babilou Posté(e) 11 juin 2003 Posté(e) 11 juin 2003 Je panique un peu là... Je passe l'anglais demain matin à Toulouse et je me demande : si je comprend pas le doc audio, est ce que les examinateurs embrayent tout de suite, nous aident ou.... J'ai peur, j'ai peur, j'ai peur.... Merci à tous pour toutes les infos que j'ai récupérer sur ce forum!!!
florence74 Posté(e) 11 juin 2003 Posté(e) 11 juin 2003 Je suis comme toi Babilou je passe l'anglais demain matin et j'ai peur de ne rien comprendre ... Dites nous comment ça se passe ??? Bon courage à tous florence
babilou Posté(e) 11 juin 2003 Auteur Posté(e) 11 juin 2003 n'y a-t-il personne qui a passé l'anglais?
dds2 Posté(e) 11 juin 2003 Posté(e) 11 juin 2003 non les examinateurs sont super mechant et l'on sait tres bien que c'est en anglais qu'il y a les moins bonnes notes depuis plusieurs annees
kalou Posté(e) 11 juin 2003 Posté(e) 11 juin 2003 Je n'ai pas passé l'anglais et je panique tout comme vous. Dans un précédent message, j'ai expliqué comment ça se déroulait (une amie l'a passé et m'a expliqué par mail). Je crois que le message était "anglais - réconfort pour les candidats". Cela dit, c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de messages sur ce sujet. Kalou
kalou Posté(e) 11 juin 2003 Posté(e) 11 juin 2003 J'ai retrouvé le message. Voilà ce que mon amie a écrit : 15 mn pour préparer la partie didactique : 2 docs, extraits d'un manuel - des dessins d'objets relatifs à la classe (cartable, fenêtre, stylo...) et les mots correspondants. Les élèves devaient "relier" le mot et le dessin correspondant. - deux dessins avec des objets sur/sous/à côté/près/derrière... une table. Les élèves devaient trouver les différences entre les 2 images. Puis, ils devaient compléter des phrases en utilisant certains mots de voc et certaines prépositions. Questions (de mémoire, car on n'a pas pu garder le doc): - Présenter le document et dégager son principal intérêt. - A quel niveau de classe le proposeriez-vous ? - Quels sont les pré-requis nécessaires ? - Objectifs (linguistiques, culturels, fonction de communication, structures, lexique). - Activités que vous proposeriez pour utiliser ces docs Face au jury (2 personnes), écoute du doc audio , 2 fois d'affilée. Il s'agissait de l'interview d'une prof de psycho, au sujet d'une étude qu'elle avait rédigée à partir d'un fait divers : la mort par balle d'un afro-américain dans le Bronx. Selon son étude, constat que lesafro-américain sont victimes de préjugés; qu'ils sont des cibles de choix pour la justice et la police. Ils sont "souvent" présumés coupables . Image dans les jeux vidéo .... (je ne suis pas sure d'avoir tout compris!). J'ai parlé 15 mn environ (la partie en anglais dure 20 mn, écoute du doc comrise). Le jury m'a posé 2 queqtions pour que je précise des idées. Pas de questions trop pointues. Pour la didactique : 10mn. Idées d'activités et prolongements sont attendus (plus que le reste, m'a-t-il semblé. Les 30 mn passent très vite (pourtant...!). Avant l'épreuve (on attendait la 2è examinatrice) l'une des examinatrices m'a dit qu'elle trouvait l'épreuve plus difficile que l'an dernier. Que les textes n'étaient pas toujours faciles à comprendre et que réagir "à chaud" n'était pas évident. Peut être les jury auront ils pitié de nous !!!
babilou Posté(e) 11 juin 2003 Auteur Posté(e) 11 juin 2003 merci kalou pour ces précieuse infos. titof ne m a pas trop rassurée ni le début de ton message mais j ai bien aimé la fin sur la pitié des profs...
stéphanie.vo Posté(e) 11 juin 2003 Posté(e) 11 juin 2003 J'ai passé l'anglais ce matin, le jury était sympa, je n'ai pas encore entendu parler de jury qui complique la tâche en langues. Le doc audio étati accessible bien que dans la panique j'ai eu l'impression de ne rien avoir compris à la 1ère écoute, ça s'est arrangé à la 2ème. C'était un dialogue sur les risques du tabac et de la nourriture genre fast-food pour la santé ; les procès intentés aux US contre philipp morris ou mac do. Donc il y avait de quoi dire. La pédago - leçon sur le lexique du corps humain - 4 questions qui en fait résument le plan que l'on voit en général sur les annales (niveau - objectifs langagiers - exploitation du doc...) mais c'est très très court 10 mns ! Il faut aller cite à l'essentiel et ne pas trop perdre ede tps en détails. Bon courage pour demain, ça va aller, vous verrez.
babilou Posté(e) 11 juin 2003 Auteur Posté(e) 11 juin 2003 merci bcp stéphanie de nous rassurer. et bon courage pour la suite!
kalou Posté(e) 11 juin 2003 Posté(e) 11 juin 2003 Merci bcp Stéphanie. J'aimerais bien tomber sur un sujet de ce type, c'est vrai qu'il y a plein de choses à dire. Je passe le 24 juin en anglais (académie de Bordeaux), ça me laisse encore le temps (au programme : BBC, BBC... et encore BBC ) Kalou
steph.stephy3 Posté(e) 11 juin 2003 Posté(e) 11 juin 2003 Juste un petit message pour dire à TITOF, que pour le SAPAGE DE MORAL, il repassera. On n'en veut pas sur ce forum ! Garde pour toi tes démonstrations destinées à augmenter le stress des autres candidats. Pour vivre la compétition, je te conseille de te rendre sur un forum autre que celui-ci. ICI, LES GENS S'ENTRAIDENT. Allez va sans rancune, tu conserves le droit de TE TAIRE. MERCI
manon Posté(e) 11 juin 2003 Posté(e) 11 juin 2003 Petite question : la présentation du doc. audio est en anglais, la discussion axée didactique est en français ? c'est bien ça ? merci d'avance. Manon.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant