Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

La chance !!!

Tu pourrais peut-être commander une BD ?? Toujours mieux à travailler en série... Pour les CE1, il y a "Louisette la taupe-Rapidissimo" que j'aime bien et je sais qu'il existe un document péda qui l'exploite mais je ne connais pas les références. Sinon, si tu souhaites bosser les contes, "Boucle d'or et les sept ours nains" ou "La faim des sept ours nains" sont des BD vraiment bien faites et qui plaisent aux élèves.

Posté(e)

Marlou tes effectifs me font rêver!!!

Dites moi, comment gérez vous la discipline dans vos classes? j'aimerais bien mettre en place un système de permis à points qui ne me prenne pas trop de temps ..

Posté(e)

Marlou tes effectifs me font rêver!!!

Dites moi, comment gérez vous la discipline dans vos classes? j'aimerais bien mettre en place un système de permis à points qui ne me prenne pas trop de temps ..

J'ai un permis que je remplis chaque soir et que je donne en fin de semaine à faire signer !

En gros, ils partent dans le vert ! Ils passent au orange selon certaines infractions (dans ma classe, ils avaient décidé : bavardage, ..) et au rouge en cas de coups, d'insultes graves et de détérioration grave du matériel !

Dans ma classe, s'ils sont dans le orange le matin ou en début d'après-midi et qu'ils se conduisent parfaitement ensuite, ils peuvent revenir dans le vert !

S'ils continuent alors qu'ils sont dans le orange, ils peuvent passer dans le rouge !

S'ils sont toute la semaine dans le vert, ils peuvent avoir une responsabilité la semaine suivante, aller dans les coins jeux.

S'ils sont 2 semaines de suite (mais je pense passer à trois semaines) dans le vert, droit à un privilège (rester dansla classe pendant une récré, droit d'aller sur l'ordi en priorité ....).

S'ils sont dans le orange, pas de responsabilités la semaine suivante, et seulemet le droit au dessin, mandala, et lecture après le travail!

S'ils sont dans le rouge, avertissement dans le cahier et si 2ème rouge, 2eme avertissement et au 3ème rencontre avec les parents !

Les enfnats savent où ils sont car j'ai 2 grandes affiches (vertes, oranges et rouge) où les étiquettes des enfants voyagent (ce sont eux qui doivent venir la déplacer) !

ça marche plutôt pas mal !

Posté(e)

J'ai un permis que je remplis chaque soir et que je donne en fin de semaine à faire signer ! DOnc chaque soir, ils ont "une couleur": vert, orange ou rouge? Les remets-tu dans lev ert chaque matin ou c'est à la semaine

En gros, ils partent dans le vert ! Ils passent au orange selon certaines infractions (dans ma classe, ils avaient décidé : bavardage, ..) et au rouge en cas de coups, d'insultes graves et de détérioration grave du matériel !

Dans ma classe, s'ils sont dans le orange le matin ou en début d'après-midi et qu'ils se conduisent parfaitement ensuite, ils peuvent revenir dans le vert !COmment arives-tu à gérer ça? j'avais des eleves cette année qui venaient me supllier de revenir au vert même s'ils ne faisaient pas d'effort...

S'ils continuent alors qu'ils sont dans le orange, ils peuvent passer dans le rouge !

S'ils sont toute la semaine dans le vert, ils peuvent avoir une responsabilité la semaine suivante, aller dans les coins jeux.DOnc s'ils ont été vert TOUS les jours?

S'ils sont 2 semaines de suite (mais je pense passer à trois semaines) dans le vert, droit à un privilège (rester dansla classe pendant une récré, droit d'aller sur l'ordi en priorité ....).

S'ils sont dans le orange, pas de responsabilités la semaine suivante, et seulemet le droit au dessin, mandala, et lecture après le travail!

S'ils sont dans le rouge, avertissement dans le cahier et si 2ème rouge, 2eme avertissement et au 3ème rencontre avec les parents !ROuge tous les jours?

