Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon.

Grosse déprime pour moi.. Ma stagiaire n'a pas l'habilitation en anglais. Apparemment ils ne l'ont pas fait passé au concours cette année........

Du coup je suppose qu'elle ne peut pas enseigner l'anglais ???

J'ai bien envie de prendre le gauche car je suis fière de mon emploi du temps, il me convient tellement... Et je n'ai aps envie de tout recommencer et de faire anglais, avec les deux niveaux séparés de surcroit..

Pff dire que je pars en vacances demain matin. ça m'a tout cassé, envie de pleurer et de rester au fond de mon lit jusqu'en juillet 2012..

Qu'est-ce que je fais ? J'abandonne le poste ?? On me fait trop de merde là-dessus depuis le début.. Je regrette vraiment d'avoir demander à rester sur Auvillar, si j'avais su ce qui arriverai, qu'on me foutrait un stagiaire et du coup que je serai à moitié éjectée de mon poste (alors qu'ils sont censés récupérer des vrais mi-temps !). En plus, mon stagiaire initial s'est désisté. Au lieu de me donner le poste, hop ils ont appelé un liste complémentaire... non habilité.

Youhou..

Bon j'vais me suicider je reviens plus tard :bye2:

Inutile de se mettre dans des états pareils pour le boulot !!! :smile::wub: Avoir des problèmes de santé, c'est grave ! Perdre un être cher, c'est grave ! Le boulot et ces petits tracas = un petit problème de la vie qui se résoudra facilement. Je comprends ton désarroi et ta colère mais cela ne doit pas entamer ta bonne humeur et gâcher tes vacances. Vis, profite et puis les petits soucis d'emploi du temps ou les gros chamboulements se régleront à la rentrée.

D'ailleurs, je ne sais pas comment vous faites pour préparer vos emplois du temps dès les vacances : entre les échanges de service, les intervenants, la disponibilité des salles (EPS, arts ...), les élèves qui partent pour le CMPP ou autre, le RASED ... Personnellement, je ne peux préparer mon emploi du temps que plusieurs jours voire semaines après la rentrée.

J'espère ne pas te heurter en écrivant cela. :blush: Ce n'est pas mon intention. Je voudrais juste rappeler à qui veut bien me lire qu'il est inutile de faire d'une petite collinette une montagne parce que le jour où tu seras vraiment confrontée à une montagne (malheureusement ça arrive), il te faudra toute ton énergie et tout ton courage pour la gravir. :wub:

Posté(e)

Ben oui je connais les montagnes, j'en ai escaladées.

Et juste, ben il ne m'arrive que des trucs négatifs depuis que j'ai cette affectation. Et oui il y a des choses plus graves dans la vie..

Mais comme entrée en matière c'est vraiment merdique et pas de bol. Tout est contre moi, tous les jours y a un truc qui aggrave la situation que j'essaye d'accepter difficilement. J'ai 3 double niveaux différents dont un dont je suis sans doute la titulaire (mais on ne m'a rien dit, je l'ai déduit du fait que ce ne peut pas être la stagiaire..). Mais le plus ironique c'est que je n'étais même pas rattachée à l'école où je suis titulaire. j'ai dû le demander...

Enfin bon. Désolée de vous avoir dérangé. Je voulais juste partager avec des personnes susceptibles de me comprendre mais visiblement ce n'est pas le cas.

Donc je m'en revais toute seule dans mon coin pleurer sur mon petit tas de rien.

Posté(e)

Enfin bon. Désolée de vous avoir dérangé. Je voulais juste partager avec des personnes susceptibles de me comprendre mais visiblement ce n'est pas le cas.

Donc je m'en revais toute seule dans mon coin pleurer sur mon petit tas de rien.

Bien sûr que si des personnes te comprennent! Princesse dézecole veut t'aider pour te dire qu'il faut prendre ça au second plan. Rassure toi, je postais un message il y a quelques jours comme quoi je n'en dormais pas des nuits de penser , cogiter pour la rentrée !(bien que j'ai aussi de gros soucis en parallèle... :sad: )

Ce n'est pas facile d'avoir 3 classes, avec un stagiaire etc... c'est sûr!

