Aller au contenu

admissible à nantes...


yaune

Messages recommandés

Petit sondage, j'aimerais savoir pour ceux qui sont admissible à nantes et dans une autre académie, quelle est cette autre académie ? et laquelle avez vous choisi ?

Car en fait, je suis du mans et je suis admissible à nantes et à orléans-tours, pour le moment j'ai choisi nantes, mais j'ai l'impression qu'il y aura beaucoup plus d'absents sur orléans-tours.

Les épreuves approchent et j'hésite encore un peu.

Pitié aidez-moi.................... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnjour Yaune,

En effet, il risque d'y avoir peu de monde à Tours ! Nous sommes deux admissibles dans ces deux aca (tours et Nantes) et nous allons à Nantes. Courage pour le choix, je sais que c'est difficile ! Minouchette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'as pas d'attaches familiales dans ta région courir à tour tu auras beaucoup plus de chances de réussite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça fait déjà plusieurs fois que je te réponds mais bon...Nous, sur 5 bi admissibles, c'est 100 % Nantes.

Rominet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûre qu'il y ait si peu de monde à Tours : je suis admisssible à Orléans-Tours et à Nantes et j'ai choisi Orléans-Tours. Une de mes amies est dans le même cas que moi et a fait le même choix...

Le choix est forcément difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais Bidoon, toi tu choisis Tours pour raisons familiales, non ?

Ben ceux qui ont famille à Nantes, Bordeaux et Rennes, y vont pas choisir Tours...Ni Poitiers d'ailleurs.

Mais c'est sûr que c'est pénible de devoir choisir.

Rominet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci rominet, je sais que tu es un fidèle et que tu me réponds à chaque fois, mais je voulais savoir pour tous les autres.

Bidoon, sais tu si sur orléans-tours il y a beaucoup de candidats à être aussi admissible à nantes et à ne pas y aller.

Merci pour tout ces precieux renseignements et un MERCI particulier à rominet...... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: Salut !

Tout ce que je sais c'est qu'il y a plusieurs filles qui sont admissibles à Orléans-Tours et Nantes ( voire Caen) dans mon groupe et que nous choisissons toutes notre académie (O-T) pour ne pas rester trop loin de nos familles. J'ai hésité car j'avais l'impression d' avoir mieux réussi les écrits à Nantes...mais bon, on ne peut jamais savoir (une copine, l'an dernier, qui avait toujours environ 10-11 en français à l'IUFM a eu 15.5 le jour du concours sans avoir l'impression d'avoir bien réussi...alors autant faire des plans sur la comète !); j'ai donc choisi mon académie d'origine car une fois que l'on est parti de la sienne, cela demande parfois de longues années avant de pouvoir réintégrer le département de son choix ( système de permutation). Sinon, à toi de voir, mais je ne pense pas qu'il y ait d'académie moins choisies que d'autres. Ca doit se tenir ! Si seulement on pouvait être des sc(rr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne suis pas double admissible entre Orléans Tours et Nantes mais je me suis dit que ça pouvait peut être vous aider dans votre choix.

Je suis admise sur Lyon mais je compte bien venir passer Nantes aussi. Donc je serais parmi les 1051 admissibles.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...