Aller au contenu

TRS sur la circo de Vendin


sarcenciel

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'être nommée TRS sur la circonscription de Vendin, c'est une première :sad: et j'aurais bien aimé avoir des infos car je suis un peu inquiète. La secrétaire de l'IEN m'a dit de rappeler début juin mais bon merci tout plein de me donner des infos sur comment ça se passe si vous avez.

Bon dimanche et bonne fête à toutes las mamans :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis TRS mais pas sur la circo de Vendin. Je pense que tu dois rappeler début juin pour qu'elle t'annonce les classes que tu auras (avec un peu de chance elle te demandera les niveaux que tu aimerais avoir). Quand tu connaitras les écoles je te conseille de les appeler pour te présenter et fixer un rendez-vous. Lors du rendez-vous, vous allez fixer les jours de décharge et les matières dont tu vas t'occuper (si on te propose des demi-journées de décharge, je te conseille de refuser. Je le fais cette année et ce n'est pas pratique du tout). Un conseil : essaye de regrouper les matières même si tu as des niveaux différents (par exemple si dans une classe tu dois faire les sciences en CM2, demande à le faire dans une autre classe même si ce sont des CE2). Demande aussi une photocopie du projet d'école, des programmations de cycle et de la liste des élèves. Demande aussi le matériel que tu as à ta disposition (en sciences par exemple, les livres de littérature à ta disposition si tu dois le faire, ou s'il est prévu que les élèves utilisent des feuilles ou des cahiers...). N'oublie pas le code de la photocopieuse. Demande aussi dans chaque école quand il y a aide personnalisée, ça te permettra de savoir dans quelle(s) école(s) tu le feras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup beaucoup Laurence62 :wub:

j'espère que cette année de TRS va me plaire, je pense préférer ça à remplaçant, l'avenir me confirmera ... ou pas !!!

bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...