Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je prends la direction d'une école de 2 classe en regroupement pédagogique

il y a une classe de PS-MS + 10 élèves de GS (25 élèves au total) et une classe de CP (16 élèves)

débutant dans la direction, j'ai choisi le CP

que pensez vous de cette répartition? pensez vous que les GS devraient être répartis sur les 2 classes?

merci

Posté(e)

bonjour,

je prends la direction d'une école de 2 classe en regroupement pédagogique

il y a une classe de PS-MS + 10 élèves de GS (25 élèves au total) et une classe de CP (16 élèves)

débutant dans la direction, j'ai choisi le CP

que pensez vous de cette répartition? pensez vous que les GS devraient être répartis sur les 2 classes?

merci

Combien de PS? 25 cela se gère si ta collègue a une ATSEM et les PS sont à la sieste apres midi ce qui diminue l'effectif classe.

Les partager sur les 2 classes c'est devoir t'expliquer sur ton choix auprès des parents qui voudront savoir poiurquoi tel enfant reste en maternelle et tel va avec les CP. Tu devras être en mesure d'argumenter.

Bon courage!

Posté(e)

Moi je trouve ça bien comme ça. Tu culpabilises d'avoir moins d'élèves et moins de niveau, mais ce sont des CP c'est bien de pouvoir profiter de telles conditions. Et une classe unique de maternelle, quand on y est un peu habitué, ça se gère avec bonheur!

Posté(e)

bonjour,

je prends la direction d'une école de 2 classe en regroupement pédagogique

il y a une classe de PS-MS + 10 élèves de GS (25 élèves au total) et une classe de CP (16 élèves)

débutant dans la direction, j'ai choisi le CP

que pensez vous de cette répartition? pensez vous que les GS devraient être répartis sur les 2 classes?

merci

Combien de PS? 25 cela se gère si ta collègue a une ATSEM et les PS sont à la sieste apres midi ce qui diminue l'effectif classe.

Les partager sur les 2 classes c'est devoir t'expliquer sur ton choix auprès des parents qui voudront savoir poiurquoi tel enfant reste en maternelle et tel va avec les CP. Tu devras être en mesure d'argumenter.

Bon courage!

C'est vrai tu as raison , c'est le meme programme et oui les parents n'ont pas à choisir mais il y en aura toujours qui voudront des explications quant à la répartition et il faudra bien être au clair (les plus ages avec le cp ou ceux qui sont plus autonomes....). Je ne voulais pas dire de laisser le choix aux parents. NONMEO! :D

:blink:

Là je me permets de rappeler qu'on n'a pas à argumenter auprès des parents des répartitions : les enfants de GS qu'ils soient dans une classe avec des CP ou des MS suivent les programmes de GS et basta!!!

NONMEO! Faudrait pas donner trop d'importance aux rôle des parents à l'école sinon demain ils vont mettre des affiches avec le nom de chaque enseignant dans l'entrée afin que chacun choisisse l'enseignant de son petit génie...

:wink:

Posté(e)

merci pour vos réponses, je vais garder mes CP et déchargerai ma collègue de ses GS en fin de matinée

Posté(e)

Une autre possibilité est de faire 2 groupes de 5 GS et de les prendre 2 matinées par semaine.

Groupe A , lundi , mardi

Groupe B, jeudi , vendredi

Possible aussi de ne le faire qu'à partir de janvier quand les CP sont bien lancés et que les GS commencent l'écriture cursive ce dont tu pourrais te charger.

Posté(e)

Une autre possibilité est de faire 2 groupes de 5 GS et de les prendre 2 matinées par semaine.

Groupe A , lundi , mardi

Groupe B, jeudi , vendredi

Possible aussi de ne le faire qu'à partir de janvier quand les CP sont bien lancés et que les GS commencent l'écriture cursive ce dont tu pourrais te charger.

C'est ce que j'allais proposer...ta collègue reprend tous les GS en début d'aprèm, et ça te laisse du temps rien qu'avec tes cp.

Posté(e)

Tu as le CP et la direction d'école. C'est largement suffisant.

Moi, je lui laisserais ses GS toute la journée. Déjà que les petits sont à la sieste l'après-midi, je ne la trouve pas malheureuse !

Si ça ne lui plaît pas, elle n'a qu'à prendre la direction ! :mad:

Posté(e)

Je trouve ça correct à 25. (J'ai 26 ps-ms-gs avec l'asem presque à temps plein et la possibilité d'envoyer un de mes terribles de GS faire un tour en CP si besoin, ma collègue me prend mes GS une fois par semaine en EPS depuis avril et ça me permet de faire des choses plus axées "petits" pendant ce temps là)

Ta collègue pourra travailler avec les GS en début d'après-midi si les MS sont allongés avec les PS au début de l'année.

Un truc qui pourrait être bien pour les GS c'est de faire une séance d'EPS avec eux: ils seraient alors avec des enfants de leur taille et ainsi ta collègue aurait un temps privilégié avec les petits. Ca pourrait te permettre de mieux connaître les futurs CP ;).

Pour rien au monde je n'échangerais ma dizaine de GS contre la direction!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...