Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai fait des sous-mains pour mes élèves l'an dernier (cycle III) en me basant très fortement sur le travail de Bruce et je souhaitais faire la même chose cette année. Du coup, j'a i fait quelques recherches sur internet et je vous fais partager une petite trouvaille qui a l'air bien sympa :

- http://centre.florange.free.fr/sousmain/CE1.html

- http://centre.florange.free.fr/sousmain/CE2.html

Je vais sans doute faire évoluer un peu la chose mais voilou :)

Merci pour les idées mais j'ai plusieurs question: Quand les donnez-vous? Dès le début de l'année? Les expliquez-vous aux élèves, comment? Pendant les évaluations, les laissez-vous?

Je n'ai jamais utilisé ce support, uniquement des affichages que j'introduis après la découverte, que je cache pendant les évals de fin de séquence... ALors voilà ce qui explique toutes ces questions!

Posté(e)

La dernière fois que je l'ai fait, c'était avec un cycle III : on a d'abord projeté le sous-main de base et on a discuté des améliorations à apporter, des éléments à supprimer, d'autres à ajouter, etc. Après ça, impression, plastification et zou :)

Posté(e)

Voilà le mien si ça peut t'aider :)

Merci pour tous tes docs, ça m'aide vraiment, n'ayant jamais eu de CE1.

Est-ce abusé de te demander tes sous-main en version word ou autre mais modofiable pour l'adapter?

Posté(e)

La dernière fois que je l'ai fait, c'était avec un cycle III : on a d'abord projeté le sous-main de base et on a discuté des améliorations à apporter, des éléments à supprimer, d'autres à ajouter, etc. Après ça, impression, plastification et zou :)

Tu as discuté avec les élèves? TU n'as donc pas fait ça au début d'année? !et pendant les évals, comment fais-tu? Les enlèves-tu? QUand s'en servent-ils essentiellement?

Posté(e)

Voilà le mien si ça peut t'aider :)

Merci pour tous tes docs, ça m'aide vraiment, n'ayant jamais eu de CE1.

Est-ce abusé de te demander tes sous-main en version word ou autre mais modofiable pour l'adapter?

Par mail parce le format pub ne passe pas !

Je les donne en début d'année : en version a3 (de l'autre côté leur prénom en tag) et je leur explique qu'au fur et à mesure , on verra les différentes notions qui sont dessus ! Que pendant les exercices, ils peuvent s'aider !

Pendant les évals, ils les retournent d côté des prénoms du coup c'est assez facile de voir si ils trichent ;)

Posté(e)

La dernière fois que je l'ai fait, c'était avec un cycle III : on a d'abord projeté le sous-main de base et on a discuté des améliorations à apporter, des éléments à supprimer, d'autres à ajouter, etc. Après ça, impression, plastification et zou :)

Tu as discuté avec les élèves? TU n'as donc pas fait ça au début d'année? !et pendant les évals, comment fais-tu? Les enlèves-tu? QUand s'en servent-ils essentiellement?

Si si, on a dû commencer à en discuter le lendemain de la rentrée et c'était en place deux semaines plus tard. Les élèves les utilisent tout le temps, y compris pendant les évaluations (je considère que savoir utiliser un outil est au moins aussi important que de savoir bêtement appliquer un très appris par coeur).

Posté(e)

Voilà le mien si ça peut t'aider :)

Merci pour tous tes docs, ça m'aide vraiment, n'ayant jamais eu de CE1.

Est-ce abusé de te demander tes sous-main en version word ou autre mais modofiable pour l'adapter?

Par mail parce le format pub ne passe pas !

Je les donne en début d'année : en version a3 (de l'autre côté leur prénom en tag) et je leur explique qu'au fur et à mesure , on verra les différentes notions qui sont dessus ! Que pendant les exercices, ils peuvent s'aider !

Pendant les évals, ils les retournent d côté des prénoms du coup c'est assez facile de voir si ils trichent ;)

Mail envoyé par MP :smile: Ok je vois déjà mieux comment m'en servir... MErci encore!

Posté(e)

Bonjour tout le monde!

C'est la première fois que je poste et pourtant je vous suis depuis un moment.. je trouve une mine d'informations, merci à tous pour votre participation.

Je vous mets mon edt, ma programmation français ce1 et le livret d'éval ce1 que j'ai bidouillé en prenant la trame sur inattendu.org. Le livret est codé simplement car ce sont les élèves qui le remplissent.

Je ne sais pas ce que ça vaut, n'hésitez surtout pas si vous avez un moment pour critiques, ce sera ma deuxième rentrée avec ce1-ce2, je ne serai que T3, donc tout à apprendre!!

merci!

edt.pdf

P° FRANÇAIS CE1.pdf

Livret évaluations ce1.pdf

Posté(e)

Des plages d'1h15 pour des loulous de ce1, ça me paraît bien long :blush:

Posté(e)

tu parles de la litté je suppose. C'est mon mode de fonctionnement qui veut ça, je jongle beaucoup antre les deux niveaux. Mais je vais essayer de raccourcir, ça fonctionnait peut êtretrès bien cette année car j'avais des ce1 vraiment excellents mais là ça devrait être ingérable. merci du conseil!!

Posté(e)

Je parlais de l'orthographe !

Posté(e)

Dites, il me reste des sous et je voulais acheter des séries (seulement voilou, je n'ai jamais enseigné le français donc je n'y connais rien). Que me conseilleriez-vous dans http://www.sadel.fr/litterature-jeunesse/sous_famille_id:188 ? J'ai déjà commandé En sortant de l'école, Princesse à la gomme, Contes des Indiens d'Amérique et La reine des fourmis a disparu.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...