Aller au contenu

CE1-CE2 en 2011-2012


edmonde

Messages recommandés

Quel texte de lecture avez-vous choisi pour les ce2 ? J'ai déjà fait "quelle rentrée" les deux années passées et je voudrais changer. Quelqu'un parlait de la nuit de la rentrée mais il doit être travailler sur plusieurs séances...

Quant aux ce1, je vais opter pour la rentrée sur le site de lutinbazar je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel texte de lecture avez-vous choisi pour les ce2 ? J'ai déjà fait "quelle rentrée" les deux années passées et je voudrais changer. Quelqu'un parlait de la nuit de la rentrée mais il doit être travailler sur plusieurs séances...

Quant aux ce1, je vais opter pour la rentrée sur le site de lutinbazar je crois

Le stextes sur le site de lutinbazar sont bien je trouve.

En faites-vous un seul ou plusieurs?

Je pensais en choisir 2 et ensuite travailler sur la rentrée des mamans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel texte de lecture avez-vous choisi pour les ce2 ? J'ai déjà fait "quelle rentrée" les deux années passées et je voudrais changer. Quelqu'un parlait de la nuit de la rentrée mais il doit être travailler sur plusieurs séances...

Quant aux ce1, je vais opter pour la rentrée sur le site de lutinbazar je crois

Le stextes sur le site de lutinbazar sont bien je trouve.

En faites-vous un seul ou plusieurs?

Je pensais en choisir 2 et ensuite travailler sur la rentrée des mamans.

je les trouve simples pour les ce2 (hormi quelle rentrée) je viens de trouver un texte "le cartable" sur le post des ce2 cm1 pour les ce2

je fais un texte pour les ce1, un autre pour les ce2 que j'étudie sur deux jours (lundi, mardi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel texte de lecture avez-vous choisi pour les ce2 ? J'ai déjà fait "quelle rentrée" les deux années passées et je voudrais changer. Quelqu'un parlait de la nuit de la rentrée mais il doit être travailler sur plusieurs séances...

Quant aux ce1, je vais opter pour la rentrée sur le site de lutinbazar je crois

Le stextes sur le site de lutinbazar sont bien je trouve.

En faites-vous un seul ou plusieurs?

Je pensais en choisir 2 et ensuite travailler sur la rentrée des mamans.

je les trouve simples pour les ce2 (hormi quelle rentrée) je viens de trouver un texte "le cartable" sur le post des ce2 cm1 pour les ce2

je fais un texte pour les ce1, un autre pour les ce2 que j'étudie sur deux jours (lundi, mardi)

en poésie, je pense faire le cartable rêveur en ce1 et mon cartable de P. Gamarra en ce2 mais j'ai peur que ce soit long??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ça dépend du niveau des élèves mais je l'ai déjà fait en début de CE2, c'était plutôt bien passé même si un peu difficile pour les élèves en difficulté. Pour eux, je réduisais la longueur, ils ne lisaient pas tout et on reprenait le texte ensemble en classe pour qu'ils connaissent l'histoire en entier quand même.

Donc, à mon avis, c'est faisable!

Bonjour,

Je suis en train de faire ma progression de littérature pour les ce2 et je pensais faire Joker en début d 'année mais j 'ai peur que ce soit un peu complexe ,qu'en pensez-vous?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux et celles qui utilisent le fichier "pour comprendre les maths CE1" de chez Hachette , le suivez vous linéairement et faites vous des adaptations?

Par exemple la multiplication avant la soustraction, certaines mesures avant d'autres.

Je suis en train de me poser pas mal de questions dans l'exploitation du fichier ainsi que pour le calcul mental.

Le plus simple serai de le suive mais je trouve que l'addition arrive tard et cette année j'avais fait la multiplication avant la soustraction afin de leur laisser du temps pour apprendre les tables et mieux les maîtriser.

Comment faites vous. Merci de vos réponses

J'utilise pour comprendre les maths avec mes CE1. Je trouve le fichier plutôt bien fait, mais je rajoute des exercices de travail que je pioche soit dans le fichier photocopiable, soit que je crée ; Ces exercices supplémentaires sont donnés plusieurs jours après avoir vu une nouvelle notion pour vérifier la compréhension des enfants.

Je suis la progression du fichier sauf pour les tables de multiplication que j'introduis beaucoup plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question : Que faites-vous les 2 premiers jours en maths?

D'ailleurs, je ne sais même pas encore si je prends des fichiers pour les CE1 :cry: D'habitude, je travaille sans et ça me va très bien mais comme cette année, j'ai essentiellement des CE1, je me disais que ça m'économiserai du temps, moins de photocop à faire.

Cette année je tente le manuel Slecc en maths avec mes ce1, et finalement comme je n'en ai que 8, ca va. Comme je n'ai pas un manuel par élève, j'ai retapé tous les exos et leur donnerai à faire dans le cahier du jour : ils collent l'énoncé et le font en dessous.

Du coup, les 2 premiers jours de rentrée j'ai prévu la 1ere lecon : les nombres de 1 à 9 (en chiffres en lettres): manip' exos sur brouillon et sur cahier du jour et surtout méthodologie : comment présenter le cahier du jour.

J'ai prévu aussi un problème au tableau pour leur montrer comment presenter aussi.

Pour les ce2, numération 1 à 99, et pareil problèmes.

En lecture je ne fais pas de texte de "rentrée" ; ils auront déjà une poésie mardi ou jeudi sur ce thème Mon cartable (a mille odeurs) : tous la copierotn en entier, mais les ce1 pourront l'apprendre en entier ou la moitié comme ils veulent.

J'attaque tout de suite les lectures suivies de la période 1 (pour moi Arnold Lobel), avce lundi et mardi présentation de l'auteur et des quelques uns de ses livres, comparaison...

Je distribue le 1er texte de lecture mardi à lire pour jeudi à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mon effectif va surement changer :sleep:, on a 3 CE1 et 1 CE2 supplémentaires ! Ou alors on va changer carrément les répartitions car ça fait chargé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didix 87 j'ai trouvé ta séquence d'histoire sur le forum (post d'histoire) qui est top...pourrais tu m'envoyer les documents complémentaires stp?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...