marie-agnès Posté(e) 27 juillet 2011 Posté(e) 27 juillet 2011 Voici quelques modofications sur l'emploi du temps edt ce1 ce2 edp.pdf
ptitepeppers Posté(e) 27 juillet 2011 Posté(e) 27 juillet 2011 Merci Double R! J'espère aussi que tu as profité de tes vacances. Quand on ne part pas, on a le nez dedans je pense... ENfin, moi, je passe mes journées à ne faire que lire le forum et piquer de super idées à droite, à gauche, ici ;-) et résultat: aucune progression/programmation de faite et le pire de tout, je n'en dors plus des nuits tellement je réfléchis à ça, à comment m'organiser sans rien faire de concret... Bref, sinon, merci didix67 pour tes docs sur les inférences, j'aime bien cette idée de faire ça en rituel. Je faisais la blague du jour en CM en rituel du site de "bla bla" et là je pense laisser l'inférence sur le tableau et y répondre en fin de journée ou en fin de matinée avec le groupe classe.
Didix87 Posté(e) 27 juillet 2011 Posté(e) 27 juillet 2011 Merci pour tes compliments ptitepeppers Ne stresse pas c'est bien dommage de gacher tes vacances avec ce genre de stress !! ne t'en fais pas tu vas réussir à tout organiser, puis si tu as besoin d'aide on est là !!! (enfin pour ma part je peux surtout t'aider pour le CE2 mais bon.... ). Je comprends ton agacement car moi aussi cet après midi je me suis dit que j'étais pas bien de bosser alors que nous sommes en grande vacances mais au final, ça permet de faire la rentrée un peu plus zen. Si tu as besoin, n'hésite pas !!
ptitepeppers Posté(e) 27 juillet 2011 Posté(e) 27 juillet 2011 [cf mon emploi du temps) Intéressant ton edt! Quelques questions pour approfondir: Que fais-tu en correction des cahiers? Prends-tu les élèves en difficulté? Et en lecture orale, tu les fais lire à voix haute ou/et c'est un échange autour du livre: hypothèses etc... En lecture écrite, c'est questionnaire?Les élèves arrivent à rester 30 minutes en autonomie, aucun n'est coincé avec les questions? Je trouve ça pas mal de faire deux créneaux littérature de 30 minutes en décalé sinon!
ptitepeppers Posté(e) 27 juillet 2011 Posté(e) 27 juillet 2011 Merci pour tes compliments ptitepeppers Ne stresse pas c'est bien dommage de gacher tes vacances avec ce genre de stress !! ne t'en fais pas tu vas réussir à tout organiser, puis si tu as besoin d'aide on est là !!! (enfin pour ma part je peux surtout t'aider pour le CE2 mais bon.... ). Je comprends ton agacement car moi aussi cet après midi je me suis dit que j'étais pas bien de bosser alors que nous sommes en grande vacances mais au final, ça permet de faire la rentrée un peu plus zen. Si tu as besoin, n'hésite pas !! Merci, c'est rassurant de lire ton soutien! En CE2, j'ai de l'expérience aussi, c'est plus pour les CE1.. Et c'est vrai qu'il ya plein de docs sur le forum très intéressant, mamiebrossard a posté toutes ses progressions, ce sont des valeurs sûres sans oublier tous les autres évidemment!!!Merci ;-) En même temps, je pense qu'on travaille beaucoup mais c'est parce qu'on est passionné, c'est l'essentiel!
aurel18 Posté(e) 27 juillet 2011 Posté(e) 27 juillet 2011 Moi aussi je commence à stresser un peu... Donc après avoir passé plusieurs journées à lire différents posts, j'ai commencé et ma fois j'ai bien travailler aujourd'hui ! Je suis contente de moi !!! Donc ptitepeppers dis toi que tu n'es pas la seule !
ptitepeppers Posté(e) 27 juillet 2011 Posté(e) 27 juillet 2011 Moi aussi je commence à stresser un peu... Donc après avoir passé plusieurs journées à lire différents posts, j'ai commencé et ma fois j'ai bien travailler aujourd'hui ! Je suis contente de moi !!! Donc ptitepeppers dis toi que tu n'es pas la seule Alors félicitations Je m'y mets vendredi!
Gribouillette Posté(e) 27 juillet 2011 Posté(e) 27 juillet 2011 ENfin, moi, je passe mes journées à ne faire que lire le forum et piquer de super idées à droite, à gauche, ici ;-) et résultat: aucune progression/programmation de faite et le pire de tout, je n'en dors plus des nuits tellement je réfléchis à ça, à comment m'organiser sans rien faire de concret... Je suis pareille! Je papillonne à droite à gauche, ça cogite, ça bouillonne dans mon cerveau, et après une journée sur l'ordi, toujours rien de concret au bout! Désespérant! Du coup je repose ma question : qui connait / utilise les documentaires "la grande imagerie" en histoire?
Didix87 Posté(e) 27 juillet 2011 Posté(e) 27 juillet 2011 Désolée Gribouillette, je ne connais pas... Sinon, je vous mets ma progression de DDM qui me parait un peu dense et celle de littérature "corrigée" sauf pour la BD car je n'ai pas encore regardé les conseils donnés plus haut dans la discussion. N'hésitez pas si vous avez des commentaires. Sinon, une petite question: à la rentrée allez-vous faire des évaluations? notamment pour les CE2 pour lesquels nous aurons les résultats des évals CE1?? Merci d'avance ! Progression de découverte du monde CE1.doc Progression de littérature CE1 CE2.doc
dellou Posté(e) 28 juillet 2011 Posté(e) 28 juillet 2011 Moi, je ne fais pas d'évaluations. Ni pour les CE1, ni les CE2.
Didix87 Posté(e) 28 juillet 2011 Posté(e) 28 juillet 2011 Merci pour ta réponse dellou ! J'ai une autre question à vous poser: à quoi ressemblent vos fiches de séquences ??? Les miennes contiennent le titre, l'objectif général et les objectifs de chaque séance. En bout, je mets les "critères" d'évaluation. Ensuite, je fais mes fiches de prep. Mais ma copine à qui je les ai envoyées me dit qu'elles ne sont pas suffisantes pour les inspecteurs... Je n'ai pas eu de reproches pendant mon redoublement mais je doute un peu maintenant...Je vous mets un exemple et si vous pouviez me dire..... Merci de votre aide ! séquence le fonctionnement du corps humain.doc
mamiebrossard Posté(e) 28 juillet 2011 Posté(e) 28 juillet 2011 Moi je mets les fiches de pret dans la fiche de séquence mais je vois pas le problème si tu les mets après ! Pour exemple ! prep-leviers.pdf
Messages recommandés