Aller au contenu

CE1-CE2 en 2011-2012


edmonde

Messages recommandés

MErci beaucoup pour tous vos conseils :smile: C'est vrai que pour l'instant je n'ai pas trop le temps de réfléchir à l'organisation (avec tout ce qu'il y a à faire ...). Je n'aurai que 6 CE1 (où je dois reprendre une bonne partie du programme de CP), je verrai comment se passent les premiers jours !

Objectif des prochains jours : faire ma programmation en histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement je ne sais pas trop car quand je suis allée dans l'école les collègues m'ont parlé de préhistoire / antiquité mais quand je regarde les manuels, je devrais également faire le début du moyen age ...

Et j'ai également vu certaines progressions où on commence par le repérage dans le temps, mais je n'ai rien sur ça dans le 40 séquences ou même dans le magellan !

Dellou : merci ! je la vais regarder :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement je ne sais pas trop car quand je suis allée dans l'école les collègues m'ont parlé de préhistoire / antiquité mais quand je regarde les manuels, je devrais également faire le début du moyen age ...

Et j'ai également vu certaines progressions où on commence par le repérage dans le temps, mais je n'ai rien sur ça dans le 40 séquences ou même dans le magellan !

Dellou : merci ! je la vais regarder :wink:

Quand on avait le samedi matin , j'avais le temps d'aller jusqu'au moyen-âge, maintenant je m'arrête juste avant ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train d'étudier toutes les compétences pour travailler un maximum de choses ensemble avec les élèves des deux "niveaux" (différencié, bien sûr), ça va être chaud sleep.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouliecr moi j'ai une progression en histoire de Magellan avec tout depuis l'étude du temps jusqu'au début du moyen âge/. En parallèle j'ai le cahier d'exercice qui va avec et les corrections. Si tu les veux fais moi signe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouliecr moi j'ai une progression en histoire de Magellan avec tout depuis l'étude du temps jusqu'au début du moyen âge/. En parallèle j'ai le cahier d'exercice qui va avec et les corrections. Si tu les veux fais moi signe

oh comment refuser une offre aussi généreuse ! surtout qu'ils ont chacun un manuel (2006, cyle 3) donc j'ai bien envie de m'appuyer un maximum dessus.

Je t'envoie un MP pour te donner mon mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mails envoyés pour Bouliecr et Nävis.

Nävis je ne t'ai envoyé que la progression c'est bien ça que tu voulais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mails envoyés pour Bouliecr et Nävis.

Nävis je ne t'ai envoyé que la progression c'est bien ça que tu voulais?

Oui, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avance pas mal sur la programmation de français sans manuel et en composant entre mes billes et les merveilles du site du cartable de Séverine.

J'ajoute l'aide précieuse de Lutin bazar en littérature en je pense mettre tout ça en ligne la semaine prochaine.

Pour les maths, c'est presque du clé en main avec le Picbille pour les CE1 et les CE2.

Par contre, je bloque pas mal pour les sciences et histoire/géo! Pas moyen de faire quoi que ce soit en commun car je dois suivre ma collègue de CE1 d'une part et celle de CE2 d'autre part. Je voudrais donc trouver un système qui me permette de les laisser avancer un peu en autonomie. Des pistes?

Je pensais aux fichiers retz des séquences mais je ne trouve pas trop d'extrait en ligne (devil_2.gif). Quelqu'un les utilise? L'investissement vaut-il le coup?

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...