Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Est-ce que quelqu'un aurait des modèles d'étiquettes pour grands cahiers ? Ca me ferait gagner du temps...

Merci ! :wub:

Voilà les étiquettes de m'EDPienne en question dont je ne connais plus le pseudo...

étiquettes.doc

Merci Théoboulot, mais ça ce sont des étiquettes pour petits cahiers, j'ai déjà ça :cry:

Personne n'a pour des grands cahiers ?

???

Quelle est la différence? Je comprends pas..

Ben ce n'est pas le même format ! Celles des grands cahiers sont plus grandes ! :wink:

Pour étirer ou réduire la taille, tu n'as qu'à étirer le cadre :idontno:

Posté(e)

Ah bon ? Tu parles bien d'étiquettes et non de couvertures ? Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas mettre de petites étiquettes sur de grands cahiers (mais je vais peut-être l'apprendre :)).

Oui moi aussi, mes étiquettes sont les mêmes, petits ou grands cahiers...

Posté(e)

Après ces deux premiers jours, comment sentez vous votre classe ? Moi je suis plutôt agréablement surprise. J'avais peur qu'ils soyent plus dissiper mais finalement c'est raisonnable. Mais je me connais ! Il faut que je fasse attention, car j'ai tendance à relacher la pression et finalement ça devient le bazar !!! Ce que je veux surtout pas ! :blink:

Posté(e)

Après ces deux premiers jours, comment sentez vous votre classe ? Moi je suis plutôt agréablement surprise. J'avais peur qu'ils soyent plus dissiper mais finalement c'est raisonnable. Mais je me connais ! Il faut que je fasse attention, car j'ai tendance à relacher la pression et finalement ça devient le bazar !!! Ce que je veux surtout pas ! :blink:

Ben ici les CE2 sont trèèèès bavards et ils se prennent pour les caïds :blink:, j'ai grondé mais certains ça leur fait ni chaud ni froid :glare:

Et puis ma voix ..... je ne sais pas "l' utiliser" correctement, du coup, je crois que l'autorité ne "ressort" pas dans ma voix, d'ailleurs je crois que les élèves de l'école m'ont donné la réputation d'être très sympa et pas sévère :lol:

Pas envie de me faire bouffer, envie de calme (surtout que je suis inspectable) ou alors je suis trop exigeante mais ça je ne crois pas :blush:

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

bon je viens d'être nommée en ce1 ce2 (je l'ai appris ce soir) et je prends la classe jeudi. Je reste pour le moment zen, je vois la directrice demain dans l'école mais je pense que ça va vite devenir stressant dès que je serai dedans. Si vous avez des tuyaux pour les 2 premiers jours, je prends. C'est une levée de blocage! j'en ai 23!

Posté(e)

Après ces deux premiers jours, comment sentez vous votre classe ? Moi je suis plutôt agréablement surprise. J'avais peur qu'ils soyent plus dissiper mais finalement c'est raisonnable. Mais je me connais ! Il faut que je fasse attention, car j'ai tendance à relacher la pression et finalement ça devient le bazar !!! Ce que je veux surtout pas ! :blink:

Ben ici les CE2 sont trèèèès bavards et ils se prennent pour les caïds :blink:, j'ai grondé mais certains ça leur fait ni chaud ni froid :glare:

Et puis ma voix ..... je ne sais pas "l' utiliser" correctement, du coup, je crois que l'autorité ne "ressort" pas dans ma voix, d'ailleurs je crois que les élèves de l'école m'ont donné la réputation d'être très sympa et pas sévère :lol:

Pas envie de me faire bouffer, envie de calme (surtout que je suis inspectable) ou alors je suis trop exigeante mais ça je ne crois pas :blush:

Chez moi aussi, bavard bavard... Un élève a osé me lancer un bout de gomme le jour de la rentrée... Il a été calmé tout de suite parce qu'il ne pensait pas que je l'avais vu...

Certains disent qu'il faut attendre 15 jours pour les regles... je les fait jeudi, peut-être que ça va limiter les bavardages incessants...qu faire pour ça??? Moi aussi envie de calme...surtout avec 17!

