Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis à la recherche d'un livre à étudier à la rentrée avec des CM1-CM2, j'ai étudié Joker l'année dernière, je ne peux donc pas le refaire....

Je recherche un livre sur le thème de la rentrée, de l'école....avec un niveau de lecture pas trop élevé car je vais avoir de sacrés loustics l'année prochaine.

Avez-vous des propositions ?

P;S : je sais je prépare déjà la rentrée mais vu que je suis en congé maternité jusqu'aux vacances d'été, je peux m'y prendre à l'avance afin de passer "de vraies vacances en famille"

Posté(e)

La sixième de monstergen (je crois que j'ai ecorce le nom) mais est ce que les cm1 pourrony s'retrouvet ? Je ne sais (mesage depuis mn tel, donc des fautes possiblres)

Posté(e)

Ouh punaise ! une cata mon message précédent !

La Sixième

de Susie Morgenstern

Voilà, c'est plus clair comme ça !

Posté(e)

merci pour toutes ces réponses RAPIDES, je vais regarder tout ça de plus près.

la sixième ce n'est pas la suite de Joker....c'est du même auteur, je fais peut être un rapprochement trop rapide !!

Posté(e)

Je pense partir sur un projet sur le portrait à la rentrée.

Je ne sais pas encore sur quel livre roman partir alors pareil, si vous avez des idées :wink:

Sinon cette année j'ai fait Joker et j'avais enchaîné avec C'est bien de Delerm, ça leur avait beaucoup plu :smile:

Posté(e)

Je suis arrêtée depuis le début de l'année scolaire.....donc difficile de s'y remettre et je suis en panne d'inspiration côté projet....Peux-tu m'en dire un peu plus sur ton projet Aurélie27 ? Peut-être que cela pourrait m'inspirer ?

Merci

Posté(e)

merci pour toutes ces réponses RAPIDES, je vais regarder tout ça de plus près.

la sixième ce n'est pas la suite de Joker....c'est du même auteur, je fais peut être un rapprochement trop rapide !!

N'ayant pas lu le Joker, je ne saurais te dire ...

Posté(e)

Je ne sais pas encore sur quel livre roman partir alors pareil, si vous avez des idées :wink:

Sinon cette année j'ai fait Joker et j'avais enchaîné avec C'est bien de Delerm, ça leur avait beaucoup plu :smile:

le portrait + la rentrée

ça me fait penser à les garçons et les filles de grégoire solotareff

il décrit les élèves d'une classe (des animaux), une page par élève

moi j'adore! facile pour écrire à la manière de*

Sinon, je vais commencer l'année très en douceur avec Dinco DIngo, certains diront qu'il est plutôt étiqueté CE2,mais je l'ai déjà fait une année et c'était pas mal surtout que je l'avais travaillé en priorité pour faire de la production d'écrits.

Posté(e)

le portrait + la rentrée

ça me fait penser à les garçons et les filles de grégoire solotareff

il décrit les élèves d'une classe (des animaux), une page par élève

moi j'adore! facile pour écrire à la manière de*

Sinon, je vais commencer l'année très en douceur avec Dinco DIngo, certains diront qu'il est plutôt étiqueté CE2,mais je l'ai déjà fait une année et c'était pas mal surtout que je l'avais travaillé en priorité pour faire de la production d'écrits.

Merci :wub: je note le titre et jevais regarder ça.

Je pensais lier les différentes lectures que l'on ferait à la production d'écrit en écrivant le portrait d'un perosnnage, je pensais à une sorcière.

A voir donc comment je pourrais articuler tout ça

Posté(e)

La sixième, de morgenstern, pas terrible terrible! je préfère, de loin, pennac!

et je vous admire d'être déjà dans la rentrée prochaine! j'essaie quant à moi de terminer cette année scolaire...

Posté(e)

Sympa aussi "les histoires pressées" de B.Friot courtes, avec des thèmes variés ou "l'abominable histoire de la poule" (album).