Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Euh c'est bien gentil tout ça mais toi tu te places où ? Parce que machine veut faire comme ci, truc veu faire comme ça et toi tu n'as pas le choix, pas trop d'accord sur le principe !

Moi, je mettrais les pieds dans le plat et essaierai de trouver un compromis parce que je suis désolée mais tu arranges tout le monde mais personne ne t'arrange !

Donc j'expliquerai que je suis bien ok pour prendre les ce1 de truc mais sur les matières qui t'arrange sinon pas de décloisonnement

Posté(e)

Oui je lui ai envoyé un message pour le demander d'annuler le décloisonnement de vocabulaire !

Parce que là c'est clair que j'en ai un peu marre d'être le dindon de la farce. Entre le fait qu'on me vire de ma classe deux jours pas semaine pour un stagiaire, que du coup je me retrouve avec deux autres double-niveaux et qu'en plus sur ma classe ce soit l'enfer aussi. Pff je déprime un peu là !

Bon, si je peux annuler le décloisonnement de vocabulaire, voici le nouvel emploi du temps, assez semblable mais qui me convient mieux à vue de nez.essai edt 2.pdf

Posté(e)

Je pense franchement que c'est la meilleure solution ! :wink:

Posté(e)

Bonjour,

Voici les 1ers jets de programmation pour l'histoire-géo CE2 et pour la DDM CE1 (à noter que j'attends les infos sur les thèmes du vivant et matière traités au cp mais les collègues sont parties en m'oubliant glare.gif)

Des avis, suggestions?

Programmation HG CE2.doc

Programmation DDM CE1.doc

Posté(e)

Dernier message de la journée.... et pas des moindres... l'emploi du temps!!!

Je me suis un peu pris la tête, il faut bien le dire!

Pour bien le lire, il faut préciser qu'il y a une intervenante en anglais, une en italien et une ATBCD.

Les avis, suggestions et autres sont comme toujours les bienvenusblush.gif

CE2.xls

Posté(e)

Je me joins à vous cette année, je vais avoir 9 CE1 et 8 CE2. Je remplace un congé parental pour 1 an. La titulaire a déjà commandé le matériel et elle a commandé des fichiers "vivre les maths" pour les CE1 et pour les CE2. Je ne suis pas du tout convaincue d'un fichier pour les CE2 mais comme ils sont commandés/payés... Que faire? Suivre le fichier "bêtement" ou faire ma progression et piocher les exercices dans le fichier? Cette méthode n'est-elle pas compliquée? Comment faites-vous avec un fichier, faites-vous 1 ,page par jour à la suite? Merci pour vos conseils, j'ai déjà noté plusieurs idées ;-)

Posté(e)

oh le pied les effectifs!

IL n'y a que toi qui peut savoir si tu as envie de suivre le fichier ou piocher des exos. Dans un cas tu ne te prends pas la tête, dans l'autre un peu plus. Le compromis: tu vois ce qui dans le fichier est conforme au programme et pour le reste tu pioches ailleurs.

Posté(e)

Oui, 17 élèves, c'est vraiment l'idéal! Merci pour ton avis, je pense effectivement suivre le fichier mais l'adapter avec des situations de découverte et ne pas faire systématiquement tous les exercices de la page...

D'autres avis?

Posté(e)

bonjour,

Je rajoute mon avis pour les fichiers que je dois utiliser aussi alors que je préférerais un manuel(il n'y a pas de sous pour un manuel et les photocops sont limitées : or le fichier est acheté par les parents...).

Pour ma part, c'est Pour comprendre les maths (les collègues de cm ont les manuels et ceux de cycle 2 utilisent les fichiers de la même collection)...

Etant au départ à mi-temps, je ne suivais pas page à page mais plutôt selon les matières que nous nous étions réparties.

A plein temps, je trouve trop souvent qu'il y a plusieurs notions différentes sur la même page et que c'est le fouillis (ce qui d'après moi doit aussi embrouiller les enfants); du coup je refais une programmation par domaine (numération, calcul, techniques opératoires, géométrie, mesures...) et je prends les pages (ou les exos) qui correspondent à mes objectifs -parfois on pioche des exercices dans 3 pages différentes pour une séance-...Je complète s'il le faut par des exercices sur fiche (en géométrie par exemple, difficile d'étre précis avec un fichier "dont le milieu fait des bosses")

Mais c'est sûr, c'est plus contraignant comme ça! (Mes filles au ce1 avaient une maîtresse qui suivait pas à pas le fichier, en principe c'est fait pour alors pourquoi pas).

Et puis, finalement, en fin d'année j'ai presque rempli les "trous" ; simplement quand les enfants l'emportent à la maison, les parents doivent chercher où il y a du nouveau...

Ceci dit, pour parer court à des plaintes de parents (qui paient le fichier...) j'explique bien en réunion de parents de début d'année comment je travaille et pourquoi.

Posté(e)

J'ai mis ma programmation de calcul mental pour les ce1 sur ce lien (enfin la première période, pas fini le reste !)

Si vous pouvez me direce que vous en pensez :blush:

lien

Posté(e)

Bonjour,

je suis T1 et à la rentrée j'aurais un quart en ce1-ce2, un quart en ce2-cm1 et un quart en clis. J'aurais besoin d'aide pour mes programmations par période. Est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer ces programmations:

-en vocabulaire

-en géométrie, grandeurs et mesures

-en anglais

-en temps ce1 et histoire spiralaire ce2

Je vous remercie.

Posté(e)

Même si c'est un peu long, je te conseille de lire ce fil de discussions, plusieurs ont partagé leurs progressions.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...