Aller au contenu

admissible acad de Créteil qui ne se présentent pas aux oraux


ozé

Messages recommandés

bonjour, j'ouvre ce post qui ne sera peut etre pas compris de tous mais tant pis je me lance:

on est plusieurs à s'être demandé lors du 1500m , pourquoi on était pas 12 sur la piste , ou très rarement 12 sur la piste, alors est ce parce que les gens sont dispensés? mais je croyais qu'ils devaient tout de même se présenter, ou est ce que les personnes admissibles passent plusieurs concours? ou ont-ils abandonnés? bref vous voyez ou je veux en venir, si vous vous reconnaissez dans ce post merci de laisser un pt'i mot.....

puisqu'on ne saura pas combien on sera aux oraux vu que l'épreuve art visuel/musique sont a la fin, si vous etes dans ce cas la vous seriez sympa de nous le dire!!!

en tout cas bon courage a tous, les admissibles et les non amissibles pour quelque raison que ce soit. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info : j'étais dispensée de sport et le rectorat m'a dit que je n'étais pas tenue d'y aller. Sauf que : par acquis de conscience j'y suis allée, et j'ai bien fait, je devais émarger (mais je n'ai pas été appelée par contre).

Sinon, pour avoir l'exemple dans ma promo, certaines personnes se présentent au CAPES et au CRPE, et si elles sont admissibles au CAPES, laissent effectivement tomber les oraux du CRPE (car bosser les 2 est trop lourd).

J'espère que ça répond en partie à ta question ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info : j'étais dispensée de sport et le rectorat m'a dit que je n'étais pas tenue d'y aller. Sauf que : par acquis de conscience j'y suis allée, et j'ai bien fait, je devais émarger (mais je n'ai pas été appelée par contre).

Sinon, pour avoir l'exemple dans ma promo, certaines personnes se présentent au CAPES et au CRPE, et si elles sont admissibles au CAPES, laissent effectivement tomber les oraux du CRPE (car bosser les 2 est trop lourd).

J'espère que ça répond en partie à ta question ...

donc si je comprends bien, ton emargement prouve bien ta dispense

c'est vraiment tres etrange comme systeme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info : j'étais dispensée de sport et le rectorat m'a dit que je n'étais pas tenue d'y aller. Sauf que : par acquis de conscience j'y suis allée, et j'ai bien fait, je devais émarger (mais je n'ai pas été appelée par contre).

Sinon, pour avoir l'exemple dans ma promo, certaines personnes se présentent au CAPES et au CRPE, et si elles sont admissibles au CAPES, laissent effectivement tomber les oraux du CRPE (car bosser les 2 est trop lourd).

J'espère que ça répond en partie à ta question ...

donc si je comprends bien, ton emargement prouve bien ta dispense

c'est vraiment tres etrange comme systeme

J'en sais rien du tout ... mais je me demande toujours ce qui ce serait passé si j'étais restée chez moi, comme me l'avait dit le rectorat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une copine qui est admissible mais qui ne se présentera pas aux oraux (academie de Grenoble)

Il faut savoir que parmi les candidats libres, certains ont pu se réorienter, trouver un boulot...en avoir marre du concours...

Ca ne m'etonne pas qu'il y ait des absents, je connais qques personnes qui ont passé les écrits "pour voir", ont été admissibles car entrainés par les précédents écrits, mais qui avaient déjà choisi de faire autre chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'entre les écrits et les oraux, pas mal de temps s'est écoulé. Il y a probablement eu des réorientations...

Et puis... Qui dit moins de candidats dit plus de places pour vous :wink: Bon courage !!

Lors de mon épreuve d'EPS, j'avais aussi vu 7 signatures sur 8. J'avais fait la remarque comme quoi "une personne en moins, c'était bien". Celle qui m'a fait signer m'a rétorqué "C'est pas très sympa, ça..." Je lui avais répondu que c'était un concours, pas un pot de l'amitié. :bleh: (Je suis arrivée 6è sur 7 en course, hein... Je ne comptais pas vraiment sur la course .... :lol: )

Edit : C'est la modo qui parle :blush: Pensez à vos majuscules et à la ponctuation dans vos messages, merci :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui plus de place pour nous et c'est dans ce but que j'ai ouvert ce post! meme si j'ai bien conscience que certains sont très décu, parce que recalé par la faute a pas de chance: arriver en retard, accident de la vie.....mais pour d'autre c'est effectivement un choix, réorientation.....dégout....., bref j'espérais plus faire un état des lieux!!!!

et la dame qui dit que c'est pas sympa, c'est vrai que qq part c'est pas sympa, mais c'est un concours donc pas d'état d'ame! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...