Aller au contenu

un parent qui brise le secret professionnel


mariew

Messages recommandés

Mais pourquoi les gens ont toujours besoin de s'occuper des affaires des autres BORDEL ! Ca sert à quoi de détruire... Ca me fout en l'air...

Et bien, et bien, heureusement que certaines personnes s'en occupent des affaires des autres.....ne rien voir, ne rien faire, c'est facile...ça rappelle de bien sombres périodes de notre histoire.

+1 pour le courrier à l'Ien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi les gens ont toujours besoin de s'occuper des affaires des autres BORDEL ! Ca sert à quoi de détruire... Ca me fout en l'air...

Et bien, et bien, heureusement que certaines personnes s'en occupent des affaires des autres.....ne rien voir, ne rien faire, c'est facile...ça rappelle de bien sombres périodes de notre histoire.

+1 pour le courrier à l'Ien...

Je pense que Lilaille parlait de la mère d'élève / secrétaire médicale. :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi les gens ont toujours besoin de s'occuper des affaires des autres BORDEL ! Ca sert à quoi de détruire... Ca me fout en l'air...

Et bien, et bien, heureusement que certaines personnes s'en occupent des affaires des autres.....ne rien voir, ne rien faire, c'est facile...ça rappelle de bien sombres périodes de notre histoire.

"ne rien voir, ne rien faire, c'est facile...ça rappelle de bien sombres périodes de notre histoire." --> raccourci un peu tiré par les cheveux, je ne vois pas ce que ça vient faire là! On parle de secret médical là. Personne n'a le droit de savoir ou de voir quoi que ce soit dans ce cas.

Désolé pour le HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je répondrais aux parents que c'est gentil de t'avoir prévenu, que cette femme n'a pas à raconter ce genre de choses, que tu es toi aussi choquée, mais que tu ne peux rien faire, que ce qui se dans le cadre de l'hopital regarde l'hopital et qu'ils peuvent le raconter à la direction de l'hopital en question, qui verra ce qu'il est bon de faire (et qu'ils peuvent aussi dire à la mère d'élève qu'ils ne veulent pas en savoir plus de sa part :angel_not: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir été l'objet de ce genre de chose, moi j'aurais aimé que quelqu'un fasse cette démarche car bien entendu je n'ai été informé que bien tard.... Bref pour moi, appelle à l'autonome pour voir avec eux ce qu'il faut ou ne faut pas faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je lis m'effare...

Je préfère effacer mon message... mais maintiens ma position de ne pas laisser passer...

:cry:

Mais pourquoi ? On peut discuter, on a même le droit de ne pas être d'accord ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je lis m'effare...

Je préfère effacer mon message... mais maintiens ma position de ne pas laisser passer...

:cry:

Mais pourquoi ? On peut discuter, on a même le droit de ne pas être d'accord ...

Ce qui est effarant, c est qu il n est pas possible sur un forum d enseignants,de donner un avis ( argumenté) sans être taxée d égoïsme ou pire de collabos... Si ta collegue te demande de l aide, bien sûr, aide-la, tu pourras t adresser a l ien en SON nom, sur SA demande. SInon, je ne m en mêlerai pas. SI tout le monde se met à être l avocat de tel ou tel même avec des bonnes intentions sans en parler à l intéréssé, où va t-on...

Oui, mais comment faire quand la collègue n'est pas en état de discuter ou de réfléchir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je lis m'effare...

Je préfère effacer mon message... mais maintiens ma position de ne pas laisser passer...

:cry:

Mais pourquoi ? On peut discuter, on a même le droit de ne pas être d'accord ...

Ce qui est effarant, c est qu il n est pas possible sur un forum d enseignants,de donner un avis ( argumenté) sans être taxée d égoïsme ou pire de collabos... Si ta collegue te demande de l aide, bien sûr, aide-la, tu pourras t adresser a l ien en SON nom, sur SA demande. SInon, je ne m en mêlerai pas. SI tout le monde se met à être l avocat de tel ou tel même avec des bonnes intentions sans en parler à l intéréssé, où va t-on...

Oui, mais comment faire quand la collègue n'est pas en état de discuter ou de réfléchir?

Il faut prendre le temps ... Je ne suis pas d'accord pour ne rien faire mais tu n'as finalement pas beaucoup d'informations

Qu'a t'elle vraiment divulgué ? Tu dis que les parents étaient déjà au courant alors peut être qu'elle n'a rien dit de plus mais juste confirmé ce que les parents lui ont demandé ?

Es tu vraiment sur qu'elle ait divulgué quelque chose ? Parce que tu n'y étais pas et tu ne peux pas dénoncer sans être certaine ...

Moi je pense que discuter avec "l'accusé" me parait déjà un bon début pour savoir exactement ce qu'il en est. Commencer la discussion en disant que des parents sont venus te voir (s'ils sont venus te voir c'est pour que toi tu agisses et que "eux" soient "tranquille" du genre on l'a dit tu te débrouilles avec ça. Mais les parents aussi pourraient décider d'entamer une procédure.

D'autre part, je ne vois pas trop en quoi ca concerne l'éducation nationale mais ça c'est à toi de voir si tu as besoin du soutien de ta hiérarchie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je pense qu'il ne faut pas intervenir, sauf à la demande de l'intéressée. En général, les gens n'aiment pas qu'on se mêle de leurs affaires, et elle risque tout simplement de t'en vouloir. La collègue n'a pas forcément envie qu'on étale sa vie privée sur la place publique.

La secrétaire a mal agi, c'est incontestable. Il reste à comprendre si elle l'a fait par bêtise, par méchanceté, ou si elle a pensé que l'état de santé de cette enseignante pouvait poser problème dans son métier. Ce qui ne l'excuserait absolument pas, mais permettrait de comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi cela concerne-t-il l'IEN ?... Je n'ai peut-être pas bien lu tous les messages :idontno: .

Il me semble que cela concerne la direction de l'hôpital, c'est une faute professionnelle de la part de l'employée qui a parlé. Effectivement, un courrier me paraît être une bonne initiative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'appellerais peut être la direction de l'hopital pour lui demander si il sait que des informations couvertes par le secret médical sortent de ces murs. Sans lancer de procédures ou quoi que ce soit mais il peut faire un mémo interne pour l'ensemble de ses salariés :wink:

et je parlerais aussi avec d'autres parents "rencontrés par hasard à la sortie de l'école" pour leur dire mine de rien à quel point ces ragots sont ignobles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...