Aller au contenu

Quels albums ? Les indispensables

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà, mon frère part en Angleterre la semaine prochaine et je me disais qu'il pourrait faire un saut dans une librairie pour moi et me ramener quelques albums. Mais lesquels ??? A part Spot, je ne connais pas grand chose. Avez-vous des titres d'albums ou livres indispensables à travailler dans une classe???

Merci d'avance

Aurélie

Posté(e)

"Winnie the witch" série très sympa, pour plus grands ;)

Posté(e)

The hungry caterpillar

Posté(e)

Meg and Mog

Posté(e)

Meg and Mog, de H. Nicoll et J. Pienkowski

Les albums d'Anthony Browne

Dear zoo, de R. Campbell

Diary of a wombat, de J. French et B. Whatley

Posté(e)

What colour are your knickers? de Sam Lloyd. Pour des CE1-CE2 c'est parfait. Peu de vocabulaire, et des pages avec des petites fenêtres à soulever.. Il est vraiment top mais un peu bébé pour des CM1/CM2

Brown Bear, Brown Bear, What do You See ? de Bill Martin Jr et Eric Carle, avec exploitation péda faite par le CDDP de la Gironde sur ce site : http://crdp.ac-dijon.fr/Brown-Bear-Brown-Bear-What-do-You.html

Tout y est, même les fiches élèves!

Posté(e)

Brown bear, brown bear, what do you see?

Posté(e)

N'importe quel album d'Eric Carle !!! :thumbsup:

Posté(e)

Et accessoirement pas besoin d'aller en Angleterre pour avoir des livres en anglais :p

Posté(e)

Bonsoir,

A Gift of Nothing et Art de Patrick Mc Donnell

A Gift of nothing: Un chat voudrait bien offrir un cadeau à son ami le chien; après avoir beaucoup réfléchi, le chat se rend à l'évidence: le chien n'a besoin de rien.

Alors ne rien offrir, oui, mais où trouve-t-on rien? à la télé? dans les magasins?... Un album drôle et touchant.

Art: Art est un petit garçon qui aime l'Art. Il peint, dessine, fait des tâches et s'endort...

Posté(e)

Je ne les connaissais pas ceux-là, merci !