Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je voudrais savoir si lorsque l'on prépare le crpe avec un organisme privé, on est obligé de passer le concours dans l 'académie où réside le siège social de l'organisme?

C'est ce que j'ai lu sur le site du ministère mais je me demande si il existe des dérogation. Je suis en Seine et Marne et cela m'obligerait de passer le concours dans l'académie de montpellier (prépa avec formathème) alors qu'il y a un centre de prépa à paris. :o

Merci pour vos réponses :)

Posté(e)

on peut passer le concours où on le souhaite : pour ma part j'ai passé à versailles (j'habite le 92) et à caen : car on peut, jusqu'à présent le passer 2 fois (selon les dates de la province)

par contre, je crois que pour la formation PE1 ils t'envoient au plus proche de ton domicile, pour les aides éducateurs, sur l'IUFM de ton école

certaines filles de ma classe de formation aménagée étaient cependant inscrites à versailles et ont passé les épreuves sur créteil alors qu'on leur avait dit que s'était impossible

alors pour l'organisme privé je ne sais pas trop : demande au secrétariat, tu seras mieux fixé

Posté(e)

ok je vais les contacter.

On peut le passer dans 2 académies?Il me semblait que les dates des épreuves étaient les mêmes pour toute la france... :blink:

merci :D

Posté(e)

oui seulement depuis 2 ans

avant les dates étaient les mêmes

mais attention en 2005 il y aura qu'une seule date

c'est une rumeur à vérifier

Posté(e)

C'est plus qu'une rumeur, c'est le rectorat qui me l'a dit.

Il n'y aura plus qu'une seule date pour les écrits. Par contre, rien ne dit que les sujets seront les mêmes partout.

Posté(e)

Oui c'est officiel (voir le site du siac) : en 2005 il n'y a plus qu'une date pour les écrits, c'est le mercredi 27 avril.

Donc pour tous ceux qui comptaient le tenter dans deux académies (dont moi :( ) c'est foutu. cryin

D'ailleurs je me demandais si d'autres gens étaient dans mon cas: je suis prise en PE1 dans l'académie de Créteil, je sais qu'officielement on est obligé de se présenter dans l'académie où on a été formé, mais je n'est absolument pas l'intention de le tenter à Créteil, mais à Montpellier. Qui est dans le même cas? :blink:

Posté(e)

Et bien, je suis dans le meme cas, admis en PE1 à Angers et je comptais le passer en Poitou-charentes. Apparement selon des infos vus sur d'autres postes, il devrait faire des verification et exclure les PE1 qui ne le passent pas dans l'academie de leur IUFM. Comme je n'ai pas trop envie de démenager pour me faire exclure en Novembre, je pense que je ne vais pas aller en PE1. C'est vraiment dommage, mais je trouve ça un peu trop risqué... :(