Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Il me semble avoir lu que l'IEN avait 2 mois pour rendre son rapport ...

Quelqu'un pour me le confirmer ? et mieux, un texte sous la main ? :blush:

Car cela fait 4 mois, et Mr s'indigne qu'on lui en demande des nouvelles :blink: car son rapport "n'est pas fini" re :blink:

Posté(e)

Je ne vais pas t'aider, mais j'ai attendu 5 mois et demi et une collègue 11 mois ! :blink:

Posté(e)

Chez nous, on peut attendre jusqu'à 2 ans, 2 ans 1/2... certains collègues ont même reçu leur rapport d'inspection avec les excuses de l'IA pour le retard...

Posté(e)

:blink::cry:

Bah, souci "supplémentaire" ... cette personne change de département à la rentrée ...

Nous avons peur de ne jamais avoir ce rapport (et la note qui va avec :wink:) :cry:

ça vous parait possible ???

Posté(e)

:blink::cry:

Bah, souci "supplémentaire" ... cette personne change de département à la rentrée ...

Nous avons peur de ne jamais avoir ce rapport (et la note qui va avec :wink:) :cry:

ça vous parait possible ???

alors pour ma part, inspectée en mai par un inspecteur quittant sa fonction en septembre.

au bout d'un an sans nouvelle et après etre tombée sur ma note dans mon dossier i-prof par hasard, je joins la circo : le rapport n'avait jamais été envoyé et elle a dû le chercher quelques jours avant de le retrouver dans des dossiers informatiques

c'est du sérieux tout ça... :glare:

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

je remonte le post pour une petite question.

Des collègues viennent de me dire que vu que je fais fonction de directrice l'ien ne me demandera rien sur la direction.

Je reste perplexe ( l'en-tête de l'avis d'inspection c'est: Madame la directrice)

Vous avez un idée là dessus? merci d'avance

Posté(e)

je remonte le post pour une petite question.

Des collègues viennent de me dire que vu que je fais fonction de directrice l'ien ne me demandera rien sur la direction.

Je reste perplexe ( l'en-tête de l'avis d'inspection c'est: Madame la directrice)

Vous avez un idée là dessus? merci d'avance

Il va te demander les registres obligatoires, vérifier si tu as fait les exercices d'incendie ...ou pas ... De toute façon directeur faisant fonction ou directeur titulaire, lors d'une inspection nous sommes évalués sur nos fonctions d'enseignants , la direction est un point de l'inspection mais n'entre pas dans la note dans un sens comme dans l'autre....Epuisez-vous à la tâche ou ne faites que le stricte minimum pour être dans les textes ça ne change rien... ou presque....

Posté(e)

L'an dernier je faisais fonction, j'ai reçu le questionnaire préalable à l'inspection avec la partie direction. Je n'ai pratiquement répondu à rien dans cette partie (car je ne comprenais même pas les questions) en arguant que je n'avait pas encore eu la formation de directeur.

L'IEN ne m'a ensuite rien demandé sur la direction (nous avons juste parlé du fait que je m'étais inscrite sur la liste d'aptitude).

Posté(e)

Tout ça m'intéresse grandement : je suis inspectée dans 2 semaines et je suis toujours dans un magnifique flou artistique concernant la direction. Mes collègues sont heureusement adorables et très très compréhensives. Je n'ai toujours pas fait d'exercice incendie parce que... je n'ai pas trouvé la clef pour arrêter l'alarme !! Oui, je sais c'est pitoyable mais je ne me sens pas de supporter une alarme incendie pendant 30 minutes avant que la mairie n'intervienne. Bref, je crois que je ne dirai rien sur la direction sauf si elle me demande de lui sortir les documents...

Posté(e)

Tout ça m'intéresse grandement : je suis inspectée dans 2 semaines et je suis toujours dans un magnifique flou artistique concernant la direction. Mes collègues sont heureusement adorables et très très compréhensives. Je n'ai toujours pas fait d'exercice incendie parce que... je n'ai pas trouvé la clef pour arrêter l'alarme !! Oui, je sais c'est pitoyable mais je ne me sens pas de supporter une alarme incendie pendant 30 minutes avant que la mairie n'intervienne. Bref, je crois que je ne dirai rien sur la direction sauf si elle me demande de lui sortir les documents...

Pour la clé et pour que l'IEN ne te fasse pas de reproche :

-Tu envoies un mail ou fais un courrier à la mairie pour demander que qq'un passe pour l'alarme ( tu gardes ce courrier dans le registre)

-Tu peux très bien faire un exercice incendie sans alarme, un sifflet, une cloce, crier " au feu" tout ça fait très bien l'affaire, sur ton compte rendu tu écris " pas de clés pour l'alarme, signal utilisé :...."

Posté(e)

Je ne vais pas t'aider, mais j'ai attendu 5 mois et demi et une collègue 11 mois ! blink.gif

peut être un ien en grève administrative? :devil_2:

Posté(e)

Pour la clé et pour que l'IEN ne te fasse pas de reproche :

-Tu envoies un mail ou fais un courrier à la mairie pour demander que qq'un passe pour l'alarme ( tu gardes ce courrier dans le registre)

-Tu peux très bien faire un exercice incendie sans alarme, un sifflet, une cloce, crier " au feu" tout ça fait très bien l'affaire, sur ton compte rendu tu écris " pas de clés pour l'alarme, signal utilisé :...."

Je suis dans le même cas : aucune idée de comment arrêter l'alarme (il n'y a pas de clé mais pas de serrure sous le bloc non plus...), j'ai demandé oralement à la mairie... J'attends encore. Donc courrier à ajouter dans la liste des choses à faire.

Mais en attendant, je vais faire comme tu le suggères si pragmatiquement : au sifflet !

Je suis inspectée cette année aussi (chargée d'école) et l'inspectrice m'a dit qu'elle regarderait le travail de direction : registre, etc. (je ne sais pas ce que cache le "etc."). Je devais participer à une formation de directeurs mais étant donné que les remplacements sont assurés par des étudiants de master, l'ia a décidé au presque dernier moment qu'une classe unique est trop compliquée, donc je n'ai pas droit à ma formation (ils ne se sont pas dit qu'ils pouvaient mettre un remplaçant chevronné... ah mais non ça n'existe peut-être plus ?!). Donc je pense que mon inspectrice peut bien me demander tout ce qu'elle veut, moi j'ai pas eu de formation et pis voilà.

Pour l'anecdote, quand j'ai su que j'avais cette formation (fin septembre), j'ai appelé l'ia pour leur préciser que j'ai une classe unique, ce qui peut être un poste difficile pour un étudiant de master, on m'a répondu sèchement : mais vous croyez quoi, on les envoie bien en zep ! :huh: Résultat : 6 jours avant la formation on me dit : ah bah non finalement c'est pas possible pour vous.

Bref, c'était mon vidage de sac du dimanche soir, pour repartir plus légère demain. :tongue: