accepté, quelle organisation serait le mieux pour moi ?"

Réponse "ça se gère au niveau de l'école" :glare:

Bref, elle m'a dit de faire parvenir mon dossier à la secrétaire et c'est tout.

Elle a quand même été étonnée que je veuille reprendre le boulot "si vite". Ben oui mais je fais quoi en attendant ?

Autre suggestion, commencer à penser à faire un dossier "handicap" auprès de la MDA. :sad:

Petit Pied, je suis allée lire ailleurs... vraiment désolée pour toi. Quelle suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff effectivement!

Qu'est-ce que c'est que ce personnel qui ne sert à rien?!!

Pour ta reprise, qu'elle soit étonnée ou non que tu veuille qu'elle se fasse rapidement ne change en rien l'avis du comité qui se réunira. Normalement tu devrais avoir un rdv avec un médecin expert (le même que j'ai vu aujourd'hui) qui est le seul à pouvoir décider de ton aptitude à pouvoir reprendre ou non.

Qu'est-ce qu'on fait en attendant?! ça ils s'en moquent littéralement.

Le dossier "handicap" peut être une solution pour toi, j'ai connu une collègue qui avait un problème à la main et qui était considérée comme travailleur handicapé, ça ouvre plus de droit, elle travaillait à temps partiel au nom de ce handicap.

Pour ma part je vais voir quels recours sont possibles, passer des coups de fils demain, contacter les syndicats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour toi Petit Pied...Que comptes tu faire?

Nath, dois-tu attendre que le médecin expert revienne? Apparemment chez moi, le comité médical départemental se réunit le 26 août!!! c'est difficile de se dire que pendant tout ce temps là on ne sait pas si on fait la rentrée ou non...

Combien de temps se passe t-il entre l'envoie du dossier à l'IA et la convocation chez le médecin expert?

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé plusieurs coups de fil aujourd'hui et pour l'instant il y a encore beaucoup d'interrogations sur la suite des événements... j'en saurai plus dans quelques jours je pense car la secrétaire du comité médical doit recevoir le compte rendu du médecin expert avant toute chose.

Je comprends que ça soit difficile d'être dans l'attente! ça va certainement être mon cas aussi...

Entre l'envoie du dossier et la convocation chez le médecin expert, ça peut prendre trois semaines comme deux mois! dans mon cas, pour le clm ça avait pris plus de deux mois, et pour la demande de reprise ils n'ont mis que quelques semaines (environ 3 je crois!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ophtalmo va me rendre folle !!

J'ai attendu 10 jours les certificats dont j'avais besoin pour le dossier... Il met que je dois être arrêtée jusqu'au 31 août mais oublie de faire la prolongation d'arrêt de travail ! argggg.

Bien évidemment, il n'est pas à son cabinet aujourd'hui, je dois courir demain pour récupérer cet arrêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dossier envoyé hier.

le plus dur a été de faire la lettre manuscrite (problème de diplopie à cause de l'image déformée).

Du coup j'ai joint la même lettre tapée, plus lisible.

Maintenant il faut attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé ma demande aujourd'hui (lettre manuscrite demandant une réintégration à mi-temps thérapeutique et certificat médical de mon médecin traitant décrivant ma pathologie). Quels genres de certificats as-tu envoyé?

Pour la convocation chez le médecin conseil, on m'a prévenue qu'il fallait s'armer de patience...

A+

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi

- Lettre manuscrite demandant une reprise à mi-temps thérapeutique précisant mon "handicap" et une demande de reprise par demi-journées.

- Certificat du médecin disant juste qu'une reprise à mi-temps thérapeutique est nécessaire.

- Certificat du médecin très détaillé sous pli confidentiel pour le comité médical.

Je sais qu'il y a 2 commissions : l'une le 12 juillet, l'autre le 23 août. J'espère être fixée au plus vite.

J'ai déjà averti la secrétaire de mon IEN que si j'obtenais ce mi-temps, le médecin conseillait un travail par demi-journées (histoire qu'elle anticipe un peu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...