Aller au contenu

Congé de formation


bedouin

Messages recommandés

Je suis prof des écoles. Je viens d'essuyer mon dixième refus de congé de formation. Quels sont vos expériences là-dessus. savez-vous s'il y a un nombre de demande au-delà duquel on ne peut plus vous le refuser .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 10 ans que tu demandes???!!!

Dans mon département, c'est au barème et à la seconde demande tu gagnes 5 points supplémentaires. Personnellement j'ai essuyé un refus pour la seconde fois. La prochaine fois, j'aurai 10 points en plus (mais à la quatrième demande rien de plus, juste 1 point par année). J'espère avoir mon congé cette fois-ci. Je suis première sur la liste d'attente, donc un chance infime de partir cette année (c'est rarissime d'obtenir son congé puis de ne pas l'utiliser), mais ça ne veut pas forcément dire que je l'aurai automatiquement l'an prochain.

C'est tout à fait possible qu'on te le refuse si :

- il y a beaucoup de demandes dans ton département, surtout de la part de collègues proches de la retraite (donc avec un gros barème)

- tu es jeune, avec un petit barème (et que des "vieux" se battent pour partir en congé)

- le quota de mois de formations est peu important dans ton département

- l'intitulé de la formation que tu demandes n'est pas agréé par l'éducation nationale

Sans indiscrétion, tu demandes un congé pour quelle formation (et quelle durée)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne sais pas comment ça se passe dans l'EN mais je suis très surprise, moi qui viens de la fonction publique hospitalière où au bout de ta 3ème demande ils sont obligés d'accepter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne sais pas comment ça se passe dans l'EN mais je suis très surprise, moi qui viens de la fonction publique hospitalière où au bout de ta 3ème demande ils sont obligés d'accepter...