Les enfants savent où ils sont car j'ai 2 grandes affiches (vertes, oranges et rouge) où les étiquettes des enfants voyagent (ce sont eux qui doivent venir la déplacer) !

Merci pour tes précisions!

Posté(e)

Marlou tes effectifs me font rêver!!!

Dites moi, comment gérez vous la discipline dans vos classes? j'aimerais bien mettre en place un système de permis à points qui ne me prenne pas trop de temps ..

J'ai un permis que je remplis chaque soir et que je donne en fin de semaine à faire signer !

En gros, ils partent dans le vert ! Ils passent au orange selon certaines infractions (dans ma classe, ils avaient décidé : bavardage, ..) et au rouge en cas de coups, d'insultes graves et de détérioration grave du matériel !

Dans ma classe, s'ils sont dans le orange le matin ou en début d'après-midi et qu'ils se conduisent parfaitement ensuite, ils peuvent revenir dans le vert !

S'ils continuent alors qu'ils sont dans le orange, ils peuvent passer dans le rouge !

S'ils sont toute la semaine dans le vert, ils peuvent avoir une responsabilité la semaine suivante, aller dans les coins jeux.

S'ils sont 2 semaines de suite (mais je pense passer à trois semaines) dans le vert, droit à un privilège (rester dansla classe pendant une récré, droit d'aller sur l'ordi en priorité ....).

S'ils sont dans le orange, pas de responsabilités la semaine suivante, et seulemet le droit au dessin, mandala, et lecture après le travail!

S'ils sont dans le rouge, avertissement dans le cahier et si 2ème rouge, 2eme avertissement et au 3ème rencontre avec les parents !

Les enfnats savent où ils sont car j'ai 2 grandes affiches (vertes, oranges et rouge) où les étiquettes des enfants voyagent (ce sont eux qui doivent venir la déplacer) !

ça marche plutôt pas mal !

Ton système me semble intéressant mais moi je n'ai pas envie de m'occuper de ça tous les soirs, j'aimerais plutôt faire un point tous les vendredis.. mais je retiens quand même l'idée!!

d'autres méthodes?

Posté(e)

J'ai un permis que je remplis chaque soir et que je donne en fin de semaine à faire signer ! DOnc chaque soir, ils ont "une couleur": vert, orange ou rouge? Les remets-tu dans lev ert chaque matin ou c'est à la semaine

En gros, ils partent dans le vert ! Ils passent au orange selon certaines infractions (dans ma classe, ils avaient décidé : bavardage, ..) et au rouge en cas de coups, d'insultes graves et de détérioration grave du matériel !

Dans ma classe, s'ils sont dans le orange le matin ou en début d'après-midi et qu'ils se conduisent parfaitement ensuite, ils peuvent revenir dans le vert !COmment arives-tu à gérer ça? j'avais des eleves cette année qui venaient me supllier de revenir au vert même s'ils ne faisaient pas d'effort...

S'ils continuent alors qu'ils sont dans le orange, ils peuvent passer dans le rouge !

S'ils sont toute la semaine dans le vert, ils peuvent avoir une responsabilité la semaine suivante, aller dans les coins jeux.DOnc s'ils ont été vert TOUS les jours?

S'ils sont 2 semaines de suite (mais je pense passer à trois semaines) dans le vert, droit à un privilège (rester dansla classe pendant une récré, droit d'aller sur l'ordi en priorité ....).

S'ils sont dans le orange, pas de responsabilités la semaine suivante, et seulemet le droit au dessin, mandala, et lecture après le travail!

S'ils sont dans le rouge, avertissement dans le cahier et si 2ème rouge, 2eme avertissement et au 3ème rencontre avec les parents !ROuge tous les jours?

Les enfants savent où ils sont car j'ai 2 grandes affiches (vertes, oranges et rouge) où les étiquettes des enfants voyagent (ce sont eux qui doivent venir la déplacer) !