Pour l'anglais: je fais anglais alors que je ne suis pas habilitée, on n'a pas le choix! Le plus simple est de prendre une méthode avec guide et cd type FIRST AT SCHOOL ou CUP OF TEA.

En espérant te remonter un peu le moral! On n'est que fin juillet, il reste du temps pour aborder sereinement la rentrée! Et dis toi que d'autres ne connaissent même pas leur poste encore à l'heure d'aujourd'hui ;-)

Posté(e)

Schwa, je t'ai envoyé un MP. Mon intention n'était pas contre toi. Ce forum est un forum d'entraide, je voulais te pousser afin que tu ne te gâches pas les vacances, ni la vie, ni la santé. Encore désolée si mon message a été mal perçu. :blush:

Question du matin : j'ai un non-lecteur en CE1. Cela vous est-il déjà arrivé ? Avez-vous plutôt géré comme un triple niveau ou bien avez-vous intégré l'enfant au maximum en différenciant les supports (sachant qu'elle ne connaît pas le "son" associés aux lettres de l'alphabet. Certaines lettres oui, mais d'autres non)?

Posté(e)

Ben oui je connais les montagnes, j'en ai escaladées.

Et juste, ben il ne m'arrive que des trucs négatifs depuis que j'ai cette affectation. Et oui il y a des choses plus graves dans la vie..

Mais comme entrée en matière c'est vraiment merdique et pas de bol. Tout est contre moi, tous les jours y a un truc qui aggrave la situation que j'essaye d'accepter difficilement. J'ai 3 double niveaux différents dont un dont je suis sans doute la titulaire (mais on ne m'a rien dit, je l'ai déduit du fait que ce ne peut pas être la stagiaire..). Mais le plus ironique c'est que je n'étais même pas rattachée à l'école où je suis titulaire. j'ai dû le demander...

Enfin bon. Désolée de vous avoir dérangé. Je voulais juste partager avec des personnes susceptibles de me comprendre mais visiblement ce n'est pas le cas.

Donc je m'en revais toute seule dans mon coin pleurer sur mon petit tas de rien.

Courage. On est là si tu as besoin.

Ici si on est pas habilité on n'a pas le droit d'enseigner l'Anglais. On attend des semaines ( vers noël) un intervenant.

Sinon, les intervenants ou collègue habilité on toujours fait l'Anglais en classe entière.

Relativiser est surement le plus dûr mais il faut essayer pour ne pas te rendre malade pendant tes vacances.

C'est sûr que ton poste ne te met pas dans la meilleure des situations.

Posté(e)

Schwa : comment ça se fait qu'elle n'est pas habilitée ? tu en es sûre ? car les bruits de couloirs disent que nous le sommes ... je crois même que ça a été confirmé lors d'une journée de formation dans une académie

Tu es en contact avec la stagiaire ? car si c'est le cas n'hésite pas à la contacter, je suis sûre qu'elle sera ravie :wink:

Tu es combien de jours sur la classe du PES ? car de toute façon si tu n'y es qu'un seul jour (comme chez nous), tu ne peux pas faire le volume horaire de l'anglais !

Posté(e)

Schwa, je t'ai envoyé un MP. Mon intention n'était pas contre toi. Ce forum est un forum d'entraide, je voulais te pousser afin que tu ne te gâches pas les vacances, ni la vie, ni la santé. Encore désolée si mon message a été mal perçu. :blush:

Question du matin : j'ai un non-lecteur en CE1. Cela vous est-il déjà arrivé ? Avez-vous plutôt géré comme un triple niveau ou bien avez-vous intégré l'enfant au maximum en différenciant les supports (sachant qu'elle ne connaît pas le "son" associés aux lettres de l'alphabet. Certaines lettres oui, mais d'autres non)?

Oui, cela m'est déjà arrivé 2 fois !

La première, je ne pouvais pas l'intégrer dans le français et les maths, je lui faisais donc un programme particulier et l'intégrais autant que possible en DDM !

