Aller au contenu

Mi-temps thérapeutique


Nath

Messages recommandés

J'ai fait ces horaires là pendant 2 ans , et finalement, c'est pas si mal que ça ( je veux dire au plan pédagogique :wink: après, au plan personnel, c'est autre chose :glare: ).

Quant à dire que c'est une répartition "inhabituelle" , ça dépend de ce qui se fait dans ton académie ... Quand je suis passée à mi-temps pour m'occuper de ma fille, les semaines coupées en deux pour mi-temps étaient refusées catégoriquement par mon IEN ; il n'acceptait que les demi-journées ! Et c'est vrai que c'est beaucoup plus simple pour se partager les matières, on ne les "saucissonne" pas ... français pour une, maths pour l'autre etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nath

    24

  • petit pied

    9

  • marimarinette

    8

  • fifine59

    7

Bonjour,

Je souhaite faire prolonger mon mi-temps thérapeutique. Qui connaît les démarches à suivre et surtout surtout les délais?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaite faire prolonger mon mi-temps thérapeutique. Qui connaît les démarches à suivre et surtout surtout les délais?

Merci

jusque quand es-tu as mi-temps? Sinon, tu dois faire une lettre de demande au comité médical accompagnée d'un certificat médical de ton médecin traitant. Je crois qu'il faut le faire 2 mois avant la date de reprise à temps plein. Mais il me semble ausi que tu ne peux pas reprendre à temps plein sans avoir revu le médecin expert?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu fin août un courrier de l'IA comme quoi je reprenais à mi-temps et également la date jusqu'à laquelle je pouvais demander la prolongation du temps partiel thérapeutique (10 octobre). J'ai fait un courrier tout simple + certificat médicale en 2 exemplaires.

Contacte la personne du service concerné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai demandé une prolongation de mon mi-temps thérapeutique pour 3 mois. Mon dossier repasse en commission le 22 novembre.

Savez-vous s'il y a déjà eu des refus de prolongations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai obtenu sans problème la prolongation de mon mi-temps thérapeutique.

Là où ça se gâte c'est que je souhaite reprendre à temps plein en mars... et le médecin de prévention n'a pas l'air pour... arggg

J'ai un trou maculaire définitif, ma vision ne pourra jamais s'améliorer.

J'apprends à vivre avec et de toute façon c'est comme ça.

Le médecin me demande de reprendre à mi-temps jusqu'à la fin de l'année puis fera une demande d'allègement de service pour l'année prochaine. Zut !! J'aurais souhaiter un allègement de service pour terminer cette année et c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Dernières nouvelles.

Visiblement c'est bien plus rapide de repasser à temps plein.

J'ai envoyé ma demande à l'IA, 3 jours après sur Iprof mon "temps plein" apparaît pour le 1er mars 2012.

Impossible d'avoir un allègement de service pour la fin de l'année. Mais demande faire pour la rentrée prochaine.

Dossier RQTH quasiment bouclé, je vais pouvoir le déposer à la MDA.

La vie "normale" reprend son cours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...