Merci pour tes précisions!

Chaque matin, ils revenaient dans le vert !

Ils savent que s'ils ne font pas d'efforts ils ne reviennent pas dans le vert et je suis intransigeante !

Posté(e)

J'ai un permis que je remplis chaque soir et que je donne en fin de semaine à faire signer ! DOnc chaque soir, ils ont "une couleur": vert, orange ou rouge? Les remets-tu dans lev ert chaque matin ou c'est à la semaine

En gros, ils partent dans le vert ! Ils passent au orange selon certaines infractions (dans ma classe, ils avaient décidé : bavardage, ..) et au rouge en cas de coups, d'insultes graves et de détérioration grave du matériel !

Dans ma classe, s'ils sont dans le orange le matin ou en début d'après-midi et qu'ils se conduisent parfaitement ensuite, ils peuvent revenir dans le vert !COmment arives-tu à gérer ça? j'avais des eleves cette année qui venaient me supllier de revenir au vert même s'ils ne faisaient pas d'effort...

S'ils continuent alors qu'ils sont dans le orange, ils peuvent passer dans le rouge !

S'ils sont toute la semaine dans le vert, ils peuvent avoir une responsabilité la semaine suivante, aller dans les coins jeux.DOnc s'ils ont été vert TOUS les jours?

S'ils sont 2 semaines de suite (mais je pense passer à trois semaines) dans le vert, droit à un privilège (rester dansla classe pendant une récré, droit d'aller sur l'ordi en priorité ....).

S'ils sont dans le orange, pas de responsabilités la semaine suivante, et seulemet le droit au dessin, mandala, et lecture après le travail!

S'ils sont dans le rouge, avertissement dans le cahier et si 2ème rouge, 2eme avertissement et au 3ème rencontre avec les parents !ROuge tous les jours?

Les enfants savent où ils sont car j'ai 2 grandes affiches (vertes, oranges et rouge) où les étiquettes des enfants voyagent (ce sont eux qui doivent venir la déplacer) !

Merci pour tes précisions!

Chaque matin, ils revenaient dans le vert !

Ils savent que s'ils ne font pas d'efforts ils ne reviennent pas dans le vert et je suis intransigeante !

Et donc ils ont droit à une responsabilité s'ils ont été vert TOUTE la semaine?

Posté(e)

oui et ça en motive certains , crois-moi :wink:

Je n'ai fait exception qu'une seule fois en expliquant à la classe pourquoi : un élève qui était dans le orange continuellement (situation familiale et de santé difficile) ! une semaine, il n'avait eu qu'un orange ! J'ai donc expliqué à la classe que pour le motiver et de façon excepionnelle, je lui donnais une responsabilité !Ils ont compris !

Posté(e)

Ok! Je vais fonctionner presque de la même façon avec "la fleur du comportement" au lieu du permis mais c'est tout à fait le même principe! Il y a un post sur ça d'ailleurs ici : fleur du comportement

Et tu donnes des images, bons points en plus ou alors "juste" une responsabilité et une "liberté"? Le problème, c'est que j'ai au moins 12 responsabilités et seulement 17 élèves... Donc s'ils ne sont pas tous "vert"... Mais je ne vais pas me plaindre de ne pas avoir assez d'élève!!! :angel_not:

Posté(e)

Faites-vous de l'écriture en CE2? SI oui, comment, à quelle fréquence? Lettre minuscule, majuscule?

Posté(e)

Bonjour,

faites-vous une programmation pour les problèmes en CE1 et CE2 svp?

Si oui, avez-vous des exemples? Merci d'avance.

Posté(e)

Perso en CE2 l'an passé j'en avais fait une. Alors, je n'arrive pas à poster mes fichiers sur le forum mais je vais essayer dans l'espace téléchargement comme ça je te mettrais le lien :wink:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...