Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

à la rentrée prochiane j'aurai un CE2 et j'ai envie de créer des pages de garde qui soit un peu plus que décoratives.

Je m'explique. Je voudrais que sur ces pages, l'élève ait quelque chose à faire en lien avec le cahier.

Pour le cahier de poésie, je pense leur faire écrire un calligramme avec le prénom: ce qui fait mon premier projet d'écriture.

Pour le cahier de géographie, je pensais à une carte où ils doivent situer où ils habitent.

Pour le cahier de maths, j'avais penser à un carré magique, un exercice sur le quadrillage.

Voilà un peu dans quelle direction je vais.

Mais j'avoue ne pas avoir d'idées partout. En anglais? en français? en Histoire? en Sciences?

Alors à vos claviers, si vous en avez, moi je sèche un peu.

Merci

Posté(e)

En anglais je leur fais coller des monuments de Londres, photos de la reine, de Charles, drapeau...sorte de photomontage.

En géographie, ma collègue à une carte de France à tracer à partir de repère sur un quadrillage.( mais je n'ai pas le modele :sad: En poésie je fais un poémier (arbre avec les titres de poèmes qu'ils connaissent des années antérieures)

Posté(e)

En histoire, pourquoi pas une frise, où les élèves situeraient leur date de naissance, l'année de leur entrée à l'école, l'année de la rentrée en CE2 ? Cela permettrait d'aborder tout doucement le travail sur la frise, avec des dates qui leur évoquent quelque chose...