Debutantmaternelle Posté(e) 20 juillet 2011 Posté(e) 20 juillet 2011 Bonjour, Je réfléchis à ma façon de travailler le calcul mental en classe et j'aimerai votre façon de faire. Jusqu'à maintenant, en général, j'étais avec un groupe sur ardoise pendant que l'autre groupe faisait des petits calculs sur cahier en autonomie. Mais ça ne me plait qu'à moitié. Alors, comment ça se passe dans vos classes? Que fait le groupe en autonomie? Merci d'avance Pour avoir testé, je procède en commun en calcul mental donc pas de groupe en autonomie! Ca marche très bien. J'ai mes calculs de près et les élèves sont soit sur ardoise, soit sur le cahier du jour. Je dicte d'abord les calculs aux CE1 en disant "CE1" puis, je dicte en disant "CE2" et ainsi de suite en alternant. Ils prennent très vite l'habitude et ça roule. Ca leur laisse un peu plus de temps en plus. Voilà pour ma toute petite expérience. +1
mamiebrossard Posté(e) 21 juillet 2011 Posté(e) 21 juillet 2011 Voilà ma progression en musique pour les ce1 musique-ce1-ce2-2010.doc
Kokoyaya Posté(e) 21 juillet 2011 Posté(e) 21 juillet 2011 Lucky you, j'ai une intervenante moi, snirf...
nat.thollot Posté(e) 21 juillet 2011 Posté(e) 21 juillet 2011 Je vous soumets mon emploi du temps, je suis déchargée le lundi.EMPLOI DU TEMPS Période 1.doc
schwa Posté(e) 21 juillet 2011 Posté(e) 21 juillet 2011 Je vous soumets mon emploi du temps, je suis déchargée le lundi.EMPLOI DU TEMPS Période 1.doc Dis donc ! ça paraît tout facile vu comme ça
edmonde Posté(e) 21 juillet 2011 Auteur Posté(e) 21 juillet 2011 Lucky you, j'ai une intervenante moi, snirf... Moi je dirais plutôt : lucky Kokoyaya !!! J'adorerais avoir un intervenant : je suis une bille en musique... Mais je comprends qu'en étant soi-même musicien, ça doit être frustrant.
sophie312 Posté(e) 21 juillet 2011 Posté(e) 21 juillet 2011 Lucky you, j'ai une intervenante moi, snirf... Moi je dirais plutôt : lucky Kokoyaya !!! J'adorerais avoir un intervenant : je suis une bille en musique... Mais je comprends qu'en étant soi-même musicien, ça doit être frustrant. Idem!!! Une intervenante en musique, une en anglais, une en EPS ... ce serait le rêve lol...
Kokoyaya Posté(e) 21 juillet 2011 Posté(e) 21 juillet 2011 Ben disons que je préférerais de très loin avoir un intervenant en arts visuels ; là, je suis une bille intégrale !
pimsev Posté(e) 21 juillet 2011 Posté(e) 21 juillet 2011 Voilà ma progression en musique pour les ce1 pas mal mais les chants et moi c est une catastrophe, tu travailles avec le fond musical ou a cappela... et sinon les écoutes tu en fais quoi? je suis tres mauvaise en musique Merci de m'apporter tes lumières...
mamiebrossard Posté(e) 21 juillet 2011 Posté(e) 21 juillet 2011 Pour les chants, j'essaie d'avoir toujours la versio chantée et la version instrumentale ! En général, on écoute la ersion chantée, on apprend, on la chante au début sur la version chantée puis sur la version instrumentale ! Pour les écoutes : les au clair de la lune sont pour travailler sur les différents courants musicaux ! Les vivaldi pour monter uq'à partir d'une même oeuvre, on peut avoir des parties différentes et qui expriment différentes choses Les autres c'est pour travailler sur le rythme et voir que la musique s'exprime à partir de différentes choses : instruments, voix, objets, corps ...
pimsev Posté(e) 21 juillet 2011 Posté(e) 21 juillet 2011 Merci beaucoup mamie pour tes précisions, un jour je serais vraiment une enseignante complète et j'approfondirais mon travail en musique, arts plastiques mais j'avoue que ma priorité pour cette année n'est pas là... je bosse à fond lecture litterature carj'avais des lacunes ... Je suis admirative de tout ton travail, combien as tu d'ancienneté pour produire d'aussi bonnes progressions (pas qu'en musique). Il faut aussi dire qu'avec mes 3 filles de 6 mois, 3 et 4 ans c'est pas toujours facile...
Messages recommandés