Aller au contenu

CE1-CE2 en 2011-2012


edmonde

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi l année prochaine!hé hé , je me sens moins seule...

Je suis en train de faire mon emploi du temps et j ' avoue c' est galère ...Au niveau des plages horaires j ' ai prévu des séances de 30 à 40 minutes max...Histoire de maintenir leur attention et de ne pas délaisser un groupe trop longtemps...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question: à partir de quel jour allez-vous vraiment commencer à travailler ??? le lendemain de la rentrée ? le surlendemain ?

Merci :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours une période de mise en place mais je pense qu'on va déjà pas mal travailler le lundi après-midi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question: à partir de quel jour allez-vous vraiment commencer à travailler ??? le lendemain de la rentrée ? le surlendemain ?

Merci :wink:

Des le 1er jour, lecture, maths poésie peut-être, arts pla ; et dès le lendemain, DDM etc .. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question: à partir de quel jour allez-vous vraiment commencer à travailler ??? le lendemain de la rentrée ? le surlendemain ?

Merci :wink:

Démarrage dès le jour de la rentrée mais au ralenti puisqu'il y a les cahiers à préparer et les codes de la classe à apprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses !! ça me rassure car je pensais commencer à travailler dès le mardi mais j'avais peur d'être une maitresse tyrannique ! :devil_2:

Voyant que les programmes de CE1 et CE2 sont super chargés je me suis dit qu'il fallait commencer assez vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis complètement perdue à l'approche de la rentrée... JE n'arrive pas à faire ma progression en lecture litté, combien de temps prévoyez vous en créneau lecture? j'ai un créneau pour les ce2 et 2 pour les ce1 mais ça me semble peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr dites donc ils n'ont que 7ans ne l'oubliez pas. Comme pour tout le monde il faut leur laisser le temps e se remettre dan le bain. le programme vous le ferez pas de panique laissez leur du temps ils sont petits!

Si vous ne commencez que jeudi ils n'en mourront pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on commence le jeudi seulement, ils vont déjà avoir le temps de bien s'exciter.

Moi aussi je commence dès le premier jour mais au ralenti avec de la lecture et découverte du livre "l'île aux mots", des maths avec du calcul mental, la présentation du fichier cap maths et leurs nouveaux personnages et l'unité 1 séance 1 qui est faite pour démarrer. du sport pour se présenter (la balle nommée) et la découverte et le début de copie de la première poésie de l'année. Je ne pense pas que ce soit si traumatisant que cela!

Le deuxième jour, on continue et jeudi, vendredi je ferai les évaluations diagnostiques pour bien prévoir le soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me pose une question concernant la poésie. J'imagine que chacun fonctionne différemment mais vos avis pourront certainement m'aider à me décider.

Comment choisissez-vous vos poésies? Donnez vous une poésie différente aux CE1 et aux CE2?

Je pensais également les laisser choisir leur poésies dans une sorte de boite à poésies, où elles seraient rangées par difficultés, ce qui permettrait de varier un peu les poésies, de ne pas entendre vingt fois la même et surtout de développer leur culture littéraire.. Qu'en pensez vous? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais tenter la boite à poésie comme ma collègue de CP-CE1. J'ai ouvert un post là dessus dans la partie français, il y a pas mal d'avis si tu veux.

Je te mets le lien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr dites donc ils n'ont que 7ans ne l'oubliez pas. Comme pour tout le monde il faut leur laisser le temps e se remettre dan le bain. le programme vous le ferez pas de panique laissez leur du temps ils sont petits!

Si vous ne commencez que jeudi ils n'en mourront pas

En fait ce n'est pas commencer sur les chapeaux de roue le programme, mais se mettre au travail oui. Des élèves qui n'ont pas grand chose à faire s'énervent vite.

Donc éviter le remplissage et l'occupationnel, mais commencer tout de suite le travail scolaire, qui de toute façon démarre toujours en douceur, avec des révisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...