Pour le 2ème cas, c'était l'an dernier et je diffrenciais par rapport au support ...

exemple : sur la lecture, elle n'avait qu'une ou deux phrases.

ou en français, je lui lisais la consigne et les phrases ...

Posté(e)

Courage Schwa !!! L

a situation que tu vis à l'air difficile c'est vrai mais essaie de ne pas baisser le bras !!!

Je comprends ce que tu vis car l'année dernière j'ai eu une année très difficile : j'étais PE2 redoublante et je savais que je si je ne validais pas mon année, j'étais licenciée. Ma plus grande envie se brisait dans ce cas !! J'ai accumulé les obstacles comme toi : fin juin on me dit que je suis dans une certaine école en CE2 et finalement le 9 juillet (la veille de partir en vacs, comme toi il me semble) on me dit que je ne serai pas dans cette école. De rage, j'ai jeté à la poubelle tout ce que j'avais commencé à préparer !!

Finalement à 10 jours de la rentrée, j'appelle l'IA et on m'annonce que rien a changé et que je dois aller dans l'école qui était prévue au départ !!! la grosse panique ! J'ai préparé tout ce que j'ai pu en 10 jours. Là aussi j'ai craqué, j'ai pleuré, j'ai voulu abandonner et heureusement qu'une amie m'a littéralement crié dessus !!!

A la rentrée, on m'annonce que l'intervenante d'anglais est supprimée par la mairie ! je devais faire anglais pour les 3 classes de CE2 et finalement je me suis retrouvée avec une interdiction de faire anglais ds ma classe pour aller dans 2 CM 1 !!! et franchement malgré l'habilitation, je me suis vautrée complètement..... Cette habilitation ne veut pas dire grand chose alors si tu dois faire anglais prends une méthode même que pour toi au pire et suit là !!

Enfin, pour compléter le tableau en janvier ma grand mère a été hospitalisée en urgences et 2 semaines plus tard on découvrait que mon père avait une cirrhose du foie. J'ai passé mes journées de janvier à maintenant à courir dans tous les sens !!! à enchainer le boulot, les courses au labo, à l’hôpital. Et j'en passe beaucoup !

Je ne raconte pas tout ça pour te raconter ma vie ou pour te dire que je suis exemplaire car c'est très très loin d’être le cas mais juste pour te dire que nous passons tous des moments difficiles et qu'il ne faut surtout pas baisser les bras !!! et en ce qui concerne le boulot, le forum peut aider !! j'ai eu des gens très gentils qui m'ont envoyé des mots super sympas alors qu'on ne se connaissait pas !!

Essaie de tout relativiser ! mais en même temps il y a des moments comme cela où on craque et on en a besoin, ça fait partie de la vie.

En espérant t'avoir un peu remonté le moral..... :smile:

Posté(e)

Question du matin : j'ai un non-lecteur en CE1. Cela vous est-il déjà arrivé ? Avez-vous plutôt géré comme un triple niveau ou bien avez-vous intégré l'enfant au maximum en différenciant les supports (sachant qu'elle ne connaît pas le "son" associés aux lettres de l'alphabet. Certaines lettres oui, mais d'autres non)?

Cela m'est arrivé ma première année, assez déconcertant le premier jour quand il ,écrivait "nrtntrn " sur son cahier pour dire quelque chose; en fait il écrivait les seules lettres qu'il savait écrire ! C'était un élève de CE2 (j'avais cE2/CM1) qui ne savait pas lire, même pas une syllabe... il ne connaissait même pas son alphabet , pas les sons des lettres , niveau début GS et encore.

Mais il comprenait en maths donc je différenciais tout en français. J'ai beaucoup tâtonné,je me suis basé sur GAfi parce que je n'ai trouvé que ça dans l'école, sans guide du maitre sans fichier... Il était souvent en autonomie mais il était très motivé, il a eu un déclic et à la fin de l'année il savait lire (ce n'était pas fluide ni parfait mais il était rentré dans la lecture). Il a vu que je mettais tout en oeuvre pour qu'il réussisse, les autres élèves le félicitaient de ses progrès et pour une fois, il ne sentait pas mis de côté. Pour tout ce qui est ddm/histoire etc, je le mettais en binôme. un élève lisait à voix haute pour lui et ils réfléchissaient ensemble, l'élève copiait les réponses pour eux deux. Pour les problèmes, il n'écrivait que l'opération et me donnait la phrase à l'oral. Pour la littérature, je n'ai pas réussi à différencier donc lui continuait le code etc quand on faisait lecture. Il faisait poésie/théâtre avec nous.

Voilà, en quelques mots...

Posté(e)

Enfin bon. Désolée de vous avoir dérangé. Je voulais juste partager avec des personnes susceptibles de me comprendre mais visiblement ce n'est pas le cas.

Donc je m'en revais toute seule dans mon coin pleurer sur mon petit tas de rien.

Bien sûr que si des personnes te comprennent! Princesse dézecole veut t'aider pour te dire qu'il faut prendre ça au second plan. Rassure toi, je postais un message il y a quelques jours comme quoi je n'en dormais pas des nuits de penser , cogiter pour la rentrée !(bien que j'ai aussi de gros soucis en parallèle... :sad: )

Ce n'est pas facile d'avoir 3 classes, avec un stagiaire etc... c'est sûr!

Pour l'anglais: je fais anglais alors que je ne suis pas habilitée, on n'a pas le choix! Le plus simple est de prendre une méthode avec guide et cd type FIRST AT SCHOOL ou CUP OF TEA.

En espérant te remonter un peu le moral! On n'est que fin juillet, il reste du temps pour aborder sereinement la rentrée! Et dis toi que d'autres ne connaissent même pas leur poste encore à l'heure d'aujourd'hui ;-)

Vous utilisez quoi comme méthode en anglais ? Je n'arrive pas à me décider (surtout que je ne veux pas me tromper vu le prix ...). Et une question : vous faites la même chose aux ce1 et CE2 ou pas ? car je n'aurai que 6 ce1 ... mais j'ai peur qu'ils soient perdus si je me base sur une méthode pour des ce2 !

Ah et comment vous vous organisez : vous avez vous même le manuel d'activité et vous faites des photocopies pour les élèves ou bien vous commandez un manuel d'activité par élève ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils :blush:

Posté(e)

Pour ma part, j'ai opté pour Hop in car le guide péda est très détaillé il n'y a qu'à le suivre ! Je ne pourrais pas acheter le fichier pour les élèves alors ce sera photocopie. L'avantage de cette méthode c'est que beaucoup de choses se passent avec les posters donc ça limite un peu les photocopies.

Sinon, du point de vue de l'organisation, je vais faire anglais pour les deux niveaux en même temps en me basant sur le manuel ce2 car il parait que mes CE1 sont très bons élèves. En plus, dans Hop in ! sur toutes les années, ce sont toujours les mêmes notions qui sont abordées du coup on reprendra quand même les bases.

Je vais ensuite faire la même chose pour les autres classes que j'aurais en anglais puisque ce sont toutes des doubles niveaux.

Posté(e)

Pour l'anglais: je fais anglais alors que je ne suis pas habilitée, on n'a pas le choix! Le plus simple est de prendre une méthode avec guide et cd type FIRST AT SCHOOL ou CUP OF TEA.

Comme je le disais, moi aussi je ne parle pas anglais et donc j'appréhende encore plus cette matière! Je vais prendre une méthode et m'appuyer dessus de la première à la dernière ligne. Ils feront ce qu'ils doivent faire et puis de toute manière, ils reverront tout ça pdt 10 ans! J'ai fait 10 ans d'anglais et le résultat au bout est probant :lol:

Maintenant, je vois les choses autrement! Je vais pas me miner parce qu'il y a des choses abbérantes dans l'EN! Et si l'inspecteur n'est pas content, ce sera pareil! Ce serait le top qu'il vienne sur une séance d'anglais tiens :devil_2:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...