Théoboulo Posté(e) 28 juillet 2011 Posté(e) 28 juillet 2011 Je me permets de réécrire une question pour Double R J'ai vu sur le post de la fleur du comportement que tu parlais de règles de vie affichées avec des petits cartons individuels sous la forme "La maitresse aime...", La maitresse n'aime pas ..." Est-ce que tu pourrais me montrer ce tableau "La maitresse aime...", La maitresse n'aime pas ..." stp? Tu l'as mis en place avec tes élèves (à partir de l'album "Moi j'adore, la maitresse déteste"???) ou c'est toi qui l'a amené? Merci d'avance.
gab1306 Posté(e) 28 juillet 2011 Posté(e) 28 juillet 2011 (modifié) Ninoune 35, je te conseille pour comprendre les maths en CE1 et en CE2, très bonne méthode avec manip' en séance de découverte puis exos sur le fichier qu'ils gardent. Modifié 28 juillet 2011 par gab1306
ptitepeppers Posté(e) 28 juillet 2011 Posté(e) 28 juillet 2011 Je me permets de réécrire une question pour Double R J'ai vu sur le post de la fleur du comportement que tu parlais de règles de vie affichées avec des petits cartons individuels sous la forme "La maitresse aime...", La maitresse n'aime pas ..." Est-ce que tu pourrais me montrer ce tableau "La maitresse aime...", La maitresse n'aime pas ..." stp? Tu l'as mis en place avec tes élèves (à partir de l'album "Moi j'adore, la maitresse déteste"???) ou c'est toi qui l'a amené? Merci d'avance. voilà le tableau : http://2.bp.blogspot.com/_YKd8jtNeB70/Sz91yhdi12I/AAAAAAAAPOM/CGnOU3fxWcE/s400/CIMG4575.JPG Si tu veux les images, je les ai sur word (donne moi ton email par mp) Je fais piocher une étiquette et l'élève doit mimer, je ne fais pas ca pour toutes car c'est long, puis je les place sur le carton plume et ca reste comme ça en classe. Ce sujet m'intéresse aussi: Comment t'organises-tu alors? TU pars de tes étiquettes puis tu les fais mimer pour que les élèves reconnaissent les règles? Est-ce qu'ils les proposent avant que tu ne leur présentes ce tableau?
Théoboulo Posté(e) 28 juillet 2011 Posté(e) 28 juillet 2011 Merci Double R pour la photo!! Je te maile
Invité Posté(e) 28 juillet 2011 Posté(e) 28 juillet 2011 Je vous rejoins sur la planète Ce1-Ce2. Cela fait pas mal d'années que j'ai des CE2, pour les CE1 euh ça date ... Du coup, tout à construire ! Allez une bonne nuit de sommeil et je m'y mets .
mamiebrossard Posté(e) 29 juillet 2011 Posté(e) 29 juillet 2011 Tu vas aporter beaucoup à ce post princesse
Invité Posté(e) 29 juillet 2011 Posté(e) 29 juillet 2011 Bon, je vous mets ma programmation de français CE2. C'est celle de l'an dernier. Je vais changer la littérature et la rédaction mais j'attends de voir avec mes collègues pour les projets communs. Je la mets en pdf car tous mes documents sont en "Open Office" et que ça ne passe pas sur le forum. (Si quelqu'un sait comment on fait autrement, dites-le moi please !) CE2prog.fr.pdf
Invité Posté(e) 29 juillet 2011 Posté(e) 29 juillet 2011 Voici les mathématiques : Ce2progrmaths.pdf Mes programmations sont des "copier-coller" des programmes ainsi on ne peut pas me reprocher de ne pas respecter les IO .
Kokoyaya Posté(e) 29 juillet 2011 Posté(e) 29 juillet 2011 Je la mets en pdf car tous mes documents sont en "Open Office" et que ça ne passe pas sur le forum. (Si quelqu'un sait comment on fait autrement, dites-le moi please !) zip
ptitepeppers Posté(e) 29 juillet 2011 Posté(e) 29 juillet 2011 Bon, je vous mets ma programmation de français CE2. C'est celle de l'an dernier. Je vais changer la littérature et la rédaction mais j'attends de voir avec mes collègues pour les projets communs. Je la mets en pdf car tous mes documents sont en "Open Office" et que ça ne passe pas sur le forum. (Si quelqu'un sait comment on fait autrement, dites-le moi please !) CE2prog.fr.pdf Merci pour ta prog. Il ya tellement de façons de faire de programmation que je suis perdue!!! Fais-tu à la suite une Progression plus détaillée avec nombre de séances sur le verbe par exemple? En littérature, je le fais mais par forcément en orl...pas le temps...
Invité Posté(e) 29 juillet 2011 Posté(e) 29 juillet 2011 Bon, kokoyaya on ne se moque pas mais comment on "zip" (en fait ça fait des années que je ne joins pas de fichiers car je n'y connais rien en informatique ) . Petitepeppers, au départ, je faisais des progressions détaillées maintenant avec le temps, je sais où je vais et surtout j'ai pris le parti de m'axer sur la différenciation pédagogique ce qui signifie que je préfère perdre du temps à produire des activités différenciées plutôt que de faire de jolies progressions + que je ne respecte pas mes progressions puisque ce ne sont pas mes élèves qui s'adaptent à ma progression mais moi qui adapte ma progression à mes élèves. Enfin, je ne sais pas si je suis claire là .
Kokoyaya Posté(e) 29 juillet 2011 Posté(e) 29 juillet 2011 Bon, kokoyaya on ne se moque pas mais comment on "zip" (en fait ça fait des années que je ne joins pas de fichiers car je n'y connais rien en informatique ) . Il est vrai que j'aurais pu détailler un brin Suivant le système d'exploitation que tu utilises, tu peux cliquer avec le bouton droit de ta souris sur le fichier puis choisir Envoyer vers>Dossier compressé.
Messages recommandés