C'est vrai qu'utiliser sa voix correctement, ce n'est pas évident...

je n'ai jamais eu de CE1 mais qu'est-ce que je les trouve leeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnnnnnttttttttttttt! ! ! On n'a pas fini de préparer les cahiers encore... et ils n'écoutent aucune consigne: on colle où, on fait quoi???

Je leur ai montré les tampons de Charivari et là....rien..... ils ont l'air blasé... En espérant que c'est parce qu'ils sont un peu endormis encore..

ET moi comlètement épuisée après 2 jours...

Posté(e)

Premier jour avec les CE1-CE2 pour moi hier (je les ai à mi-temps). J'ai une classe très masculine : 20 garçons pour 6 filles !!! :blink: :blink: Eh ben, ça se sent dans l'ambiance de classe !! Ils sont assez remuants et bavards. Les CE1 ont beaucoup tendance à papillonner et ils manquent nettement de concentration (en même temps, c'est normal, c'est le début d'année). Par contre, je n'ai pas été trop surprise de la vitesse de travail. Ils en sont à peu près au même point que mes CE1 de l'année dernière ou il y a 2 ans, voire même un poil plus rapide !

Au niveau scolaire, pour l'instant, ils ont l'air plutôt bons dans les 2 niveaux. Certains sont en difficulté quand même.

J'ai 2 élèves "gratinés" en CE1. Je pense que je ne vais pas les louper, ceux-là ! :devil_2:

Posté(e)

Bonjour, bonjour !!!

Pour ma part, j'ai déjà fait mes deux rentrées sur mes quarts-temps (CE2, CM1-CM2), et je vais faire ma 3e rentrée ( :angel_not: ) demain en CE1-CE2.

Ma collègue m'a prévenue que les élèves de CE1 étaient très lents également (notre groupe de l'année dernière était très rapide :D ) et que nous allions avoir du boulot...

On a prévu de faire des évaluations diagnostiques, en utilisant en grande partie les fichiers CLES, mais chose très étonnante, rien n'est prévu pour évaluer le niveau des élèves sur l'étude du code...

J'ai fait quelques recherches sur internet, mais rien qui ne me plaise vraiment... Du coup, je me demandais comment vous fonctionnez dans vos classes ? Vous les créez entièrement ? Vous avez des outils dans votre école ?

Bon mercredi en tout cas !!!

Posté(e)

Rentrée agréable.

Je connaissais pas le CE1, ben c'est vrai qu'ils sont tout petit et qu'ils faut beaucoup les guider. Du coup c'est chaud de dégager du temps pour avancer avec les CE2. J'espère que ça ira de mieux en mieux, le temps qu'ils prennent le rythme et s'habituent à "partager" la maîtresse !

Posté(e)

Pour l'anglais: je fais anglais alors que je ne suis pas habilitée, on n'a pas le choix! Le plus simple est de prendre une méthode avec guide et cd type FIRST AT SCHOOL ou CUP OF TEA.

Je suis justement en train de chercher une méthode pour faire anglais avec mes ce1 / ce2 (on trouve soit des choses pour les ce1, soit pour les ce2...), et je viens de tomber sur le fichier photocopiable First At school sur Internet (pas donné, mais c'est un fichier photocopiable, donc réutilisable à souhait!)

Bref, sur le site, je ne vois pas d'aperçu, t'en sers-tu? pourrais-tu me dire ce que tu en penses? Aurais-tu une fiche ou deux à me scanner pour que je vois à quoi ça ressemble stp?

Merci de ton aide!!

Ou si quelqu'un d'autre connait, n'hésitez pas! :-)

Posté(e)

Petite question : quels genre de devoirs donnez vous chaque soir?

Posté(e)

moi je ne donne que des leçons, poésie pour le moment et à partir de vendredi les mots + autodictée

J'ai également une question : je suis le manuel l'île aux mots pour les ce2. Comment présenter les cahiers de français ? Faut il noter la page ? le numéro de la question ? D'ailleurs les questions de compréhension vous les faites à l'écrit ou à l'oral ? Car là la page de cahier ne ressemble pas à grand chose après deux séances (questions de compréhension et copie d'une liste)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...