Aller au contenu

CE1-CE2 en 2011-2012


edmonde

Messages recommandés

Bonsoir,

DoubleR, j'aime bien ta programmation de français. Elle m'encourage à plancher sur la mienne blush.gif

Par contre, je vois que sur les EDT comme sur les programmations beaucoup d'entre vous n'ont pas de créneau poésie.

Question bête... pourquoi?

J'en avais une plage avec mes CE1 : une semaine apprentissage et les 2 suivantes récitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

DoubleR, j'aime bien ta programmation de français. Elle m'encourage à plancher sur la mienne blush.gif

Par contre, je vois que sur les EDT comme sur les programmations beaucoup d'entre vous n'ont pas de créneau poésie.

Question bête... pourquoi?

J'en avais une plage avec mes CE1 : une semaine apprentissage et les 2 suivantes récitation.

Alors la poésie je la case le jour où je décide de faire copier la nouvelle poésie (donc env toutes les 3 semaines , à ce moment là ca prend la place d'une autre plage, exos de grammaire ou plutôt la lecture du vendredi.

Pour les récitations, je fais ca par ci par là des qu'on a un peu de temps, donc pas de créneaux définis.

Pour ma programmation de français je me suis beaucoup inspirée de celle de ce livre écrire et analyser au ce1 (page 6 et 7) en supprimant certaines choses, ou en en groupant d'autres.

Pour l'orthographe je m'en inspirerai aussi, mais je n'ai pas encore décidé de quels sons à quel moment.

Si le tableau te plait (la présentation) je peux t'en envoyer un en word (car la c'est pdf, donc pas pratique pour le refaire), dis le moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

DoubleR, j'aime bien ta programmation de français. Elle m'encourage à plancher sur la mienne blush.gif

Par contre, je vois que sur les EDT comme sur les programmations beaucoup d'entre vous n'ont pas de créneau poésie.

Question bête... pourquoi?

J'en avais une plage avec mes CE1 : une semaine apprentissage et les 2 suivantes récitation.

Alors la poésie je la case le jour où je décide de faire copier la nouvelle poésie (donc env toutes les 3 semaines , à ce moment là ca prend la place d'une autre plage, exos de grammaire ou plutôt la lecture du vendredi.

Pour les récitations, je fais ca par ci par là des qu'on a un peu de temps, donc pas de créneaux définis.

Pour ma programmation de français je me suis beaucoup inspiré de celle de ce livre écrire et analyser au ce1 (page 6 et 7) en supprimant certaines choses, ou en en groupant d'autres.

Pour l'orthographe je m'en inspirerai aussi, mais je n'ai pas encore décidé de quels sons à quel moment.

Si le tableau te plait (la présentation) je peux t'en envoyer un en word (car la c'est pdf, donc pas pratique pour le refaire), dis le moi !

Super sympa... volontiers blush.gif

Je t'envoie mon mail par MP wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins le sujet, je vais aussi avoir des ce1-CE2 à la rentrée, entre autres.

Et à l'école ça va être pas mal compliqué car tout plein de décloisonnements prévus et j'ai le sentiment que je n'aurai pas très souvent les ce2. En tout cas jamais tous seuls je crois. Les ce1 souvent seuls.

Bon, déjà première difficulté pour m'organiser.

2nde difficulté pour moi, c'est qu'on a tronqué mon poste pour mettre une stagiaire dessus à mi-temps... donc je vais devoir travailler à mi-temps et partager les matières, notamment français et maths. Si un seul jour à confier, j'aurais donné géométrie et vocabulaire par exemple, mais sur deux jours, on va devoir se suivre et savoir où en est l'autre. Et qui dit stagiaire dit formations, donc remplaçant de la stagiaire à qui il faut préparer la journée si on veut que ça avance un peu..

Enfin.

Bon, et en vous lisant, je me suis rendue compte qu'on avait prévu avec les collègues un créneau où je prends tous les ce1 de l'école pour faire lecture suivie, mais je n'avais pas réfléchi qu'il faut aussi en faire avec les ce2, hihi.

Donc je vais le faire avec mes ce2 à moi (ou la stagiaire) pendant que les ce1 font autre chose.. Je n'avais pas envisagé ça comme ça, j'aurais plutôt fait lecture pour tout le monde en même temps. Mais pas possible.

Comment me dépatouiller ?

Bon, je vais déjà lire les emplois du temps que vous avez créés, ça me donnera peut-être des idées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ma programmation couvre les différents domaine de la langue, je vous la mets ici.

J'espère que cela ne posera pas de souci ;)

Ce n'est qu'un premier jet, jamais expérimenté en classe. Je pense donc qu'il faudra l'affiner en cours d'année (notamment sur la répartition annuelle par période qui n'était peut être pas bonne).

Elle me parait pas mal :smile:

Je vous mets monemploi du temps ce1 si vous pouvez me dire ec que vous en pensez : mon binôme a (selon ses souhaits) : sport, temps, esapce, géométrie-mesure, vocabulaire et orthographe (lexicale et pas grammaticale)

Mamie brossard te serais tu déjà penchée sur les mots de dictée à donner aux CE1 et aux CE2 comme tu l'avais fait l'an passé?

Je l'ai utilisé ainsi que les dictées et j'aimais beaucoup...Le problème, c'est que mes CE1 mo,tent en CE2 avec moi et je ne peux reprendre les mêmes mots et dictées...

Tu pourrais avoir des surprises! Es-tu sur(e) à 100% qu'ils seront tous les orthographier sans les avoir revu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fini mon emploi du temps (enfin mon premier jet), je voulais le mettre ici pour avoir des critiques mais on me met que je ne suis pas autorisée à le joindre ... comment vous fetes pour joindre un fichier open office ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut le compresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même s'il ne fait que 19ko ?

odt et ods ne doivent pas faire partie des extensions autorisées, je pense que c'est la seule solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute ta classe fait la sieste le jeudi après la récréation du matin ? ;) (remarque, vu le programme avant la récréation, je comprends bleh.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...